Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Garantie anti perforation.


Invité espace2001

Messages recommandés

Invité espace2001

Bonjours,

En lisant la doc, il était temps...je lis :

"Citroen garanti votre DS contre la perforation (corrosion de l'intérieur vers l'extérieur de la carrosserie"..(Carnet d'entretien Page 9)

Comment prouvent-ils aussi facilement le sens de la corrosion pour se justifier ?

Ils mentionnent "carrosserie", sans parler des éléments de châssis porteurs etc ? (ce sont ceux qui coûtent le plus cher à réparer)

futé leurs conditions.

 

Mine de rien, les agressions hivernales, peuvent aussi provenir de l'extérieur. Non ? :D

Autre question : j'imagine qu'au jour d'aujourd'hui le châssis à subit un traitement(bains) "galvanisant" (?)

 

Certes, c'était il y a exactement 30 ans. Les Françaises, Italiennes, étaient réputées pour être des "passoires à rouille". Jadis j'ai eu le loisirs d'utiliser une CX Break (de la boîte, très confortable d'ailleurs) Suisse-Allemagne etc, aussi après 4-5 ans les tôles des portières se séparaient dans le bas, tellement elles étaient corrodées. (5-15 mm) tout au long des soudures! Wow. Cela à changé tout de même ! (en mieux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Sur ça Citroen "assume", le capot de ma C4II a été changé à cause de la corrosion ( en alu au bout d'un 1 an)

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité espace2001
...( en alu au bout d'un 1 an)

Hello, bon :D...si il l'avait changé après 10 ans, d'accord, mais après 1 an...cela ne n'impressionne pas trop là ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la corrosion au bout d'un an, c'est pas mal quand même :grille:

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité espace2001
:grille:

 

:grille:...?

:D... je le suis depuis ma naissance ;)

 

...ce qui ne m'impressionne PAS.. dans ton cas de figure...est qu'ils ont assumé ;)

De toute manière pour ton capot, vu les cadences de travail, les minutages etc. cela peut arriver n'importe où, un défaut matière / traitement est humain ;)

 

L'essentiel, pour une marque, d'autant pour le "renouveau" DS passe par le SAV.

Comment ils écoutent, se plient en quatre pour leurs clients. Quitte comme chez BM à surfaire le prix de vente pour faire face aux plus "chi*nts" des clients. Propos entendu récemment (chez BM)...Pour un très léger sifflement d'un rétroviseur...un est venu 4 fois au garage Wow.

Bref...

 

Pour recentrer, veux tu dire que toute la tôle est en alu sur nos DS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non certaines parties dont le capot avant, je n'ai plus le reste en tête pourtant j'ai visité l'usine.

 

Avec la DS3 je suis allé 4 fois au SAV pendant 12 mois, on est mieux reçu qu'un client "normal"

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité espace2001
on est mieux reçu qu'un client "normal"

ah...h'ah...Nous sommes alors des clients "caviar" ? :D

 

//Au risque de me faire(encore) taper sur les doigts, je vais être HS dans mon propre fil:d

//

Hs_on();

//Petit veinard...cela fait des lustres que je rêve de visiter une usine automobile.

//Sochaux n'est pas loin d'ci (~90 min)

//

//Faut s'adresser au Musée Peugeot pour cela ?

//

//PSA devrait faire comme Bmw, moyennant un forfait relativement "costaud",

//récupérer son véhicule à l'usine + divers visites

// ..(tous juste pas livrée & emballée sous vide)

//

HS_off();

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas encore caviar mais moins sandwich paté jambon :D

 

j'ai pu lors d'une visite pour les 2 ans de la DS3 , les usines produisant la ligne DS étaient ouvertes au proprio, et c'est la que j'ai vu des parties de carrosserie en alu

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.