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par choc


Invité barbouillon

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Bonjour.

Tu commences par déposer les optiques; il y a en dessous les 2 ancrages principaux du PC.

Ensuite, tu trouveras des vis de fixation au niveau des passages de roues: 1 tout en bas et 1 derrière, mal-accessible. Il est préférable de déposer le passage de roue pour travailler à l'aise.

Pour finir, 3 vis sous le moteur; les agrafes métalliques qui servent de filetage sont souvent en très mauvais état et tournent fou. prévois une pince étau pour les maintenir et dévisser les boulons.

 

Dans l'ordre, je te conseille:

1 - Sous le moteur.

2 - Passages de roues.

3 - Ancrages principaux sous les phares.

 

N'oublies pas de déconnecter tes anti-brouillards AV si ta Z en est équipée.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

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Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

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Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

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  • 4 ans après...

Bonsoir,

 

Les optiques AV sont montés sur des rotules avec un système d'agrafes. dans l'absolu, une fois les 3 agrafes déposées, l'optique sort tout seul.

Dans la pratique, celle d bas est souvent malaccessible. Il faut donc déposer les 2 autres puis tirer un coup sec en gardant bien l'optique droit.

 

Tu as un topic ici avec des photos pour bien visualiser les différents ancrages.

==> http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=121087

 

edit: ah zut, les schémas ont disparus. :(

Modifié par Séb le dingue

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Bonsoir,

 

Les optiques sont fixés sur le support via une rotule prise par une agrafe. Mais le support est fixé sur la traverse via une agrafe :

http://i.ebayimg.com/00/s/OTYwWDEyODA=/z/06QAAMXQw8hRaCf~/$T2eC16h,!zEE9s3!Z%29OTBR,Cf-7vQQ~~60_35.JPG

 

C'est peut-être plus simple de démonter cette agrafe que de décrocher l'optique de son support.

 

Tout ça, c'est de mémoire d'un remplacement il y a 5 ou 6 ans.

 

Stef44

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  • 1 mois après...

Bonjour,

 

Retour d'expérience :

 

Dépose ce jour des optiques et du pare-choc. Effectivement, les optiques se déposent bien. L'agraphe supérieure se retire aisément mais se déforme un peu. Pour les 2 autres, j'ai fait légèrement levier sur le agraphes pour soulager les petites rotules et ça vient tout seul.

 

Pour le pare-choc, la vis coté supérieur arrière n'est pas aisée à desserrer sans la dépose du passage de roue comme évoqué. Celle inférieures ne m'ont pas causé de tracas, l'auto ayant été à l'abri certainement longtemps 60000KM en 18ans. On a mis du WD40 puis de la graisse belleville au remontage.

On a remis en état la fixation AVD tordue et redonné de la forme au pare-choc avec un décapeur thermique. Ca se travaille bien.

 

Le remontage s'est bien passé, mais il a été nécessaire de régler la hauteur coté droit via les vis latérales et celle AV qui tiennent le support. 2.5h quand même.

 

SVP

Guillaume

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Bonne nouvelle. :)

Autant de gagner chez un carrossier, avec finalement peu d'outillage.

 

PS: je serai par chez toi la semaine prochaine pour le boulot. ^^

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