Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C5 II Tourer HDI 140 Millenium Noire, Myway, Toit pano


Invité angelus505

Messages recommandés

Invité angelus505

Bonjour à tous!

 

Je me présente, Philippe, 26 ans, sur la région Toulousaine et je vais bientôt, normalement (je vais la chercher lundi soir) être l'heureux possesseur d'une C5 II Tourer HDI 140 Millenium avec comme option le toit vitré panoramique, la peinture métallisée (noir perlé) ainsi que l'attelage.

 

Comme je ne l'ai pas encore, évidement, pas encore de photos, j'en ferais quand je l'aurais pas de problème!

 

J'ai vu que certains HDI 140 ont des problème embrayage, j'espère ne pas y avoir droit, d'autant plus que ça a été un des éléments déclencheurs de la vente de ma précédente Civic (embrayage changé sous garantie à 67000kms, mais de gros problème avec mon concessionnaire)...Même si la C5 est toujours sous garantie jusqu'en septembre 2011.

 

Autre chose, j'ai vu un membre présenter sa Millenium comme la mienne et dire qu'il avait les retros extérieurs electrochromatiques, cet équipement est dispo sur la Millenium?

 

Voili voilou, tout cela sera bien sur plus intéressant quand j'aurais la belle entre mes mains! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

bonjour et bienvenue dans la section c5II:coucou:

 

-tu trouveras la charte de la section: ici

 

-tu trouveras un récapitulatif des sujets déjà postés: ici

 

-tu peux mettre toutes les photos de ta voiture dans ce post

 

-tu trouveras le trombinoscope de la section: ici

 

-tu trouveras la carte de la localisation des propriétaires de C5 II: ici

 

-tu trouveras un récapitulatif de toutes les pannes et de leur remèdes de la section: ici

 

-si tu veux faire parti du club des allumés des feux diurnes: ici

 

-si tu veux participer aux sondages, ils sont anonymes: ici

 

-la buvette est là pour toutes les discussions qui ne concernent pas les voitures:ici

 

 

-tu peux aussi adhérer à l'association planète chevrons: ici (cout 12 euros à d'années) et tu aura accès en plus:

-à une liste de radar pour gps embarqué, mise à jour mensuel

-à des documents techniques constructeur décrivant les méthodes de démontage/remontage/fonctionnement de toutes les éléments de ta voiture, voici un exemple

-à une liste des pannes les plus courantes reconnu par le constructeur avec leur remède, voici un exemple

-à des réductions pouvant aller jusqu'à 50% chez certain concessionnaire citroen, avec des frais de port gratuit

-à un diagnostique électronique de ta voiture, si tu te trouve à coté d'un référent technique

-à des sorties organisées par l'association

-et à bien d'autre chose encore;%29.gif

 

 

 

 

Si tu as des questions, une réclamation ou une suggestion à faire,

n'hésite pas à nous contacter par MP :TOTO, DANIEL33

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et félicitation pour ton achat.

Nous te souhaitons la bienvenue dans la section C5 II.

Tu es ici chez toi. Nous sommes là pour répondre à tes attentes. Passe au Club House C5 II pour arroser cette belle voiture en suivant ce lien http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=96209

Dés que tu le peux envoie-nous des photos. Tu vas très vite être relancé par FAFOU qui va te réclamer à corps et à cris une photo pour le trombi.

Qu'en à moi je te pose la question rituelle. Viens vite nous rejoindre dans le club des allumés des C5 II feux diurnes allumés ce qui nous permettra de nous faire un petit coucou lors d'un croisement.

Penses à renseigner la carte de la localisation des propriétaires de C5 II. Tu peux le faire en suivant ce lien :

Localisation - Mais où sont les propriétaires de C5 II ?

En te remerciant

A bientôt

Daniel

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité angelus505

Bon, ça y est, je l'ai!

