Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Fuite, mais de quoi ?


Invité betaversion

Messages recommandés

Invité betaversion

Bonjour,

j'ai depuis quelques jours une fuite sous mon C3P , qui se situe plutot du coté arriere droit. D'apres la photo jointe (les taches sur le beau carrelage de mon garage), est ce que quelqu'un a une idée de ce que ça pourrait être ? ca ressemble pas vraiment a du carburant, ca a un aspect un peu brulé, enfin si quelqu'un a une idée, ce serait sympa, je saurai deja pourquoi je dois prendre rdv avec mon garage. Merci.

http://jfaftn.zxq.net/IMG_0701 [640x480].JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


http://jfaftn.zxq.net/IMG_0701%20[640x480].JPG
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité gorgonzola

Bon, ben c'est bizarre, je vois toujours pas la photo :(. Mais si je suis le seul dans ce cas, c'est pas bien grave -xan22-

 

 

Vu les réponses apportées (notamment celle de C3XMieux :D), je suppose que la tâche est plus ou moins jaunâtre ?

 

Si c'est le cas je plussoie pour l'hypothèse de fuite de Ceryne (le liquide du FAP), d'autant plus que je viens de tomber sur un topic similaire en section C4 Picasso

 

 

 

Et dès que tu as des infos supplémentaires sur ce problème, nous sommes preneurs ;)

 

 

gorgonzola

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La photo en question, et tu m'as pris de vitesse, gorg, concernant le problème décrit en section C4 Picasso !
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C3XMieux

Certes maintenant que j'ai vu la photo, c'est pas du pastaga.

Vu la taille de la flaque, je penserai plutot à un homicide avec arme blanche.

Non sans dec, toute fuite est à prendre au sérieux que celui qui en sait plus, nous éclaire de ses connaissances.

Amitiés à tous...le pastis (le vrai ! ) est toujours prêt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gorgonzola
La photo en question, et tu m'as pris de vitesse, gorg, concernant le problème décrit en section C4 Picasso !

 

merci pour le lien Loud ! http://gorgonzoland.free.fr/smileys/smack.gif

 

Je n'ai jamais vu de mes propres yeux le liquide du FAP, mais je trouve que la couleur correspond assez bien à ce qui est décrit dans le topic C4 Picasso !

 

Gorgonzola

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...
Invité gorgonzola

Bonjour,

 

Un petit coucou rapide pour vous dire que j'ai depuis 2-3 semaines le même genre de tâche dans mon garage, un peu en avant de l'emplacement de la roue arrière droite.

 

J'avais rdv hier avec mon garagiste habituel, qui m'a changé le réservoir de liquide d'additif pour le FAP (il en avait commandé un dès que je lui ai décrit mon problème au téléphone car pour lui (et pour moi aussi, mais ça je ne lui ai pas dit :D) il était clair que c'était ça la cause du problème.

 

Pour information, ce "réservoir" est en fait une poche en plastique souple, un peu comme les poches de sang mais en plus gros :

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_6896383885994320.jpg

Et cette poche souple est elle-même rangée dans une sorte de boite en plastique, sous la voiture, un peu en avant de la roue arrière droite.

 

Perso ma fuite provenait d'un défaut dans le sertissage de cette poche : en fait c'est deux morceaux de plastiques thermocollés (un peu comme les machines chauffantes qu'utilisent les vigiles pour fermer nos sacs plastiques à l'entrée des supermarchés), et c'est ce "collage" qui a lâché à un endroit. La fuite n'était pas bien grosse (une goutte ou deux par nuit maxi), mais il fallait tout de même agir.

 

 

Bilan de l'opération pour moi : une petite heure de travail pour le garagiste ... et rien à payer à la sortie ! :eek:

La voiture étant encore garantie (extension inside, heureusement car ça fait pile 2 mois que les 2 ans sont passés !), je m'attendais au moins à payer le contenu de la poche au prorata de ce que j'avais consommé en 65000km (vis à vis de la durée théorique de ce réservoir). Et bien même pas, la seule chose que j'ai eu à payer c'est les 7€ de carburant que j'ai utilisé sur la voiture que mon garage m'a prêté pour la demi-journée !!

