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Jauge essence


Invité davidc3

Messages recommandés

Invité davidc3

Bonsoir,

 

Je suis nouveau propriétaire depuis 1 mois d'une C3 1L1 attraction. J'en suis trés ravi, j'ai juste une interogation concernant la jauge.

 

Effectivement à chaque fois que j'ai fait le plein d'essence même en insistant sur le pistolet, la jauge indique le max pendant à peine 10 km. Dés le 10 km la première barre s'estompe, de la même façon la seconde barre au bout de 30 km. Alors que j'ai bien plus autonomie pour les autres barres.

Est ce normal ? D'ailleurs la dernière fois alors que j'étais sur la reserve depuis un moment mon plein était de 44l et non pas de 5Ol (comme indiqué sur la doc technique).

 

J'ai souvenir que lors du premier plein en E10 (l'unique plein en E10) la première barre s'est estompée au bout de plusieurs dizaines de km.

 

Sinon j'aurais d'autre questions par la suite, merci au forum que je trouve super.

David

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Mystere, personnelement j'ai un 1L6 HDI et la 1ere barre mais 160km avant de partir...

A voir avec des proprios de 1L1, mais je pense qu'un tour au garage ne serait pas du luxe

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Invité JulienB

Bonjour

 

Il existe une information à propos du non affichage du plein qui recommande un télécodage et un étalonnage de la jauge de carburant.

 

Ce n'est pas exactement le même problème mais une légère variante, un étalonnage résoudrait peut être bien tes soucis.

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Invité davidc3

Merci bcp pour vos réponses.

Effectivement je vais me rendre au garage pour faire un étalonnage de la jauge.

 

J'avais eu ce souci sur une autre voiture mais après 2-3 pleins tout était rentré dans l'ordre.

 

J'ai lu que ce n'etait pas bon d'insister sur le pistolet, alors que j'essaye de remplir au maximum à chaque plein.

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Yep les gens,

 

Voila j'ai une C3 confort 1.4L/75ch et quand il me reste deux carrés au niveau de la jauge à essence, j'ai l'ordinateur de bord qui me dit "niveau de carburant faible", c'est normal ???

 

Par avance merci ... :amour:

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Bonjour,

 

Davidc3, ta belle est attendue dans cette section ;)

http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=463

 

Sinon pour ton problème, JulienB à tout dit pour l'étalonnage.

Selon la date de fabrication de ta C3 II, il se peut même qu'il y ait besoin d'une mise à jour du BSI.

 

L'extinction d'une barre de la jauge se fait entre 80 et 180 km sur la mienne.

Tout dépend des conditions de roulage et du moteur.

 

@f325 : idem sur mon 1.4i ça prévient largement avant la panne sèche...

On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon.

Pierre Dac

http://img11.hostingpics.net/pics/322851SGck2.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/864012welikeit.png

 

Tutos C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=480

Sondages C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=481

Nous sommes sur un forum, toute demande d'aide par message privé ne sert en aucun cas la communauté...

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Yep les gens,

 

Voila j'ai une C3 confort 1.4L/75ch et quand il me reste deux carrés au niveau de la jauge à essence, j'ai l'ordinateur de bord qui me dit "niveau de carburant faible", c'est normal ???

 

Par avance merci ... :amour:

 

Pour avoir le même type de voiture, j'ai cette mention lorsque je suis dans la dernière barre (j'ai testé 2 fois mais je n'ai pas tenté le diable et suis allée faire le plein lol ). Mais bon, je ne me fie par trop à ça mais aux km effectués et à ma conduite.

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Oui pareil pour moi , première barre descend entre 100 et 140 kms.

Par contre le niveau carburant faible apparaît à la dernière barre quand il me reste environ 100 kms à parcourir et l'avertissement revient toutes les 10 minutes... c'est chiant!!!

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Depuis mon message je n'ai pas repris de l'essence, je n'utilise pas souvent la voiture. Ceci dit si le probème revient, j'irais faire l'étalonage de la jauge et cette mise à jour du BSI --(d'ailleurs c'est quoi le BSI ?).

Pour info la voiture est tte récente, sortie de l'usine le 12/07 d'après le VIN et info d'un ami de PSA.

 

Pour la photo de présentation, il s'agit d'un modele basique: la base attraction 1l1 et puis blanche l'offre promo à 7990 euros clé en main avec une PS3 offerte (toujours dans le coffre). Je risque d'être ridicule comparé aux autres modèles.

 

En tout cas j'aime beaucoup cette voiture. Même s'il s'agit d'une 1l1 qui contrairement à l'idée reçue ce n'est pas un escargot.

