Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

DS 5 Hybride - Difference entre Sport et 4WD


J-LT

Messages recommandés

Quelqu'un peut-il m'indiquer la difference entre la position "Sport" et la position "4WD".

 

Les deux semblent utiliser le moteur diesel et le moteur électrique.

 

A l'utilisation je n'ai pas encore réussi à sentir la difference.

 

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

Le mode sport prend toutes les mesures pour obtenir la puissance maximale (200 ch).

Pour cela, il fait fonctionner le moteur électrique EN COMPLEMENT du moteur thermique ou inversement lorsque la demande de puissance l'exige.

Le moteur électrique est alors rechargé dans les phases de décélérations, ou temporairement par le moteur thermique.

 

Et c'est là toute la différence avec le 4WD : dans ce mode, on a 4 roues motrices de manière permanente. Pour ce faire, le moteur thermique fonctionne continuellement contrairement au mode sport, à la fois pour entraîner les roues avant, mais aussi pour recharger la batterie électrique, et ainsi que le moteur électrique puisse fonctionner en permanence et donc entraîner les roues arrières en permanence, pour obtenir un 4X4 lorsqu'on le souhaite. Le fait qu'une partie de la puissance du moteur thermique serve à recharger les batteries entraine une diminution de la puissance maximale dans ce mode (environ 180 ch je crois).

 

Deux animations qui résument la situation :

 

-

-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour faire simple, en mode sport, le moteur thermique peut encore se couper à l'arrêt alors qu'il reste en permanence en fonctionnement en mode 4x4 (c'est aussi un mode utile pour recharger la batterie de traction) et en mode sport, la gestion de l'accélération ainsi que les rapports de boites sont spécifiques. En mode 4x4, l'ESP bascule sur une gestion spécifique adapté au terrain, autorisant un patinage des roues si besoin.

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité espace2001
4X4 lorsqu'on le souhaite. Le fait qu'une partie de la puissance du moteur thermique serve à recharger les batteries entraine une diminution de la puissance maximale dans ce mode (environ 180 ch je crois).

 

je ne crois pas que l'in puisse avoir en permanence/continu 180 ch même dans ce mode là.

C'est simple, le thermique n'en n'offre que 163 au total charge accus compris.

Si l'on part du principe que les accus sont déchargés.

toutes manière sur de la neige par exemple...je doute que l'on a besoin de cela, voir même rouler au delà de 120 km/h ...Peut être S Loeb...mais bon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.