Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Ventilation


Invité angelus

Messages recommandés

Salut à tous,

depuis plusieurs jours je cherche une réponse à mon problème partout et ne trouve aucune réponse!

Mon problème : Plus de ventilation (déjà vu sur le forum) mais c'est assez bizarre, c'est un C8 de 2004 avec clim auto bizone. lorsque j'active la clim auto démarrage 5s puis plus rien pendant 1min puis 5s etc etc ... Lorsque je tourne la molette de ventilation sur panneau de commande rien ne bouge et c'est planté comme sur un PC! Aucune augmentation de ventilation. pour le neiman mon dégivrage arrière ne pose aucun problème. Donc certainement module de puissace du pulseur, mais là j'ai beau chercher partout je ne le vois pas : AU SECOURS !!!! Si quelqu'un pouvait m'indiquer ou trouver le pulseur principal et comment y acceder !

 

AIDEZ-MOI !!! je suis désespéré !:mad:

 

C'est urgent je pars semaine prochaine au ski !!!! Donc pas de clim pas de ski !;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut.

Même symptômes que les tiens (ça m'est arrivé en Mai 2005)...

Bilan --> Remplacement Régulateur module pulseur Clim. (coût à l'époque 78€). Mais impossible de situer cette pièce car je l'ai fait remplaçer chez Citron...Désolé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dis donc benoit, t'as vraiment tout changé sur ton c8!!!!:xan7:

 

Eh oui !!! Pas mal de chose en effet....C'était mon premier véhicule acheté NEUF, pensant être tranquille pour un bout de temps et j'avoue que j'ai été énormément décu.....:cry:.:cry:......et en colère à la fois...:colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Benoit. Qui pourrait me dire ou se situe cette pièce ? J'ai bien peur qu'en me rendant chez citroen on me fasse payer le pulseur + mo et apparemment dans les 400€.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si mes souvenirs sont bons, la pièce est dans une gaine de ventilation des pieds à l'avant. Il s'agit d'un boitier noir muni d'ailettes de refroidissement. Ce boitier ne contiendrait que des résistances noyées dans de la résine.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si mes souvenirs sont bons, la pièce est dans une gaine de ventilation des pieds à l'avant. Il s'agit d'un boitier noir muni d'ailettes de refroidissement. Ce boitier ne contiendrait que des résistances noyées dans de la résine.

 

J'ai démonté la console et ne vois rien! Il y a 2 modules de clim pour renvoyer l'air dans les portieres vers la zone arriere de la voiture.

 

Si je pouvais trouver ce fichu module de puissance !!!!:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai eu le meme probleme. Le ventilateur principal se trouve coté conducteur sous le volant, non loin du petit ventilateur pulseur.

 

J'ai démonte le gros bloc qui contient le moteur electrique et le module electronique. J'ai constaté qu'une grosse cosse etait completement noircie. Apres remplacement de celle-ci tout refonctionne nickel.

 

J'ai trouve la cosse chez un garagiste qui m'a fait ca en 30s

 

Voila, esperant vous avoir aider

 

Bonne fetes de fin d'année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité angelus

Salut et bonne et heureuse année 2010 à tous !

 

Merci pour l'info, mais j'ai déposé mon C8 au garage et pulseur H/S ! 270€ pose comprise. Ca peut encore aller sauf qu'avec le temps qu'il fait, ils n'ont toujours pas reçu la piece et je pars ce soir !!!! Dur-Dur ! Je croise les doigts pour que la piece arrive tout à l'heure.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être le même problème.:mad:

 

En roulant, la ventilation s'est arrêtée. La clim étant manuel, je tourne le bouton de vitesse, rien ne se passe. J'actionne le bouton airco, il ne s'allume pas! Je mets le désenbuage rapide qui doit me mettre la ventilation à fond ainsi que la mise en route de l'airco, là le témoin de l'airco s'allume, mais toujours pas de ventilation!

 

Après une 1/2 heure d'arrêt, tout refonctionne!!:eek:

 

Quel est votre avis?

 

La voiture étant sous garantie j'irais bien au garage, mais comme tout fonctionne bien il risque de me dire de revenir lorsque c'est en panne! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pour confirmer ce qu'à dit Mirage47, tu dois chercher la pièce repérée 8 (réf 6441Y5).

L'ensemble de ventilation se trouve au dessus des pédales, derrière la colonne de direction, assez haut ...

 

http://ofournie.free.fr/C8/divers/ventilationC8.png

 

... à l'arrière du conduit repère 20.

 

http://ofournie.free.fr/C8/divers/ConduitsAirC8.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bonjour

 

si ca interresse quelqu'un j'ai un "regulateur de pulseur d'air principal" neuf en boite Peugeot c'est la piece qui permet de faire varier la vitesse du ventillateur d'air dans l'habitacle ( emplacement dans le boitier ventillateur sous le volant il faut 30mn pour changer la pieces) je donnerai bien sur tous les details a mon acheteur si vous allez en conssession il changent le tout !! ventillo + regulateur 350E de pieces + 1 h de main d'oeuvre......

