Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Choix sono avant achat


Messages recommandés

Salut

 

je me pose une question avant de commander la DS3

 

l'autoradio d'origine, (le meme que notre C3 de 2009), fait un peu "tache" n'a pas de port USB mais il commande aussi l'ordinateur de bord :roll:

 

 

Alors, je prends l'option USB box à 400€ ou je peux changer ensuite l'autoradio avec une interface????

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité sseseb

Hello,

 

Tu peux changer de radio après. Tu trouveras ici l'info de compatibilité:

 

http://www.commande-au-volant.com/Citroen/28-Citroen-C3.html

 

(il s'agit d'infos pour l'ancienne C3, mais elle est toujours pertinente pour la nouvelle, vu qu'équipée du même bus et de la même interface).

 

Néanmoins, avant de te décider, je te conseille de faire le calcul du prix assez précisément. En effet, si tu veux obtenir les fonctionnalités d'origine, à savoir:

- commandes au volant

- affichage déporté

- sons du radar de recul

 

cela nécessite une grande liste de cables, convertisseurs et autres interfaces, donc le prix s'additionne et grimpe rapidement. Bien sur, la partie affichage déporté n'est pas indispensable (tu verras les titres des chansons sur l'écran de l'autoradio), et la partie radar de recul n'est utile que si tu as pris cette fonctionnalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne prends que la fonction autoradio, je change direct, ce qui me gene c'est que celui d'origine gere aussi l'ordinateur de bord

 

et en option le pack qui a le radar, l'allumage auto des essuis glace et autre on ne la pas retenu

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sseseb
Si je ne prends que la fonction autoradio, je change direct, ce qui me gene c'est que celui d'origine gere aussi l'ordinateur de bord

 

et en option le pack qui a le radar, l'allumage auto des essuis glace et autre on ne la pas retenu

 

Sauf erreur de ma part, "l'allumage auto des essuis glace et autre" n'a rien a voir avec l'autoradio.

 

Il est vrai qu'il faut interfacer l'autoradio avec ton véhicule, et en particulier il faut simuler le bouton "Menu" du RD4 vu qu'un tel bouton ne sera pas dispo sur les autres autoradios. Mais tu peux trouver des interfaces qui "simulent" le bouton menu via l'appui sur d'autres boutons de commande au volant.

 

Donc, pour reprendre, avec juste un autoradio+interface CAN avec commande au volant simulant la fonction "menu", tu auras toutes les fonctionnalités de base. Rajoute à ça le module pour reprendre le radar de recul, et le module pour l'affichage déporté, et ta voiture fonctionnera comme avec l'autoradio de série.

 

Le seul problème est que chaque module a un coût, et que quand on combine, pour certains autoradios, le prix de l'interface CAN + radar de recul + affichage déporté + commande au volant, on doit rajouter 250 euros au prix de l'autoradio.

 

C'est du moins ce que je comprends en lisant la documentation technique, je suis toujours en train de réfléchir à ce que je vais installer... Quelqu'un a-t-il fait le montage complet dans sa C3 II/DS3 pour témoigner?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que je voulais dire c'est que la DS3 n'aura pas de radar de recul

 

enfin j'ai ma réponse, je suis passé chez feu vert, et les autoradio seconde monte ne prennent pas les fonctionnalité d'ordinateur de bord..

 

Donc l'option à 400€ s'impose :(, soit la connecting box et hifi system vu que c'est un ensemble, sauf si on craque pour la THP150 !!!

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sseseb
les autoradio seconde monte ne prennent pas les fonctionnalité d'ordinateur de bord

 

La "fonctionnalité ordinateur de bord" comme tu l'appelles est tout à fait prise en compte par les autoradios de seconde monte, c'est ce que je t'explique. Il faut mettre différents modules si tu veux avoir toutes les fonctionnalités d'origine, mais une fois tout en place, tout marche comme avant.

 

Le module "radar de recul" n'est qu'une option. Si tu n'as pas de radar de recul, tant mieux, ça sera moins cher pour l'interface autoradio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien les vendeurs de Feu vert sont nuls alors...

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ils ne sont pas nul. Ils n'ont pas la formation technique suffisante.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin le resultat et le meme ;)

 

je vais fait un post dans la rubrique adéquat ici, je vient de me rendre compte que la C3 et la DS3 ont un "RD4" :em:

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres un test en "live" on va prendre l'option et pas changer d'autoradio...

 

Reste à signer le bon de commande ;)

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.