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Teal'couné est sa ZX


Invité Tealcoune

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Invité Tealcoune

Bonjour tout le monde,

Teal'couné est sa nouvelle voiture ZX.

Je viens de l'avoir, une ZX Flash de 94, diesel, 145 000 Km.. vue que je la connais pas du tout j'espere trouver ici des infos.. ^^.. car malheureusement j'ai déjà quelque souci.. lol..

 

Par exemple je doit retirer le cable compteur pour le changer.. mais pas moyen .. j'ai pas trouver la solution.. a moin que je doit retirer tout la garniture autour du tableau de bord..

 

^^.. si yen a qui sache comment faire je suis tout ouïe ^^.. car j'ai eu un livre ZX avec mais .. sa ne correspond pas :s ..

 

@+++

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Bienvenu :) :)

 

Tu dois changer quelle partis du cable:

 

-de la boite au maître cylindre

 

-du maître cylindre au compteur

 

Après, je pourrais t'aider plus :)

 

Gaëtan

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

Membre du CLGZXG (Comité de L'essuie Glace de ZX à Gauche)

Membre du CCDDS. Comité Contre les Diesels Déguisées en Sportives. :D

Membre du CSPZX. Comité de Soutien et de Protection de la ZX.

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Invité Tealcoune

Elle est propre sauf les housses :) :)

 

Pour le cable, moi j'avais démonté les 2 durites et la plaque grise, ensuite tu tires le cable de

 

l'interieur et sa sort facilement...

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Fait gaffe!!!! Les durites il y a du liquide de refroidissement ! donc si tu les démontes il faut faire

 

une purge du liquide...

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Invité Tealcoune
oui j'avais vue .. (j'ai pas encore démonter.. mais j'ai étudier les schema qui donne ... meme si sa correspond pas a 100% .. ) .. mais merci d'y penser .. ^^..
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Derien, alors tu compte faire quoi?

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Invité Tealcoune
ben le démonté demain je pense .. la trop chaud .. en plus ya pas d'autre.. (pas de garage sniff).. puis ensuite allez au magasin pour le changer.. car j'ai déjà été les voir mais ya deux référence, mais on a pas réussi a trouver la quelle .. donc on vas voir avec la longueur du cable.
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D'accord, mais pour la purge du liquide de refroidissement tu va purger toi même ou par un garage?

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D'accord, oui dans une RTA c'est cazi obligé qu'ils ont ça car s'est de l'entretien :) :)

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Bonjour et bienvenu. :)

 

Bravo, une ZX belle et propre. :bien:

 

Pour la purge, rien de bien compliqué. Tu trouveras un tuto dans la sous - section dédiée. ;)

 

Pour le câble, il te faut déposer le compteur et tirer le câble par le coté habitacle.

Conseil: il n'y a pas beaucoup de place pour travailler, donc veilles à bien fixer sur ton vieux câble un fil métallique solide mais souple genre câble de vélo. Au remontage, tu fixes le câble neuf sur ce fil et tu tires dans l'autre sens, doucement, et en accompagnant du mieux que tu peux dans le bordel du tableau de bord.

Perso, je l'ai changé lors de la dépose complète de mon tdb (changement du radiateur de chauffage) pour ne pas me faire suer plus tard...

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

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Bonjour et bienvenu. :)

 

Bravo, une ZX belle et propre. :bien:

 

Pour la purge, rien de bien compliqué. Tu trouveras un tuto dans la sous - section dédiée. ;)

 

Pour le câble, il te faut déposer le compteur et tirer le câble par le coté habitacle.

Conseil: il n'y a pas beaucoup de place pour travailler, donc veilles à bien fixer sur ton vieux câble un fil métallique solide mais souple genre câble de vélo. Au remontage, tu fixes le câble neuf sur ce fil et tu tires dans l'autre sens, doucement, et en accompagnant du mieux que tu peux dans le bordel du tableau de bord.

Perso, je l'ai changé lors de la dépose complète de mon tdb (changement du radiateur de chauffage) pour ne pas me faire suer plus tard...

 

 

 

J'ai fais la même chose donc c'est pour ça que je lui conseille de défaire la plaque...

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en voilà une zx qu'elle est belle :), et propre surtout !

 

+1 :) :) :)

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Invité Tealcoune

je reviens pour les nouvelles, j'ai changer le câble compteur (parti compteur), ^^.. youpi... bon pas trop dur... j'ai retiré la plaque et le caoutchouc qui serre de joint je pense .. et hop c'est passer comme dans du beurre.. le plus long a été de démonter le tableau... (bien sur j'ai utiliser un câble pour faire le guide.. ^^. comme conseiller.).

enfin voilà .. sa tourne.. me reste juste l'attache caravane que j'ai recup sur une autre zx a installer et sa sera fini pour l'instant.. :p... enfin j'espère..

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Bonsoir,

 

Pour l'attelage, ça vas tout seul :)

 

petite expérience personnel : n'hésite pas libérer le silencieux, tu gagnera du temps. De mon coté j'avais un peu galéré a mettre en place les deux écrous "sertis" dans la carrosserie, une fois compris le système ça allais tout seul :)

 

Jilks

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