Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Changer une grille de calandre sur C3


Invité lekram_fr

Messages recommandés


Bonjour,

 

Pas besoin de tuto pour cela, c'est vraiment très facile :

 

-ouvrir le capot

-dévisser les 2 écrous de 10 au dessus de chaque phare,

-dévisser les 2 vis torx sur la calandre de chaque côté du verrou

-incliner la calandre vers toi, une dizaine de centimètres

-elle est juste emboitée sur le parechoc à proximité de la "pointe" des phares

-Tirer un côté l'un après l'autre pour la sortir ;)

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lekram_fr
Je crois que j'ai utilisé un terme impropre, en fait ce que je veux changer, c'est l'ensemble de lamelles en plastique, autrement dit la grille inférieure d'aération.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben si tu parle de la partie noire dans le pare chocs, elle doit être clipsé(si c'est comme sur les phases I) sur le pare choc mais je te conseil d'enlever la calandre pour avoir un meilleur accès;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, il faut impérativement démonter le pare-choc, et oui la grille est bien clippée, elle se sort par l'intérieur, donc démontage pare-choc, et c'est pas trop galère, mais il y à beaucoup de crochets qui la tienne.

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas trop compliquer, par contre, il faut avoir la place, et aussi du temps.

 

2 écrou de 10 dans les ailes, accessibles après dépose des 2 pare-boues :em:(clippés avec des pions plastiques)

Une grosse vis torx centrale visible une fois la calandre comme décrit plus haut de démontée.

Enlever la protection sous moteur, en tournant les "retenues" métalliques d' 1/4 de tour.

Quelques pions plastiques encore au niveau de l'étrave, et débrancher les anti-brouillard si équipé. ;)

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça passe par dessous en en,levant juste le cache moteur;) par contre, faut lever l'avant de la voiture pour être à l'aise....

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.