 

Premières impressions:

- Elle est belle

- Elle est confortable

- Elle est grande

- Elle est classe

 

C'est quand même marrant, si il y a 5 ans on m'avais dit que je roulerais en Citroen break...je me serais bien marré en disant que c'était impossible!

Mais bon, les temps changent et Citroen avec et en bien en plus, c'est la marque qui monte! Donc comme il n'y a que les c*ns qui ne changent pas d'avis...

 

Bref, je suis vraiment "impressionné" par la C5, la mienne n'est pourtant pas un exclusive qui présente encore mieux, mais pour avoir auparavant essayé BMW Serie 3 Sport, Passat SW Carat, Peugeot 4007 Feline et Audi A3 Sportback Sline, je la met au niveau de l'Audi et de la Passat pour la présentation intérieure et la finition, elle est vraiment bien présentée, assez originale, bien finie et surtout valorisante! A côté d'elle le 4007 ou la Serie 3 font pale figure...

On voit que ça a été réfléchi, bien pensé et qu'il y a vraiment une volonté de bien faire.

 

Pour ce qui est du comportement routier, niquel, très très confortable, il n'y a rien à dire! Pas trop de roulis et bonne tenue de cap, très sécuritaire.

Pour le moment (question d'habitude?) il n'y a que la direction qui me chiffonne, elle fait un peu élastique sans pour autant revenir au point milieu comme je le voudrais, on dirait qu'elle veut un peu rester avec son angle de braquage...Mais j'avais vu ça dans des essais.

Le moteur est amplement suffisant, il y a ce qu'il faut même si je trouve qu'elle manque un peu de patate en 1ere, c'est qu'elle est lourde la belle, il faut apprendre à connaitre.

 

Après, reste le gabarit, je suis pas habitué à ce type de voiture et bien heureux d'avoir les radars AV/AR!!

 

Seul défaut actuellement, le plafonnier central qui se déboite un peu, j'irais chez Citroen pour ça.

 

Bref, je suis fier de conduire cette C5 qui fait tourner les têtes (déjà vérifié même si je ne l'ai que depuis hier! :D) et satisfait de ces premières prestations, même si je n'en attendait pas moins! ;)

 

Je vais essayer de vous faire des photos ce soir, sans vous le promettre! Donc à toute à l'heure peut être! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces photos. Il va falloir en proposer une à Fafou pour le trombi.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité angelus505

Hello!

 

Bon, j'ai fini de peindre mes barres de toit en Alu, ça donne pas mal du tout!

Je suis très satisfait du résultat, même si quand y regarde de très près, on voit qu'il y a quelques approximations sur la répartition de la peinture à la bombe...Et oui, je suis pas un pro!

 

Reste maintenant à mettre les bandes chromées sur les lèches-vitres et ce sera tout bon!

 

Je vous ferais des photos à l'occasion! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et depuis, elle est encore plus belle avec les barres de toit alu et bientôt avec les lèche-vitre chromées! :D

 

Bonjour

:coucou: bienvenu sur le forum

Superbe voiture, je suis d'accord avec toi elle sera encore plus belle avec les lèche-vitres chromés. (de quel marque? , les même que les miens (voir mon tuto) ?

Quid de la bande chromé sur le pare choc Ar ?

 

A bientôt pour les photos

 

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité angelus505

Hello!

 

Pour ce qui est des lèches-vitres, je vais prendre ceux de Feu Vert, des "BC Corona" de 12mm de large. L'adhésif est tout de même du 3M et c'est ce que j'avais pris sur ma précédente Megane CC, ça avait très bien tenu.

Par contre, je ne les ai que fin septembre, c'est un peu abusé!

 

Pour la bande du pare-choc arrière, je vois pas de quoi tu parles, c'est sur une Tourer que tu penses à ça?

