Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Problème d'ampoules


Invité joleboss66

Messages recommandés

Invité joleboss66

Bonjour à tous !

 

J'ai une Citroen C5 2.2 hdi 170cv exclusive de 2008 et depuis peu, ma veilleuse, mon feu diurne et mon feu stop, tous du côté droit ne fonctionne plus ...

 

Je suis sûr que que ce n'est pas mes ampoules qui ont grillé, c'est trop GROS, surtout que j'ai changé mon ampoule veilleuse il y a même pas deux mois ...

 

Cela vous est il arrivé ?

1 solution ?

 

Merci de votre aide, une si belle voiture avec la moitié des feux c dommage ...

 

:grille:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour et bienvenue.

Une présentation en section Présentation des membres serait apprécié de tous.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité joleboss66

PAPALU33: C'est bon tu peux te détendre et aller voir ma présentation.

 

Parlez vous des fusibles dans le vide poches sous le volant ?

 

Merci pour vos réponses je vais voir d'ici la fin de la journée cette histoire de fusible et vous tiens au courant.

 

a+:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité joleboss66

Mince ! J'avoue je n'ai pas ouvert le feu, je le regarderai demain !

 

Qu'entendez vous par connecteur ? le fil qui suit l'ampoule de veilleuse par exemple ?

 

:s

 

Merci pour vos reponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité joleboss66
1 ampoule grignée au niveau du hayon ! Peut etre à cause de ça que la veilleuse ne s'allume plus ... :s je la change dès demain, je n'en ai pas sous la main !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
Invité krismontal

Bonjour a tous ,

 

Je viens de constater que mes deux feux de positions avant ne s'allument plus

quelques-sois la position de la manette de commande (Auto,Position,Croisement/route)

les feux de croisement , de route et les feux arriéres fonctionnent normalement.

 

Quelqu'un a t-il une idées du problème?

 

Je ne pense pas que ce soit les ampoules les Deux en même temps ce serai étonnant.

 

En plus dans la notice je trouve les fusibles pour feux de croisement,Route, antibrouillard etc... droite et Gauche mais rien sur les feu de position???

 

Merci d'avance si quelqu'un a des infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX

Moi je commencerais par les ampoules..... c' est encore ce qui est le plus simple.... et le moins cher....ce n' est pas si rare que deux ampoules grillent de façon rapprochées.....

Pour un dépannage, quel qu' il soit, il faut toujours aller au plus simple..... et ensuite méthodiquement chaque point plus complexe.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un testeur dans la connectique de l'ampoule en position allumé et tu verras de suite de quel coté vient la panne
http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif☣Grand gourou de la team "C4 HDI 150 Exclusive+ coquilles chromes"☣http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonsoir.

Question (contrôle) technique.

 

Ma voiture (2008) est équipée de feux diurnes. Sur l'ODB je peux les actionner ou les couper. C'est ce que j'ai fait depuis que l'un d'eux est grillé.

 

Le véhicule datant d'avant les feux obligatoires sur les voitures nouvellement construites (2011 je crois) je pense qu'au CT on ne peut rien me reprocher. L'opérateur n'ayant pas à trifouiller dans mon ODB et les feux diurnes n'étant pas obligatoires sur les modèles produits avant 2011. Selon vous est-ce que je suppose bien ? :)

Modifié par Croisière jaune
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les miens ont été éteints lors du contrôle technique et pas de problème ....
http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif☣Grand gourou de la team "C4 HDI 150 Exclusive+ coquilles chromes"☣http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.