Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Problème] Picasso en rade suite (Pulseur et Neiman)


Invité Maneuch

Messages recommandés

Clef bloqué dans le neiman en position de marche, donc moteur allumé ! Ho ma surprise de ne pas pouvoir ni arrêter le moteur ni retirer la clef. A se jour ma Picasso et immobilisé depuis une bonne semaine .Soit disant que la commande du contacteur antivol (neiman) et très longue (Boîtier BSI pas de possibilité de panacher avec d’autres pièces). Vive le processus qualité de chez Citroën et chapeau pour le SAV, bon il est vrai que mon Picasso a trois ans. La cerise sur le gâteau c’est que j’ai loué pour les vacances sans possibilité de me rétracter et la date arrive et pas de voiture vous comprendrais mon coup de geuuullllle. !!!!!

Bonjour et bienvenue

 

Reponce de Nicolas J'ajoute quand même que ce type de panne résulte d'un échauffement du à la consommation de courant du pulseur d'air, donc si ils se contente de remplacer le neiman sans avoir fait la modif préconisé par CITROËN, ils pourront t'en remettre un dans 2 mois...

Pensez à demander si ils on bien ajouter sur l'alimentation du pulseur un relais (pour éviter de nouvelles surcharges électriques)

 

Voila, ça t'évitera un nouveau voyage à la concession

 

 

 

:non: Je n’ai toujours pas de voiture ma Picasso est toujours en rade !!!!!Et oui soit disant que les pièces sont en indisponibilité en usine avant la 23 juillet .Donc comment accélérer le processus ,à qui m’adresser . Tu comprendras mon désarroi ayant acheté un véhicule français (CITROEN) attendre plus d’une semaine pour s’entendre dire toujours pas de pièces . :flamme: Et l’échéance de mes vacances qui arrive je suis dégoûté.

Question , le neiman et la modif sont ils pris en charge par CITROEN ??

Peux tu m'envoyer la notice ainsi que tes schémas pour un Picasso 2.0HDI du 06/2000 ? :???: :cry: :cry:

 

De plus est ce que c’est parce que mon Picasso chez un agent que ça traîne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 95
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité Anonymous

Et ben j'ai eu le meme probleme l'anne passer et cela pendnat mes vancance en Espagne il mon dit que l'anti vol c'était coursircuiter a cause de la chaleur.

 

Mais je comprent pas pourquoi tu ne demare pas ta voiture a l'ensienne (pousser et elle demarera) c'est ce que l'on ma conseiller pour revenir

 

Et en revenant en Belgique j'ai eu énormement de chance il mon expliquer que c'était un defaut de fabrication et cela ne ma couter un seul franc, remplacement et pose gratuite de toute les nouvelles cerure...

 

Voila un conseil que je te donne prend ton mal en patience, tu n'est pas le seul a qui cela est arriver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un collègue qui vient d'avoir le même pb avec le sien (1.8i 16v) le jour ou il devait livrer à son acheteur :mur: , il a attendu 3 semaines et son acheteur aussi.

 

 

Apparemment il y a un réel pb d'appro sur ces pièces.

 

 

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a pas que sur ces pieces il y a un sacré prob léme d'appro chez citroen j'ai attendu mon evaporateur de clim un mois et demi et cela en ayant contacté le service clients.mon frere a attendu deux mois une durite radiateur pour un evasion 2.1 TD.

josé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les modèles peuvent être concernés :cry:

 

Diffusé des infos confidentielles m'embête un peu :l surtout vis a vis de la marque que je respecte ;) j'essaye au maximum d'informer de toutes les notes ou infos que j'ai en ma possession, et c'est déja beaucoup ;) (je n'ai logiquement pas le droit) d'autant plus que des personnes veillent sur le forum...

 

Sinon oui c'est pris en charge,et pour le schéma, ils l'on ne t'inquiète pas, à moins que tu le fasse toi meme :???: les agents sont dans le meme embarra quand il s'agit d'attendre des pièces :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité picasso40

meme probleme , clef bloqué , impossible d'arreter le moteur.

en panne depuis lundi , je devrais récupérer mon picasso jeudi matin , aprés modification ; pose d'un relais sur le circuit de ventilation.

modele pack clim 06/2000 130000kms.

quel recours auprés de Citroen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cpasmoi

comment savoir si le relais a ete installe sur un pic d'occasion ?

est-il visible qq part ? heu sans devoir demonte tout le tableau de bord lol ;o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité picasso38

Bonjour,

 

Juste pour signaler que j'ai également le même problème depuis hier (08/03/2005)sur un Picasso 1.8 pack clim !

D'après le concessionnaire la prise en charge par Citroën n'est pas garantie!

Quels recours disponibles?

Merci

:voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité picasso40
j'ai récupéré mon picasso ce matin .prise en charge intégrale de la part de citroen pour les pieces et la M.O.échange de la partie électrique du neiman et pose d'un relais sur le circuit de la ventilation.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Invité Ckoullavi

salut, je viens d avoir ce soucis (cle bloquée et clim hs) aujourd hui meme sur notre 1er picasso

c est un hdi pack clim de juin 2001, comment faire pour faire prendre en charge les reparations par citroen vu que c est un probleme connu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lahcencora
pour ne pas avoir ce probleme, il faut eviter de mettre la clim en auto et a fond meme quand il fait chaud car cela provoquera une surcharge et un blocage du nieman, quelqu'un peut confirmer?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ckoullavi

perso j avais la clim en mode auto.......

comment faire pour que citroen prenne la reparation a leurs frais, car notre 1er pic n est plus sous garantie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FrançoisZ

Je crois que ce problème est apparu en 2003 lors de la canicule. Au vu des messages sur le forum, j'ai écris au SAV Citroen Belgique qui m'ont répondu qu'en cas de problème, il prendraitent leur responsabilité (ou qq ch d'approchant)

Depuis lors j'ai toujours essayé de couper l'air-co (manuel) avant le contact

 

Je n'ai heureusement jamais eu le problème, et comme je vais chercher la nouvelle tout à l'heure, je suppose que je ne l'aurai pas dans les 2 heures qui viennent...