 

Panne tres connue sur les 807 et C8, sur mon 807 c'etait le ventillo et non pas le regulateur, comme c'est une piece commandée Peugeor refuse de me le reprendre

 

Il est NEUF jamais monté !! valeur Peugeot plus de 200E je le vends 150E port compris (facture fournie achat Juillet 2010)

 

contactez moi par mail micro91@free.fr

 

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Panne tres connue sur les 807 et C8, sur mon 807 c'etait le ventillo et non pas le regulateur, comme c'est une piece commandée Peugeor refuse de me le reprendre

 

Oui...j'ai eu cette panne moi aussi il y a quelques années...régulateur de pulseur....

 

Cela dit, tu devrais mettre ton annonce dans la section adéquate => "pièces détachées"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

si ca interresse quelqu'un j'ai un "regulateur de pulseur d'air principal" neuf en boite Peugeot c'est la piece qui permet de faire varier la vitesse du ventillateur d'air dans l'habitacle ( emplacement dans le boitier ventillateur sous le volant il faut 30mn pour changer la pieces) je donnerai bien sur tous les details a mon acheteur si vous allez en conssession il changent le tout !! ventillo + regulateur 350E de pieces + 1 h de main d'oeuvre......

 

Panne tres connue sur les 807 et C8, sur mon 807 c'etait le ventillo et non pas le regulateur, comme c'est une piece commandée Peugeor refuse de me le reprendre

 

Il est NEUF jamais monté !! valeur Peugeot plus de 200E je le vends 150E port compris (facture fournie achat Juillet 2010)

 

contactez moi par mail micro91@free.fr

 

A bientot

 

Bonjour à toi ! bienvenue ici ! comme te l'a signalé BENOIT , tu devrais mettre une annonce en section pièces détachées :

 

ici

 

sinon une petite présentation est la bienvenue ! il est toujours agréable de savoir à qui on parle , internet étant déjà assez anonyme comme ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité valbern

salut à tous

j'ai un probleme presque similaire au votre, je n'avais plus du tout d'air pulsé pendant deux jour et j'avais beau appuyé sur tous les boutons et ça fesait rien du tout. Mais,maintenant, l'air pulsé est à fond.J'ai l'impression de conduire avec les vitres ouvertes. Je préférai encore quand il y avait pas d'air.:enerver:

je voudrais savoir si ça pouvait venir de la meme piece qu'énoncé précédement.

Merci d'avance pour vos réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour,

j'ai moi aussi ce problème sur mon C8 de 2003.:mad:

 

Est-ce que quelqu'un pourrait me tuyauter sur la marche à suivre pour

diagnostiquer plus finement l'origine du problème ? En effet je ne sais pas

si ça vient du module de régulation, du pulseur lui-même ou d'encore autre chose ...

Ce que je sais par contre, c'est que rien ne bouge et que le pulseur additionnel

reste lui aussi parfaitement immobile ....

Il y a bien un petit ronflement de ventilateur quelque part coté passager et

qui dure quelques secondes de temps en temps mais je n'en ai pas trouvé l'origine.

 

Est-ce qu'on peut mettre par exemple un testeur de courant quelque part pour savoir

quel composant est en cause ?

 

Merci

 

Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Bonjour,

Je viens partager mon expérience sur le sujet:

Symptômes: démarrage aléatoire de la ventilation principale au début du pb puis plus de ventilation du tout au bout de quelque semaines. A ce stade, le module de commande sur la console centrale plantait également, affichage du niveau de ventilation plus ou moins bloqué.

Après avoir vérifié les fusibles, démonté intégralement le moto-ventilateur principale (derrière la garniture sous le volant), démonté et nettoyé le module de commande sur la console centrale, j'ai (enfin) constaté que cela provenait du relais bleu positionné à droite dans la boite à fusible sous le capot, que j'ai identifié grâce au numéro de câbles mentionné sur le schéma de la RTA, car la RTA fait l'impasse sur les relais et leurs positionnements dans le véhicule. C un relais hermétique que j'ai ouvert en utilisant une scie à métaux. Il suffit de scier délicatement les 4 cotés à la base du relais puis le boitier s'enlève. C un relais tout bête dont le contact, qui pilote la ventilation, est charbonné. J'ai donc passé une feuille de papier de verre très fin sur chaque contact, remis le boitier et collé au mastique la partie découpée et remonté le tout en lieu et place. Enfin j'ai ajouter un collier rylsan pour fixer mécaniquement le relais avec son connecteur. Tout fonctionne bien depuis 2 ans.

Voilou, en espérant avoir apporté ma modeste contribution.

Modifié par gm37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.