Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Volume coffre C5 II Tourer


Invité dho

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis propriétaire d'une C8 actuellement, et envisage de passer à la C5 Tourer.

J'ai trois enfants, et je ne vous raconte pas le déménagement lorsqu'on part en vacances !

 

Je cherche (mais ne trouve pas) un comparatif du volume des coffres des deux véhicules.

 

Quand je dis qu'on ne trouve pas, ce n'est pas tout-à-fait vrai : on parle des volumes maximum ou minimum : quand on compare les volumes sur le site de citroen, on obtient 2948 litres pour la C8, et 1462 litres pour la Tourer. Mais si on épluche un peu, on se rend compte que c'est, dans les deux cas, sans les fauteuils arrière !!! (ce qui ne sert pas à grand chose dans la comparaison.

 

Ce que je cherche, c'est la différence de volume entre la C8 équipée de 5 sièges (chargement jusqu'au toit), et la C5 Tourer sans rabattement de la banquette arrière (chargement jusqu'au toit également).

 

Et puis, tant qu'à faire, la Grande C4 Picasso étant dans la comparaison, le volume du coffre avec 5 sièges, jusqu'au toit.

 

Si quelqu'un pouvait me renseigner là-dessus, ce serait génial, merci d'avance...

 

(En fait, ce qui me rassurerait dans ce calcul, c'est qu'on arrive au volume demandé pour la C8 avec la C5 équipée d'un coffre de toit !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité ecaullire

Tu fais fausse route à mon avis

 

Jamais le tourer va te donner le meme volume qu'un C8 ou meme qu'un petit monospace.

 

Je suis passé d'un touran a un tourer et du coté habitabilité il n'y a rien a voir.

La hauteur du coffre, la modulabilité ... est à l'opposé.

 

Si pour les vacances tu blindes ton C8 jusqu'au toit, meme avec un coffre tu vas etre decu.

Achetes un tourer pour le confort de conduite et le look pas la place vs ton c8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos...

En fait, je ne remplis pas le C8 jusqu'au toit, mais bien jusqu'à hauteur des appuie-têtes.

 

Donc c'est là que je me dis qu'avec un coffre sur le toit d'une Tourer, on arrive peut-être à la même chose (quitte à remplir la Tourer jusqu'au toit !)

 

Effectivement, en changeant, c'est aussi pour avoir plus de confort, et là je pense que la Tourer est le top !

 

Ou alors comme je disais, le compromis serait la Grand 4 Picasso...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Terisonen
Merci pour les infos...

En fait, je ne remplis pas le C8 jusqu'au toit, mais bien jusqu'à hauteur des appuie-têtes.

 

Donc c'est là que je me dis qu'avec un coffre sur le toit d'une Tourer, on arrive peut-être à la même chose (quitte à remplir la Tourer jusqu'au toit !)

 

Effectivement, en changeant, c'est aussi pour avoir plus de confort, et là je pense que la Tourer est le top !

 

Ou alors comme je disais, le compromis serait la Grand 4 Picasso...

 

Avec un coffre de toit de 480 l, tu arriveras au même remplissage qu'un C8. J'envisage l'achat d'une C5 Tourer (ou autres) pour remplacer un Grand C4 Picasso, le coffre de toit sera obligatoire pour arriver à offrir autant de place avec un C5 Tourer. C'est en partie à cause de ça que je m'oriente vers une Skoda Superb Combi... Qui à un coffre un peu plus grand que la C5 Tourer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de m'incruster un peu sur le post, mais j'ai une C5 Phase I et je me pose un peu les mêmes questions que vous. En renouvellement de celle-ci, j'hésite un peu entre une C5 Tourer et un C4 Picasso voire Grand Picasso, même si je déteste les monospaces, du moins pour le style.

 

Je pense néanmoins que les mensurations ne sont pas forcément très pertinentes ; la configuration (espace parallélipédique, barres, modularité ...) me semble plus importante dans une utilisation quotidienne et lors de trajets en famille. D'un coté, le coffre du Tourer me semble plus modulable, de l'autre, le Picasso permet de ranger dans l'habitacle une foule de petits trucs qui prennent une place phénoménale quand on les entasse dans le coffre.

 

J'aurais d'ailleurs une question supplémentaire : la hauteur de l'encadrement de porte arrière n'est pas trop basse sur le Tourer ? Dans ma C5 actuelle, c'est la galère pour engouffrer mon fils qui aura bientot deux ans dans son siège auto ; je dois l'insérer à l'horizontale pour le remettre à la verticale une fois dedans. :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais d'ailleurs une question supplémentaire : la hauteur de l'encadrement de porte arrière n'est pas trop basse sur le Tourer ? Dans ma C5 actuelle, c'est la galère pour engouffrer mon fils qui aura bientot deux ans dans son siège auto ; je dois l'insérer à l'horizontale pour le remettre à la verticale une fois dedans. :roll:

 

moi j'ai résolu le "problème" en achetant un siège pivotant, de ce fait c'est encore plus aisé d'installer la petite que dans mon ancien Picasso avec un siège non pivotant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai résolu le "problème" en achetant un siège pivotant, de ce fait c'est encore plus aisé d'installer la petite que dans mon ancien Picasso avec un siège non pivotant.

 

+ 1 j'ai acheté un siège auto pivotant pour ma petite fille, aucune difficulté même avec la berline.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum oui, vous avez sans doute raison, je me disais que ça changeait pas grand chose dans le positionnement de l'enfant, mais il est vrai que du coup, il est déjà dans l'axe du siège pour le pencher, ce qui change tout.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité zondaa

Personnellement, je craignais ce problème aussi, en passant d'une 406 à la C5 Tourer. Mais au final, je ne trouve pas la manoeuvre trop galère. Il est vrai aussi que mon fils n'a que 20 mois...

 

Par contre, il s'amuse comme un fou à filer des coups de pieds dans le siège devant lui ! Et ça, c'est énervant...:enerver: L'espace entre banquette arrière et dossier du siège avant est un peu faible à mon avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité C5TOURER-LUXEMBOURG
Personnellement, je craignais ce problème aussi, en passant d'une 406 à la C5 Tourer. Mais au final, je ne trouve pas la manoeuvre trop galère. Il est vrai aussi que mon fils n'a que 20 mois...

 

Par contre, il s'amuse comme un fou à filer des coups de pieds dans le siège devant lui ! Et ça, c'est énervant...:enerver: L'espace entre banquette arrière et dossier du siège avant est un peu faible à mon avis !

 

Bonjour,

 

Pour Résoudre ton problème de coups de pieds je propose le "gaffer noir" ou "chatertone marron".

 

Deux tours autour des mollets et tu verras ca bouge beucoup moins.

 

-dehors-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.