Aller au contenu

Boites à fusible, ou est la pince à fusibles et les fusibles de rechange ?


Invité marcus06

Messages recommandés

Invité marcus06
Ce matin, la prise allume cigare ne fonctionne pas pour mon GPS. Diagnostic, le fusible ( 30A ) est HS. Sur la notice il est fait mention d'une pince à fusibles ainsi qu'un mini kit de fusibles de rechange qui serait dans le boîtier à fusibles qui est derrière le ( ridicule ) vide poche qui est à gauche du volant. La photo de la notice n'est pas très précise mais à priori ce kit n'existe pas dans ma voiture. Quelqu'un a t-il fait la même expérience ? Ce kit serait t-il ailleurs ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Jean-michel2
Ce matin, la prise allume cigare ne fonctionne pas pour mon GPS. Diagnostic, le fusible ( 30A ) est HS. Sur la notice il est fait mention d'une pince à fusibles ainsi qu'un mini kit de fusibles de rechange qui serait dans le boîtier à fusibles qui est derrière le ( ridicule ) vide poche qui est à gauche du volant. La photo de la notice n'est pas très précise mais à priori ce kit n'existe pas dans ma voiture. Quelqu'un a t-il fait la même expérience ? Ce kit serait t-il ailleurs ?

 

Bonjour

 

Pas de panique le kit existe bien mais c'est vrai qu'il est un peu caché donc plutôt que de grands discourts voici quelques photos, le support est fixé en haut de l’emplacement cité.

http://img18.imageshack.us/img18/903/portefusiblederrirelevi.jpg

 

Voila à quoi il ressemble coté face.

http://img266.imageshack.us/img266/9932/portefusiblecotface.jpg

 

Coté pile quelle chance il y à un fusible 30A

http://img684.imageshack.us/img684/8779/portefusiblecotpile.jpg

 

Merci car je ne savais pas non plus ou il était et grâce à vous maintenant je sais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nassac
Moi je n'ai pas pu ouvrir la trappe comme il faut sur ma C5 pour sortir les fusibles, je n'ai pas trouvé le levier qui la fait basculer au maxi !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité marcus06

Merci !!! Sans vos photos il n'y avait aucune chance que je trouve ce kit. Entre temps, je me suis aperçu que la trousse d'ampoules vendue ( cher ) lors de la livraison avait également quelques fusibles.

Pour retirer le vide poche il faut effectivement pousser vers le bas une sorte de ressort qui va permettre d'ouvrir grand la trappe puis tirer un coup sec sur la poignée de la trappe pour la sortir de ses charnières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...
Invité fra9531

Bonsoir,

Et oui, j'ai fait une boulette ! En cablant une alim pour un GPS nomade sur la prise accessoire arrière de ma C5, j'ai fait fondre ce cher fusible !

Quelqu'un pourrait-il me dire lequel c'est, car je possède une notice ... espagnole !

Est il dans l'habitacle ou sous le capot moteur ?

Vous remerciant par avance

 

Fra9531

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite recherche dans le "Récapitulatif des sujets abordés en section C5 II " t'aurai permis de trouver la solution.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fra9531

Merci pour m'avoir ré aiguillé vers le bon post. Les photos c'est quand même génial !

Je me suis acheté quelques fusibles d'avance et je vais changer celui qui a fumé.

Merci encore pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fra9531

Bonsoir à tous sur ma C5 110 e-HDI BMP6

Comme il est dit dans la notice p 190, il existe 2 endroits où sont les fusibles :

- Derrière le vide poche de gauche sous la planche de bord. Boite A et C (J'ignore où est la C)

- Compartiment moteur, au dessus de la batterie.Il y a les 21 fusibles présents p 193, mais quelqu'un peut-il me dire où sont les 4 fusibles de la page 194 et en particulier le F6 25A que je dois changer ! [Pr info : prise arrière de 12 V accessoire]

Merci à tous et bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
moi c'est pareil, le fusible des prises 12V arrière est hs, mais je n'arrive pas à le trouver, d après la doc, il est situé au niveau de la batterie mais je ne le trouve, vous savez ou ce boitier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 2 mois après...