 

 

Moralité : je ne regrette pas d'avoir pris l'extension de garantie (déjà un peu plus de 100€ la poche en plastique, sans compter la main d’œuvre), et encore moins d'avoir choisi ce garage parmi ceux dans mon coin xan25

 

 

Gorgonzola

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité runningdiet

Je déplace mon post dans ce threat déjà dédié. Il alimentera la problématique sachant que je trouve dans les réponses quelques suggestions à mes questions. je tiendrai au courant lorsqu'un pro aura valider les hypothèse.

 

http://www.youtube.com/watch?v=xbhfyjasy7g. Des infos sur la couleur de la sérine, dangeurosité. Ce n'est pas une préconisation qui nécessite de sérieuses compétences.

 

"bonsoir,

 

arrivée en vacances et occupant un parking tout nouveau je n'ai pas pu passer à côté ! au sol une petite tâche façon "qqn qui a saigné du nez" rouge sang. C'est visqueux un peu comme du caramel (bizarre comment cela peu suinter ?) tombant en avant de la roue arrière droite. De dessous : d'une sorte de réservoir plastique (sans protection particulière/au sol), plus long (30 bon cm) que large (10 petits cm) semble provenir ce "liquide". Des projections sont apparentes, ce qui me laisse penser que le suintement n'est pas important en quantité mais relativement liquide (entrainé par la vitesse) et change de phase à l'air libre en séchant.

 

Au descriptif par tél à la concession citroen dans le secteur du lieu de mes vacances, cela pourrait être le liquide servant au FAP (la sérine donc) qui s'écoule d'une poche contenue ds le bac que j'appelle réservoir. Une chance que j'aie remarqué cela considérant la fragilité du système de filtre particules. RDV mercredi prochain pour diagno.

 

Véhicule de fin 2010 encore sous garantie, 30000 km. Je sens que cela va mal se passer et que bien entendu cette fuite ne sera encore du jamais vu, que la concession va tt faire pour une prise en charge mais que le service clientèle ... je vais diffamer. Bref la boucle classique .

 

Quelques forumeurs auraient-ils déjà connu ce problème (fuite sérine et sous garantie) ?

ce problème est-il récurant ou au moins connu par la marque ? faut-il pousser au- delà d'un simple suintement (la sérine semble corrosif), système FAP endommmagé qui claquera sitôt la garantie terminée...

 

Merci à tt(e)s pour votre aide

 

 

PS :Sur ce forum sous "Tache orange sous le véhicule" on trouve une discussion concernant C4 picasso"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité Guigui77

Bonjour,

Moi aussi fuite de liquide FAP à 30 000 km.

 

fuite dans la poche et tentative de la concession de m'arnaquer!!

Je suis sous garantie et il ne voulait pas me le passer comme tel pour un soit disant coup sur la poche et le carter entourant celle ci me disant n'avoir jamais vu ça.

 

Un agent citroen d'une commune voisine, pas du tout étonné connaissant la panne et m'a changé la poche sous garantie et n'y a pas vu l'ombre d'un coup!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TITOMAXX

salut,

voila , même maladie sur la C3P de madame, je vais prendre RDV des demain, et je vous donnerais la suite

 

merci pour les explications

 

a+

tito ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité TITOMAXX

bonsoir,

suite et fin du périple.

je voulais prendre RDV av de partir en vacance pour cette fuite, il m'on annoncer 3 semaines d'attentes.

désoler les gars je dois partir.

du coup la voiture est rester sagement a la maison avec sa fuite.

de retour de vacance, je passe par mon vendeur pour prendre RDV, miracle, 3 jours d'attente.

je pose donc la voiture trois jours après,

""bonjour monsieur , je pose la voiture pour une fuite de la poche du liquide de FAP.""

réponse: "en 25 ans de mécanique je n'ai jamais vue ça""

moi: " ça ne fait pas 25 ans que ça existe, et l'opération est sous garantie "

réponse: " pas possible, si il y a fuite, il y a eu un choc "

ils sont toujours prêt à tout pour ne pas faire fonctionner la garantie

 

bref, aujourd'hui, je récupère la voiture de madame , réparer et sous garantie.

 

je ne me suis pas gêner pour lui dire qu'il me prenais vraiment pour un con devants le directeur du garage.

 

ce post ma bien servi ;)

 

merci à tous

tito ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Témoignage édifiant quant à la méconnaissance du produit, ou le foutage de g ... :pasconte:

 

Qu'en aurait-il été si tu n'avais pas consulté le forum ??? :hum:

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.