Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Dédoublement de la vision de nuit


Chrisko

Messages recommandés

Bonjour,

Comme sur le C4P où + de 50% des utilisateurs sont gênés , je constate sur ma DS5,de nuit, en croisant les véhicules,que leurs feux se dédoublent.

Avez vous rencontré ce phénomène?

Etonnant que Citroen ,avec tous les pare-brise qu'ils ont du changer sur C4P (sans résultat pour moi d'ailleurs),n'ai pas résolu ce problème sur DS5.

J'ai fait un essai De conduite de nuit avec des solaires polarisés , le dédoublement disparait.

Existe t'il des lunettes polarisés non teintés ?

Merci par avance pour vos réactions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité guest1589
Etonnant que Citroen ,avec tous les pare-brise qu'ils ont du changer sur C4P

Tu te trompes, très peu de parebrises changés puisqu'ils sont TOUS aux normes.

Comme je l'avais indiqué ailleurs, il m'est arrivé d'avoir ceci avec plein de voitures, suivant la position où l'on se trouve (siège haut ou pas, ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Marmotte

Jamais constaté non plus au volant de la DS5.

 

Par contre, apres une bonne soirée :fiesta:, je pense qu'il y a moyen de voir dédoublé plein de trucs sympa...

 

-dehors-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais ce défaut sur ma C4P, quelle que soit la position du siège (alors que j'ai eu l'occasion de monter dans d'autres C4P qui n'avaient pas ce souci), au point que cela en était insupportable.

Alors aux normes peut être, mais carrément inadmissible quand même, vu le nombres de propriétaires qui se plaignaient de ce problème.

Par contre, rien de tel sur la DS5, mais peut être que comme sur la C4P, certaines voitures sont plus touchées que d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FlyingZ750
Tu te trompes, très peu de parebrises changés puisqu'ils sont TOUS aux normes.

Comme je l'avais indiqué ailleurs, il m'est arrivé d'avoir ceci avec plein de voitures, suivant la position où l'on se trouve (siège haut ou pas, ...)

 

Je ne serais pas si affirmatif que toi sur le " très peu de changement de pare brise sur C4P car aux normes"...

Je connais des pièces mécatroniques ou gestion électronique aux normes qui ont entraîné des blessés graves voir des morts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

Je me permets de relancer ce sujet ,ayant roulé de nuit hier et forcément amené à le faire plus jusqu'au prochain solstice.

Suis je le seul à voir ce dédoublement des feux ( qui était constaté sur 50% des proprios de c4p)

S oui ,j'ai vraiment un pare brise à faire remplacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Mon pare brise s'est fissuré et je suis content.

Plus aucun effet de dédoublement avec celui de remplacement.

Comme quoi,il y avait bien un défaut d'origine.

Si vous avez cet effet,exigez le remplacement du pb sous garantie.

Je l'avais obtenu sur mon C4P sans grande amélioration d'ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.