 

EDIT: Photos prises aujourd'hui sans "mise en scène" pour les barres de toit:

 

http://a.imageshack.us/img444/3167/img2313at.jpg

 

http://a.imageshack.us/img408/9452/img2312f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Pour ce qui est des lèches-vitres, je vais prendre ceux de Feu Vert, des "BC Corona" de 12mm de large. L'adhésif est tout de même du 3M et c'est ce que j'avais pris sur ma précédente Megane CC, ça avait très bien tenu.

Par contre, je ne les ai que fin septembre, c'est un peu abusé!

 

Pour la bande du pare-choc arrière, je vois pas de quoi tu parles, c'est sur une Tourer que tu penses à ça?

 

Bonsoir

 

:em:

J'avais oublié que sur le tourer il n'y a pas la bande chromée sur le pare choc Ar comme sur les berline version exclusive

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Bienvenue parmi nous :)

Un Toulousain en plus, au plaisir de se croiser feux diurnes allumés.

A la vue des photos tu ne serais pas du côté de Saint Simon ??

 

:biere:

 

Hello!

 

Pour ce qui est des lèches-vitres, je vais prendre ceux de Feu Vert, des "BC Corona" de 12mm de large. L'adhésif est tout de même du 3M et c'est ce que j'avais pris sur ma précédente Megane CC, ça avait très bien tenu.

Par contre, je ne les ai que fin septembre, c'est un peu abusé!

 

Pour la bande du pare-choc arrière, je vois pas de quoi tu parles, c'est sur une Tourer que tu penses à ça?

 

EDIT: Photos prises aujourd'hui sans "mise en scène" pour les barres de toit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité angelus505

Hello!

 

Non, je ne suis pas sur St Simon, je suis à Plaisance du Touch, à côté de Toulouse.

 

Par contre, pour les feux diurnes, va falloir encore un peu attendre, j'ai pas l'option activée sur la mienne et la concession Citroen à côté de chez moi était en vacances la semaine dernière et cette semaine, j'ai pas le temps d'y aller...Bref, dans une semaine au mieux! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je connais Plaisance du Touch car je travaille pas très loin à Basso Cambo (Chez un équipementier Automobile :PP).

Pour l'activation des feux diurnes si PB n'hésite pas à m'envoyer un MP, ne paye rien pour ça.

 

A+

 

Hello!

 

Non, je ne suis pas sur St Simon, je suis à Plaisance du Touch, à côté de Toulouse.

 

Par contre, pour les feux diurnes, va falloir encore un peu attendre, j'ai pas l'option activée sur la mienne et la concession Citroen à côté de chez moi était en vacances la semaine dernière et cette semaine, j'ai pas le temps d'y aller...Bref, dans une semaine au mieux! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité angelus505

Tiens, tu bosses pas dans un dérivé des avions, ça change! ;)

 

Pour ce qui est des feux diurnes, je ne compte pas payer, et en plus, j'amènerais la C5 pour un problème de plafonnier avant qui se déboite et aussi au niveau du rideau du toit vitré, un jour, il n'y a que la partie motrice qui est venue, tout le reste du rideau ne s'est pas déroulé avec...:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, tu bosses pas dans un dérivé des avions, ça change! ;)

 

Pour ce qui est des feux diurnes, je ne compte pas payer, et en plus, j'amènerais la C5 pour un problème de plafonnier avant qui se déboite et aussi au niveau du rideau du toit vitré, un jour, il n'y a que la partie motrice qui est venue, tout le reste du rideau ne s'est pas déroulé avec...:tourne:

 

je croix que tu es bon pour un changement complet de toit panneau:em:, cout 3 000e, je croix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité angelus505
je croix que tu es bon pour un changement complet de toit panneau:em:, cout 3 000e, je croix

 

:buzz:C'est une petite blagounette ou quoi? :tourne:

 

Enfin, si il faut le faire, c'est pas bien grave, elle est sous garantie! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Au niveau de la température dans la voiture, J'ai lu qu'un membre a observé une température supérieure avec store occultant en place (comparé a celle observée avec le toit verre et lumière directe dans la voiture.

Qui a aussi vu ce phenomène?

Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.