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Pour la photo de présentation, il s'agit d'un modele basique: la base attraction 1l1 et puis blanche l'offre promo à 7990 euros clé en main avec une PS3 offerte (toujours dans le coffre). Je risque d'être ridicule comparé aux autres modèles.

 

Ce n'est pas un concours de qui a la plus grosse ou la plus belle de la section mais surtout pour le côté convivial qu'apportent les différentes présentations des membres.

Ça permet de poser des questions directement à un possesseur d'un modèle précis que ce soit par la couleur, la motorisation, les options, le niveau d'équipement, les jantes et accessoires... ;)

 

Pour le BSI voici une définition de PSA :

C'est une architecture électrique/électronique qui met en œuvre 3 réseaux de communication multiplexés interconnectés entre eux par un calculateur central, le Boîtier de Servitude Intelligent (BSI).

Le BSI présente un triple avantage : il sert à la fois de passerelle entre les réseaux, de distributeur d'énergie à travers le véhicule et de centralisateur des fonctions de carrosserie et d'habitacle.

Pour avoir un aperçu du fonctionnement : http://www.psa-peugeot-citroen.com/modules/multiplexage/multiplexage_04.html

On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon.

Pierre Dac

http://img11.hostingpics.net/pics/322851SGck2.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/864012welikeit.png

 

Tutos C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=480

Sondages C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=481

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Ce n'est pas un concours de qui a la plus grosse ou la plus belle de la section mais surtout pour le côté convivial qu'apportent les différentes présentations des membres.

Ça permet de poser des questions directement à un possesseur d'un modèle précis que ce soit par la couleur, la motorisation, les options, le niveau d'équipement, les jantes et accessoires... ;)

 

Pour le BSI voici une définition de PSA :

C'est une architecture électrique/électronique qui met en œuvre 3 réseaux de communication multiplexés interconnectés entre eux par un calculateur central, le Boîtier de Servitude Intelligent (BSI).

Le BSI présente un triple avantage : il sert à la fois de passerelle entre les réseaux, de distributeur d'énergie à travers le véhicule et de centralisateur des fonctions de carrosserie et d'habitacle.

Pour avoir un aperçu du fonctionnement : http://www.psa-peugeot-citroen.com/modules/multiplexage/multiplexage_04.html

 

Merci Cruck_x2 pour cette explication et promis ce week end il y aura une petite photo de présentation.

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Comme prévu la présentation est faite. D'après les commentaires, j'ai une attraction avec des sieges confort et des portes d'attraction. Etrange ? Je ne vais pas me plaindre.

 

Concernant le problème initial de la jauge, j'ai fait un plein ce matin et roulé presque 100km depuis, cela semble qu'il n'y a plus de problème, la jauge est au max. Affaire à suivre.

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Par contre le niveau carburant faible apparaît à la dernière barre quand il me reste environ 100 kms à parcourir et l'avertissement revient toutes les 10 minutes... c'est chiant!!!

 

Sur mon 1.4i l'alerte sonore se déclenche 1 seule fois en roulant puis à chaque ré-démarrage (normal).

Vérifié encore ce matin avec 105km restant et 2 barres.

La différence doit venir de la conso moyenne affichée à l'instant x sur l'odb je suppose.

Plein effectué avec l'indication "45 km restants", j'ai pu remettre un peu plus de 49 litres; il y a donc encore une marge.

 

@davidc3 : merci pour la présentation je vais jeter un oeil ;)

Pour le remplissage je sais qu'il y a aussi eu des problèmes d'affichage lorsque la quantité de carburant rajoutée était inférieure à 12 litres.

On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon.

Pierre Dac

http://img11.hostingpics.net/pics/322851SGck2.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/864012welikeit.png

 

Tutos C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=480

Sondages C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=481

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Bjr,

j'ai eu un soucis avec ma jauge à essence les barres s’éteignaient, mais ne se rallumaient pas en faisant le plein (plusieurs barres éteintes)

Après un retour sous garantie chez le concessionnaire tout est rentré dans l'ordre. (programmation de l'ordinateur)

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  • 5 mois après...

Mon problème initial concernant la jauge n'avait pas disparu. Même après une tentative de mise à jour du BSI (en fait aucune mise à jour disponible). Cela ne me derangeait pas plus que ça de ne jamais avoir la jauge au max.

 

Début janvier, j'ai pris pour la 1ère fois du SP95 (rare dans les stations lost cost parisiennes) et non de l'E10, c'est ainsi que depuis je n'ai plus ce problème. MAintenant je prend exclusivement que du SP95, d'ailleurs mon autonomie a augmenté de 100km pour un prix legerment plus élevé. (constat depuis 3 pleins)

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