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Comment vider le réservoir


Invité marcm

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Bonjour, je vais devoir jeter un œil à ma pompe de gavage.

Elle a décidé de faire des bruits étranges (on pourrait s'y faire) et de ne plus alimenter le moteur de temps en temps (ça c'est moins facile à accepter).

 

Comme mon réservoir est bien plein... je voudrais quelques conseils sur les méthodes possibles pour en vider le contenu ou au moins une bonne partie et ne pas devoir supporter le plein à bout de bras en plus du réservoir.

 

Au cas où elle se remettrait à fonctionner pour un moment, peut-on espérer vider le réservoir juste au travers de la durite qui arrive au filtre ? Combien de temps cela peut-il prendre ?

 

Au cas où ce serait compliqué, comment démonter et éviter d'avoir du gazole qui sort de tous les cotés en manipulant un réservoir un peu trop lourd ?

 

Merci à tous.

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bonjour,

 

En ce moment chez LECLERC ils vendent (en promo) une petite pompe qui se branche sur la perçeuse, tu fixes 2 morceaux de tuyau d'arrosage (au moins 1.5m dans la partie réservoir),

et hop le tour est joué en qq mn, sinon la même méthode avec une petite pompe (avec poire)pour poëles à pétrole......

Stultorum infinitus est numerus

Voitures présentes : ZX 1.9 D Image 3p, Berlingo 1.9 D "le grand bleu", 2cv6 Spécial, Méhari, 5HP Trèfle (1924), type Hy 72, 46 CDU baché, C5 AC shine 2.0L blueHDi 180.

Citroën revendues : U23-50, Saxo 1.5 D exclusive, Visa GT, BX Sport, C15 D messager, Xantia 1.9 Turbo D VSX, BX TZD Turbo, AX 14 TRS, C1. XM Turbo CT VSX, LNA entreprise.

Peugeot revendues : 403 B7, 304 SLS, 305 GR série 1, 305 SR break série 1, 305 GT, 204 coupé.

Les autres revendues : R4 F4, R4 F5, Rodéo 6, R9 TLE, VW Golf 55s, Golf GTi 16s, Ford Escort CLX 1.8D, Escort 1.6 Clipper, Fiesta 1.8 D Navy, Audi 80 GLE, GMC 6x6.

Citroën de la famille : C5 I 1.8 SX, Jumper L1H1 1.9 Turbo D, C4II VTi 120, C5 Tourer Millénium HDi 150, BX 19 TRD, Berlingo II HDi 90, Ami 8 break.

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il n'y a rien de prévu pour empêcher de siphonner ?

En fait j'ai essayé avec un tuyau et en aspirant et j'ai pas réussi à en tirer plus que quelques cl, donc je me suis dit qu'il y avait peut être un truc qui gêne et fait exprès contre les voleurs.

je vais réessayer de ce pas.

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Bonjour,

 

Le tube de remplissage forme un coude assez étroit au bas du passage de roue. Je suis néanmoins arrivé à passer un tuyau pvc de 10 ou 12mm à travers, et j'ai pour ma part aspiré avec une petite pompe électrique prévue pour vidanger l'huile par aspiration.

Normalement, si on amorce, ça doit s'écouler tout seul...

 

On peut faciliter les choses en penchant la voiture vers la gauche, et le coude du tube de remplissage devient le point le plus bas .

 

PLE.

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Et bien ça marche en penchant la voiture. Merci PLE.

J'ai juste levé l'AR droit avec le cric et avec un tuyau on peut siphonner.

Il reste environ une dizaine de litre à la fin. Ce n'est donc pas lourd pour descendre le réservoir et pas trop de gazole par terre non plus.

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