Bonjour,

J'ai la prise 12V du coffre HS et en regardant la notice d'emploi ce serait le F6 en 25A dans le compartiment moteur.

Mais je ne vois que le F6 de 10A du dérimètre d'air etc dans le compartiment moteur

Y aurait-il autre petit tableau à fusible dans le moteur?

Car avec le F6 25A il y a aussi un F7 15A pour les antibrouillard, F8 15A: bruleur additionnel et F9 30A: frein électrique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Bonsoir à tous sur ma C5 110 e-HDI BMP6

Comme il est dit dans la notice p 190, il existe 2 endroits où sont les fusibles :

- Derrière le vide poche de gauche sous la planche de bord. Boite A et C (J'ignore où est la C)

 

Je cherche aussi les fusibles "C" : où sont-ils ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde plus haut(post 11)

 

Sous le capot moteur (entouré de violet) ??? Ceux là c'est les "Fusibles sur batterie" sauf erreur.

 

En fait, c'est "B" qui est introuvable (pas "C"): on trouve A et C dans la rubrique "Fusibles planche de bord".

Je voudrais vérifier le G37 de 10A "Feux diurnes".

 

Je vais re-tester les ampoules elle mêmes. Mais bizarre qu'elles lâchent les 2 d'un coup.

 

Edit: finalement j'avais plus un problème de mauvais contact au niveau des culots. Donc plus besoin de trouver le fusible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les feux diurne, est ce que le mode est toujours activité dans le combiné compteur?

Pour le bloc fusible en violet on peut le sortie avec 2 tournés plat en appuyant dans les trous de chaque coté

Pour le dernier compartiment fusible, il s'agit à mon avis des fusibles au dessus de la batterie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
Invité domsylvia

bonjour à tous

 

je viens de cramer le fusible des feux diurnes suite à une panne des ampoules à leds

le souci, c'est que la doc de la c5 est mal faite et que la boite à fusible B est introuvable et son fusible G37 aussi.

 

je cherche désespérément avant de démonter des éléments.

 

auriez vous des idées sur le sujets?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité domsylvia

solution trouvée : la boite à fusible B comprenant le G37 n'est pas dans le boitier indiqué en violet sur la photos ci dessus, il est bien dans l'habitacle avec les autres fusibles.

 

quand vous démonter le vide poche donnant accés aux fusibles , vous le voyez que les boites A et C des fusibles.

pour avoir accés à la boite B comprenant le fusible des feux diurnes , il faut aussi enlever le cadre de support du vide poche ( il suffit de tirer d'abord en bas puis levier vers le haut).

à ce moment là vous avez accés à une rampe de fusible ( boite B) sur le coté droit.

Modifié par domsylvia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité domsylvia
ce fusible G37 peut claquer si vous changer les ampoules d'origine HP24 par des leds et que touchiez aux leds alors qu'elles sont sous tension Modifié par domsylvia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...
Invité Micland16
solution trouvée : la boite à fusible B comprenant le G37 n'est pas dans le boitier indiqué en violet sur la photos ci dessus, il est bien dans l'habitacle avec les autres fusibles.

 

quand vous démonter le vide poche donnant accés aux fusibles , vous le voyez que les boites A et C des fusibles.

pour avoir accés à la boite B comprenant le fusible des feux diurnes , il faut aussi enlever le cadre de support du vide poche ( il suffit de tirer d'abord en bas puis levier vers le haut).

à ce moment là vous avez accés à une rampe de fusible ( boite B) sur le coté droit.

 

Bonjour, j'ai acheté une C5 2,2 HDI 173 et les feux diurnes malgres l'activation au tableau de bord ne fonctionnent pas.

 

Pour retirer le cadre, n'y a t'il pas une ou des vis à retirer avant de tirer dessus ?

 

Merci d'avance, je ferais ma présentation ce soir quand je rentrerais à la maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.