Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Présentation de ma zx 1.9D


treo

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je vous présente enfin ma zx ! Il s'agit d'une 1.9D de 1996 ayant 243000km à ce jour.

 

Ce forum m'a apporté beaucoup d'aide pour entrenir ma voiture et je remercie donc ses acteurs.

 

Je n'ai pas rencontré de gros problème avec elle, une très bonne voiture donc. Voici ce j'ai effectué comme réparations sans parler des pièces d'usures (freins, suspensions, pneus...)

 

 

Biellettes de barre stab remplacées je crois vers 150000km

A 200000km : une bougie de préchauffage hors service donc remplacement des 4

Quelques ampoules compteur mortes donc remplacées.

Serrure du coffre également remplacé car HS.

Embrayage changé à 170000

Fuite joint spy arbre à cames donc remplacé, à 220000km

Et il y à deux mois : remplacement distibution et surtout la pompe à eau qui fuyait beaucoup....normal car d'origine :mad::D

 

Voilà, hormis l'aguille du compteur qui a la maladie de parkinson en dessous de 90km/h (cable à remplacé certainement), les freins à vérifier car faible efficacité (petite fuite pompe à vide) je n'ai pas de problème.

 

La conso est d'environ 5,5l/100km en conduite cool.

 

Place aux photos ! :

A bientôt.:)

http://imageshack.us/a/img832/5742/faceavante.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

http://imageshack.us/a/img39/1108/cdroit.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

http://imageshack.us/a/img513/7548/arrirezx.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut et bienvenue sur planète citroën

 

Vraiment chouette ta ZX, la couleur est sympa :bien: j'ai une 1.9D aussi, c'est vraiment un très bon moteur (si on veut pas une voiture de course ;) )

 

Pour ton aiguille de compteur qui tremble, il y a un truc que je trouve bizarre c'est que normalement, à partir de 96 ( 2e génération donc) l'entrainement du compteur n'est plus par câble mais électrique :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ;)

 

Elle est de février 1996 et la couleur c'est rouge blason.

 

Pour le compteur, je pense que c'est bien un cable (en deux partie). J'ai déconnecté ces deux cables afin davoir une plus grande marge de manoeuvre du compteur lors du remplacement d'ampoules.

 

J'avais trouvé, sur le forum, des infos qui disaient que le tremblement provenait généralement d'un de ces deux cables. Je n'ai pas encore effectué la réparation.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.