Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

retroviseur qui grisse


Invité Patoche67

Messages recommandés

Invité Patoche67

bonjours à tous,

 

Hier avec les grossses chaleur j'avais les rétros qui grince à l'ouverture et à la fermeture. (le plastique qui fait du bruit je dirai)

 

je suis le seul ou il y en a d'autre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité FranckDeep

J'ai cru remarquer la même chose hier en effet.

 

Un grincement de plastique, que je n'avais pas encore entendu. Je me suis aussi dit que ça venais de la chaleur.

Je ne pense pas qu'il y ai lieu de s'inquiéter (enfin, j'espère !).

 

Je prend pas ma voiture aujourd'hui, mais je referai un test ce soir, si j'oublie pas :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même constat, mais c'est trop aléatoire pour imaginer un problème quelconque ! Sans doute les plastiques qui se dilatent....
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Picasso_26300

Bonjour,

je viens de faire l'essai,

C3 noir, garé en plein soleil depuis ce matin (pas d'ombre sur le parking du boulot)

40° à l'afficheur.

 

Pas plus de bruit que d'habitude, que ce soit à l'ouverture ou à la fermeture.

 

Mais bon, ce n'est que du plastique et d'un véhicule à l'autre ... ça peut varier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Patoche67

j'ai pris ma voiture à midi et rebelot.

c dommage au prix de la voiture.

(voiture noir sur le parking pas d'ombre - 40°c dans la voiture)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yoyodu12
j'ai pris ma voiture à midi et rebelot.

c dommage au prix de la voiture.

(voiture noir sur le parking pas d'ombre - 40°c dans la voiture)

 

Même constat. Je me suis rendu compte depuis l'an dernier du bruit de glissement plastique sur plastique sur le retro extérieur droit lors de la fermeture des portières. ce n'est qu'un problème de dilatation de plastique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FranckDeep

Bon, comme convenu, j'ai oublié de refaire le test hier soir :D.

 

Je peux juste confirmer qu'aujourd'hui, avec la baisse des températures, plus aucun bruit à signaler.

 

Rien de trop grave donc...

Il fait chaud --> les plastiques se dilatent --> ça fait un bruit tout pourri...

Mais bon, on y peut rien :(.

 

Espérons juste que cela n'abime rien :em:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1, les garçons, ce midi à la fermeture: un bruit très désagréable, qui disparaît après quelques ouvertures / fermetures de rétros !
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mistouflon

Pareil pour moi hier.

Une journée en plein soleil très chaud (47° d'affiché avant de rouler) et hop ça grince fort lors de manœuvre électrique des rétro !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Pareil pour moi hier.

Une journée en plein soleil très chaud (47° d'affiché avant de rouler) et hop ça grince fort lors de manœuvre électrique des rétro !

 

Moi aussi hier j'ai constaté un grincement trés désagréable en manoeuvrant mes rétros électriques.

Comme il faisait trés chaud j'ai d'abord pensé comme vous le dites sur le forum que c'était du à la chaleur.

Mais ce matin aprés une nuit passé au garage le bruit persiste.

Je viens de téléphoner à mon garage et le probléme est connu ,ils ont une note de service et il faut graisser les axes des moteurs avec une graisse spéciale.

C'est l'oxidation des axes qui fait ce bruit à la longue l'eau arrive à rentrer.

Au début il changeait systématiquement les rétros et Citroen a dit stop on graisse les axes.

On accéde a ces axes en démontant seulement les miroirs.

Il m'a donné rendez vous pour vendredi et il en aura pour 30 minutes pour les 2.

Ce n'est pas à cause de la chaleur que l'on a ce bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Patoche67
Moi aussi hier j'ai constaté un grincement trés désagréable en manoeuvrant mes rétros électriques.

Comme il faisait trés chaud j'ai d'abord pensé comme vous le dites sur le forum que c'était du à la chaleur.

Mais ce matin aprés une nuit passé au garage le bruit persiste.

Je viens de téléphoner à mon garage et le probléme est connu ,ils ont une note de service et il faut graisser les axes des moteurs avec une graisse spéciale.

C'est l'oxidation des axes qui fait ce bruit à la longue l'eau arrive à rentrer.

Au début il changeait systématiquement les rétros et Citroen a dit stop on graisse les axes.

On accéde a ces axes en démontant seulement les miroirs.

Il m'a donné rendez vous pour vendredi et il en aura pour 30 minutes pour les 2.

Ce n'est pas à cause de la chaleur que l'on a ce bruit.

 

 

 

Merci pour l'info :banane:je dois bientôt faire la révision des 20 000km je leur en toucherai un mot;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette info, même si le bruit ne se fait à chaque fois, même par forte chaleur ....

 

Il serait pas mal d'avoir la référence de l'intervention au sein du réseau Citroën ...

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette info, même si le bruit ne se fait à chaque fois, même par forte chaleur ....

 

Il serait pas mal d'avoir la référence de l'intervention au sein du réseau Citroën ...

.

 

 

C'est vrai que le bruit ne se fait pas à chaque fois d'ailleurs ce matin je n'ai plus aucun bruit mais je vais quand même chez mon garagiste vendredi et j'aurai la référence de l'intervention que je vous communiquez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette info, même si le bruit ne se fait à chaque fois, même par forte chaleur ....

 

Il serait pas mal d'avoir la référence de l'intervention au sein du réseau Citroën ...

.

 

 

Je reviens du garage et mes 2 rétros sont super silencieux.

Le garage s'est servi de l'INFO'RAPID B2GW0103Q0:Version 1 du 06/10/2009.

 

Cette note concerne les craquements des retros extérieurs pour C4 Picasso et Rétro Ext Rabattable electrique avec mémoire.

 

Les codes opération sont : 9R02 RP00 pour 1 rétro et 9R04 RP00 pour les 2.

 

Il faut déclipper la coque extérieure arrière et graisser l'articulation interne avec la graisse P.R 9735 D1 ou P.R 973226.

 

Vous trouverez cette info sur citroen-service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Cette opération est à réaliser sur toutes modèles ?

Il y a pas une date à partir de laquelle l'opération est faite en usine !

C3 Aircross Shine Pack, 130 PureTech EAT6, Natural white, Toit noir, Toit panoramique, Ambiance Métropolitan graphite, Pack safety 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Cette opération est à réaliser sur toutes modèles ?

Il y a pas une date à partir de laquelle l'opération est faite en usine !

 

Cette opération est à réaliser lors de craquement des rétroviseurs extérieurs .

les roulements sont en plastiques donc rien ne sera fait en usine.

L'info'rapid précise NOTA:ne pas remplacer le rétroviseur exterieur.

Car c'est ce que faisait les garages jusqu'au 06/10/2009.

Il y a aussi un 2ème NOTA : transmettre un compte rendu d'incident (CRI) pour tout cas de récidive aprés application de cette information.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces précieuses informations !
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.