Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Autoradio PU-2295C, PU-2472, Chargeur


Grany02

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Jusque maintenant je n'avais vu comme autoradio que le PU-2295C (RD2)

lors de l'achat de ma VTS j'ai vu un autoradio K7 (référence inconnue) et je lis sur le forum qu'il est possible de monter des PU-2472 (RD3)

 

Quelles sont les références des autoradios compatibles avec les Xsara II (VAN) et pouvant piloter des chargeurs de CD

 

Quelles sont les références des Chargeurs de CD compatibles avec la Xsara phase II ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • 2 semaines après...

La Xsara est une voiture multiplexée.

 

Il y a (de mémoire) trois réseaux :

- Deux réseaux CAN pour la gestion des organes mécaniques

- Un réseau VAN, dit "VAN COMFORT" qui assure une grande partie des équipements de l'habitacle (dont l'afficheur déporté, l'autoradio...) et soumis au BSI.

 

La RTA précise très bien l'affectation des réseaux dans la voiture. Enfin dans nos cas l'autoradio utilise un réseau VAN (je ne crois pas qu'il existe de Xsara en CAN COMFORT).

 

Et c'est très simple : RD1-2-3 = réseau VAN ; RD4 et plus = réseau CAN.

 

Impossible donc d'installer un équipement CAN (autoradio ou changeur cd) sur notre réseau VAN...

http://www.ccalonnec.fr/plan-citroen.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors après verification

 

dans mon HDi j'ai un PU-2295C(I) marque inconnue (je suppose Clarion)

dans ma VTS Philips 22RC220/35z avec chargeur Clarion PU-2293D

 

Le PU-2295C(I) est un Clarion RD3-01 (= réseau VAN COMFORT). Il est en principe compatible avec tous les changeurs CD d'origine, à la limite tu te prends pas la tête et tu testes ton PU-2293D avec :)

 

Par contre pense que si ton HDi n'a jamais connu de changeur cd, il est obligatoire d'aller chez Citroën pour débloquer le port changeur CD ET faire "Installation" du Chargeur CD dans le menu "Equipement" du Lexia. Sinon ça fera comme mon XCARLink : il aura beau être connecté, le BSI ne saura jamais qu'il y a un truc nouveau installé (Ca fait très Windows 98 en effet lol)

http://www.ccalonnec.fr/plan-citroen.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non effectivement il n'y a jamais eu de chargeur sur mon HDi mais j'etais bien conscient qu'il me fallait l'activer dans le BSi

 

Je ne serais pas surpris que le système d'exploitation du BSi soit de la famille Windows.... Tout aussi merdique et pourtant quand le Windows 95 est sorti, il était en principe Plug'n'Play... dans la pratique il faut quand même lui fournir les pilotes et redémarrer... pas vraiment PnP ça... Et dans Windows 7 c'est toujours le même merdier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai changé mon autoradio dans la VTS, j'ai trouvé un PU-2295A de Picasso qui fonctionne à part ce bip permanent, dès lundi je vais le faire activer chez citroen ça va me saouler tout le week end. mais au moins il est compatible avec mon PU-2293D.

Je peux donc avoir 6 CD dans le coffre plus 1 CD dans l'habitacle

 

même si il ne lis pas les MP3 avec 7CD en ligne àa me fait 74mn x 7=526mn soit 8h46 de musique, ça permet quand même de tenir un moment

Il peut aussi lire les CD-R 80 donc la on passe à 560mn (80 mn x 7) soit 9h20 de musique en ligne donc à 70km/h de moyenne un voyage de 653 km

pour le Bluetooth et le MP3 j'ai de toute façon mon GPS Garmin nüvi 765T qui me fait GPS, avertisseur de radars (fixes et mobiles), kit main libre et lecteur MP3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai changé mon autoradio dans la VTS, j'ai trouvé un PU-2295A de Picasso qui fonctionne à part ce bip permanent, dès lundi je vais le faire activer chez citroen ça va me saouler tout le week end. mais au moins il est compatible avec mon PU-2293D.

