Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

com 2000


Invité guigui27101975

Messages recommandés

Invité guigui27101975

a y est je suis en trance:eek:

je suis enfin venu a bout de ce put... de com 2000

enfin mes feux ne s'allume plus tous seul ouffff

j'avais demonter le volant et tous le boitier contacteur tournant (netoyage) mais toujours pareil

et la j'ai juste demonter le commodo gauche eclairage et clignotant.

enlever le bouchon au bout de celui ci

prendre une pince a bec fin pour pouvoir ecarter deux petite pattes

enlever le systeme de commande d'allumage des veilleuse et codes.

a partir de là attention deux petit pions avec ressort il savent volé...lol

puis aparait un petit linguet rond plein de graisse et de poussiere

operation netoyage et ensuite remontage.

mais là sa ce complique il faut remettre le linguet dans la bonne position et les deux pions puis remettre le systeme de commande veilleuses codes

et le bouchon

et la miracle

pouvu que ca dure

voila j'espere que cela pourra en aidé certain n'hesité pas a me demander des renseignements

a+;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Salut !

J'ai le pb des cligno qui sautent et passent en position phares.

J'ai d'abord envisagé de changer tout le com2000 mais ton post m'incite à tenter le coup.

Par contre, j'arrive absolument pas à démonter l'airbag avec une tige dans les trous derrière le volant. Je crois même que j'y suis allé un peu fort vu que mon klaxon marche plus...

Bref, est ce qu'on est obligé de tomber le volant pour appliquer ta solution ?

Je suis pas sûr d'avoir tout compris.

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guigui27101975

essaye juste le comodo cligno et phare

moi j'avais demonté le com 2000 mais toujours pareil

donc j'ai demonté le comodo , netoyage et la miracle

fait attention au linguet et au 2 petits ressorts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité phasme
Je crois même que j'y suis allé un peu fort vu que mon klaxon marche plus...

Bref, est ce qu'on est obligé de tomber le volant pour appliquer ta solution ?

Je suis pas sûr d'avoir tout compris.

 

Le boîtier de l'air bag tient par un collier (comme la glace du retro). Il faut juste pousser sur ce collier à l'aide d'un tournevis par les trous en tirant légèrement (en même temps) sur le boîtier pour declipser. d'abord d'un côté puis attaquer l'autre côté.

Si le Klaxon ne marche plus c'est que la cosse est débranchée ou le fil cassé.

 

Chez moi les leviers font partie integrante du bloc.

C'est très compliqué à ouvrir (aucune vis, tout est clipsé) et encore plus compliqué et desepérant à monter (plein de ressorts et tout doit être monté d'un coup avec un bon coup de bol).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guigui27101975

Chez moi les leviers font partie integrante du bloc.

C'est très compliqué à ouvrir (aucune vis, tout est clipsé) et encore plus compliqué et desepérant à monter (plein de ressorts et tout doit être monté d'un coup avec un bon coup de bol).

 

en meme temp mort pour mort

mais franchement c"est pas trop dur:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

Mon pb de clignotants qui sautent est résolu !

Il suffisait en effet de démonter que le comodo gauche, sans toucher au volant...

Mais, évidemment, je me suis mis une nouvelle panne : plus de klaxon.

Je crains fort que mes longues tentatives de démonter l'airbag avec une tige métallique n'ait endommagé le connecteur ou le câble à l'intérieur du volant...

ça fait au moins trois heures en cumulé que j'essaye de démonter cet airbag sans succès. J'ai pas réussi à dégrafer ne serait-ce qu'un coté.

Maintenant, si je veux réparer le klaxon, je n'ai plus le choix, je dois réussir à démonter l'airbag.

Quelqu'un peut me donner des indications précises sur le sujet ?

Une photo très détaillée de l'intérieur pour que je sache où pousser ?

un plan du volant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité phasme

En fait le boitier de l'air bag est comme un gros bouton poussoir (il s'appuie sur des ressorts et maintenu par un collier).

 

Il faut introduir la tige (ou tournevis) tout droit dans le trou et essayer de sentir le collier (c'est un fil de fer qui fait un carré sous le boitier : la tige doit passer à l'extérieur du carré). Tenez fermement la tige et tirer légèrement vers l'axe du volant sans faire le levier (en tirant sur le boitier de l'air bag sans trop forcer).

Si ça se declipse passer au trou suivant et proceder de la même façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai bien senti le collier, poussé dessus, dessous, à coté, rien à faire...

Pas un seul coté ne s'est dégrafé.

Après remontage, ma surprise fut totale : le klaxon re-fonctionne...

Donc, j'en reste là, j'espère qu'un jour j'aurai pas à démonter cet airbag. J'espère aussi que mes nombreux coups de tournevis ne l'ont pas endommagé.

Merci à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité phasme

Tant mieux pour vous.

 

L'air bag est bien encastré dans le boîtier. Il faut essayer encore le Klaxon pour voir s'il fonctionne toujours.

Il faut bien réussir un jour à démonter pour voir si tout est resté dans l'ordre.

Il faut d'abord enlever les caches autour de la colonne de direction et commencer par le côté droit (placez le volant de travers pour avoir accès aux trous).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une journée, le klaxon fonctionne, plus de faux contact aux clignotants. J'ose plus y toucher, j'irai dans un garage si un jour je dois le démonter.

Est-il possible que j'aie endommagé l'airgbag en ayant essayé de défaire les agrafes ?

Si c'est non, alors tout vas bien ;)

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité phasme
Si ma mémoire est bonne la petite bonbone est sur le côté gauche et bien encastrée avec l'air bag. Il y a de la place entre l'air bag et les autres accessoires ( ressorts, sangles, écrou de la colonne...). Je pense qu'il ne doit pas être endomagé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.