 

La nouvelle c'est une HDI sx 1.6 gris fer

 

François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...
Invité Mookiealex

Moi ça m'est arrivé ce mardi.

Neiman bloqué pas moyen de retirer la clef donc depanneuse direction la concession.

Pris en charge a 100% par citroen hors garantie mais précisez leur qd meme que vs connaissez le défaut car j'ai failli me faire avoir, en fait ils voulaient me changer le neiman complet a mes frais....pas cons chez citron!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jack72
Bah moi je leur ai dit que je connaissais le problème, l'agent citron l'a reconnu, a téléphoné au service clientèle régional et on lui a répondu que mon picasso était trop vieux. Conséquence je vais me tourner vers citroën france. Picasso de juillet 2000, 93 000 Km (2.0 HDI).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LaMouche

Salut,

 

Perso ça m'est arrivé il y a un peu plus d'une semaine.

Je suis allé chez le concessionnaire Citroën du coin, et, comme je l'ai dit dans une autre discussion, Citroën prend en charge à 100%, sans limite de temps ni de kilométrage. Mon Pic est de Mai 2000, 92000km, j'ai rien déboursé. D'ailleurs, mon garagiste m'a montré la note de Citroën France, y'a pas d'ambiguité.

 

Ciao tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'étonne que le pb de Neimann concernerait le BSI. En principe le BSI n'a rein à faire avec la panne du contact brûlé du Neimann, il suffit de remplacer le Neimann et les deux serrures ainsi que les clefs, ensuite il faut coder les nouveaux clefs au niveau du BSI avec la valise diagnostic.

 

Parcontre en cas de panne sur le BSI, cela prend du temps pour fournir un nouveau BSI, comme les agents ne savent pas le coder via leur valise. Le BSI contient entre autres le numéro de chassis du véhicule. Ce numéro ne peut être codé qu'en usine pour des raisons évidentes de sécurité contre le vol du véhicule. Au démarrage le BSI interroge les différents modules connectés sur le bus VAN et vérifie la concordance de différentes informations stockées dans les divers modules. En cas de désacord sur certaines informations le démarrage du moteur n'est pas possible. La fourniture d'un nouveau BSI il y a quelque temps demandait un peu plus que 2 semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 996TURBO
J'ajoute quand même que ce type de panne résulte d'un échauffement du à la consommation de courant du pulseur d'air, donc si ils se contente de remplacer le neiman sans avoir fait la modif préconisé par CITROËN, ils pourront t'en remettre un dans 2 mois... [/i]

Pensez à demander si ils on bien ajouter sur l'alimentation du pulseur un relais (pour éviter de nouvelles surcharges électriques)

 

 

Mon garagiste citron doit me changer le contacteur d'antivol (c'est pareil que le neimann?). Il m'a dit prise en charge par citron à 100% sur mon pic qui a 6 ans et 75000.

Par contre, je lui ai parlé de la modif du relais. Il m'a dit que ce n'était plus d'actualité : il faisait cela sur les anciens neimann, mais citron a changé pour un modèle plus solide.

Est-ce que quelqu'un peut vérifier, je veux pas avoir de souci à long terme.

@+Flo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gigijuju999

Bonjour,

Pb également rencontré hier, clé de contact coincé dans le neiman et impossibilité de couper le moteur si ce n'est qu'en le calant. prise de contact avec l'agent citroën, effectivement Pb connu, remplacement du neiman et de l'antivol, modification avec rajout d'un faisceau sur le circuit du pulseur d'air et changement des serrures et des clé. Pris en charge par ctroën normalement après renseignement, j'espère mon picasso est de fevrier 2002! Affaire à suivre je fais remorquer le pic demain chez le garagiste!

je vous tiens au courant A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pb également rencontré hier, clé de contact coincé dans le neiman et impossibilité de couper le moteur si ce n'est qu'en le calant. prise de contact avec l'agent citroën, effectivement Pb connu, remplacement du neiman et de l'antivol, modification avec rajout d'un faisceau sur le circuit du pulseur d'air et changement des serrures et des clé. Pris en charge par ctroën normalement après renseignement, j'espère mon picasso est de fevrier 2002! Affaire à suivre je fais remorquer le pic demain chez le garagiste!

je vous tiens au courant A+

 

 

Normalement aucun pbs de prise en charge, sur le mien de 2000 avec 130 000 km suite ventilation hs , passage chez l'agent qui me confirme que ela est pris par le constructeur sans aucune limite d'âge, ni de km .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une anecdote qui date de cet après-midi. De visite à ma concession Citroën préférée, je vois 2 employés en train de rentrer une picasso en la poussant.

Je leur dis : "Le Neimann...?"

Réponse: "Exact, on en a 3 comme ça en ce moment. Malheureusement, on est en rupture de stock pour les pièces.."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gigijuju999

ça y est mon Picasso est chez l'agent citroën, prise en charge totale des réparations. Neiman, antivol, modif d'un faisceau sur le circuit du pulseur d'air et changements des clés et serrures! Remorquer ce matin et réparer pour demain soir si tout va bien!!

Bravo à l'Agent Citroën Mamique à Tartas (40), bon accueil et arrangeant à conseiller.

A bientot je vs donnerai des nouvelles quand j'aurai récuperer mon véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.