Je peux donc avoir 6 CD dans le coffre plus 1 CD dans l'habitacle

 

même si il ne lis pas les MP3 avec 7CD en ligne àa me fait 74mn x 7=526mn soit 8h46 de musique, ça permet quand même de tenir un moment

Il peut aussi lire les CD-R 80 donc la on passe à 560mn (80 mn x 7) soit 9h20 de musique en ligne donc à 70km/h de moyenne un voyage de 653 km

pour le Bluetooth et le MP3 j'ai de toute façon mon GPS Garmin nüvi 765T qui me fait GPS, avertisseur de radars (fixes et mobiles), kit main libre et lecteur MP3

 

J'aime bien tous les détails LOL -xan22-

c'est très bon signe que ça bipe, ça confirme que c'est compatible à 100% et que le bsi marche bien : chargeur d'origine, mais pas débloqué...

 

Perso j'ai lâché le support Cd pour ne pas abimer mes disques et cramer des cdr :)

http://www.ccalonnec.fr/plan-citroen.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à force de lire tout et n'importe quoi sur tous les forums, j'en suis obligé à faire mes essais moi-même et j'en fais partager les autres autant que faire se peut.

 

ensuite je ne comprend pas l'utilité d'un lecteur mp3 pour faire 20mn de route, juste bon pour la frime inutile et si je veux un lecteur mp3, en plus de mon GPS, j'ai encore mes 2 téléphones nokia avec 2Go et 4Go de carte, j'ai donc deja 10Go de musique sur mes différents supports que je n'utilise que rarement.

 

La qualité du lecteur d'origine me suffit largement et si vraiment je veux améliorer le son, je changerais les HP par des 3 voies, je n'ai pas l'intention de me faire des concours de sono. ça c'est surtout un bon moyen pour se faire repérer et piquer sa caisse.

 

Ensuite on peut carrément se passer d'autoradio, brancher un lecteur MP3 à 20€ sur un ampli 400w et de bons HP et ça va le faire aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce Week end j'ai récupéré pour 4€ sur une brocante un autoradio PU-2472B(D) provenant d'un Picasso de 2000. Il semble lui aussi compatible avec la Xsara Berline et Coupé et lui aussi porte la référence RD3-01

 

RD3-01 semble être un terme générique (comme 911 chez Porsche) qui regroupe différents modèles d'autoradio.

 

Le seul problème c'est qu'un CD était bloqué dedans, problème apparemment récurent sur ce modèle.

 

A savoir, est-ce bien ce modèle qui lit les MP3 ? si c'est le cas, je me donnerais la peine de le réparer sinon il ira à la benne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce Week end j'ai récupéré pour 4€ sur une brocante un autoradio PU-2472B(D) provenant d'un Picasso de 2000. Il semble lui aussi compatible avec la Xsara Berline et Coupé et lui aussi porte la référence RD3-01

 

RD3-01 semble être un terme générique (comme 911 chez Porsche) qui regroupe différents modèles d'autoradio.

 

Le seul problème c'est qu'un CD était bloqué dedans, problème apparemment récurent sur ce modèle.

 

A savoir, est-ce bien ce modèle qui lit les MP3 ? si c'est le cas, je me donnerais la peine de le réparer sinon il ira à la benne

 

Aucun RD3 ne lit les mp3. C'est à partir du RD4 que le mp3 *peut* être pris en charge (alors en général c'est marqué "mp3" en gros), sauf que le RD4 est en protocole CAN = inutilisable sur les Xsara.

http://www.ccalonnec.fr/plan-citroen.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

perso j'ai un poste clarion PU2472D avec un changeur 2293D sur ma Xsara de fin 2003.

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc malgré la réponse un peu plus haut, j'ai lu que le PU-2472 peut lire les mp3, peu tu le confirmer ou l'infirmer ? merci

 

Salut, désolé de te décevoir mais c'est archi faux, il ne lit pas les MP3.

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Invité fmorice
merci pour la confirmation. Donc si il ne fonctionne pas je le benne ou si qqn en veux pour pieces, je le donne

 

Bonjour, le vends-tu toujours ?

 

Je suis intéressé.

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.