Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Questions sur l'éclairage de la C5 II


Invité cleroux

Messages recommandés

Bonsoir, ce matin, Citroen a reprogrammé ma C5 reçu hier et depuis, je découvre des choses étranges ou qui me semblent étranges car je ne connais pas assez la voiture pour savoir si c'est normal. Pouvez-vous me donner votre avis sur ce qui est normal et pas ?

Je précise que j'ai une C5 Exclusive equipée d'un NG4, je le précise car ce que je décrouvre varie peut-etre en fonction des finitions

 

1) les boutons de réglage de lunimosité du tableau de bord ne font rien varier.

2) le bouton sur le volant qui est sensé passer le tableau de bord en mode nuit, ne fait rien

3) les deux petites lumières sur le plafonnier qui éclaire en orange la partie du levier de vitesse ne fonctionne pas.

4) quand on tourne le volant, il y a des lumières suplémentaires qui éclairent le coté de la route. J'ai souvenir que j'ai vu ca hier, mais plus rien ce soir.

5) la partie de la climatisation est toute noire (à part l'affichage de température et le voyant sur les bontons ronds pour dire qu'on est en clim auto)

6) le tableau de commande du NG4 est tout noir, aucune lumière donc pas simple pour trouver un bouton quand il fait nuit dans la voiture (obligé d'allumer le plafonnier pour commande le NG4, pas cool).

 

votre avis sur tout ca ? Ils m'ont tout cassé lors de la reprogrammation ou certaines choses sont normale bien qu'elles me semblent étanges ?

 

merci pour vos lumières (c'est le cas de le dire :PP )

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonsoir,

 

A part le 1) que j'ai aussi sur mon véhicule :mad:, le reste me paraît très anormal.

Pour ce qui est de l'illumination du tableau de bord, on dirait que cela ressemble au mode nuit.

N'est-il pas tout simplement activé ?

 

DA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, ce matin, Citroen a reprogrammé ma C5 reçu hier et depuis, je découvre des choses étranges ou qui me semblent étranges car je ne connais pas assez la voiture pour savoir si c'est normal. Pouvez-vous me donner votre avis sur ce qui est normal et pas ?

Je précise que j'ai une C5 Exclusive equipée d'un NG4, je le précise car ce que je décrouvre varie peut-etre en fonction des finitions

1) les boutons de réglage de lunimosité du tableau de bord ne font rien varier.

2) le bouton sur le volant qui est sensé passer le tableau de bord en mode nuit, ne fait rien

3) les deux petites lumières sur le plafonnier qui éclaire en orange la partie du levier de vitesse ne fonctionne pas.

4) quand on tourne le volant, il y a des lumières suplémentaires qui éclairent le coté de la route. J'ai souvenir que j'ai vu ca hier, mais plus rien ce soir.

5) la partie de la climatisation est toute noire (à part l'affichage de température et le voyant sur les bontons ronds pour dire qu'on est en clim auto

6) le tableau de commande du NG4 est tout noir, aucune lumière donc pas simple pour trouver un bouton quand il fait nuit dans la voiture (obligé d'allumer le plafonnier pour commande le NG4, pas cool).

 

votre avis sur tout ca ? Ils m'ont tout cassé lors de la reprogrammation ou certaines choses sont normale bien qu'elles me semblent étanges ?

 

merci pour vos lumières (c'est le cas de le dire :PP )

 

A+

 

Ca c'est normal

 

Ca c'est pas normal

 

Je vérifie demain matin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX

pour les éclairages de virage, une reprogramation a peut-être effacé la personnalisation... va dans le menu, et vois si le paramètre est coché....

Pour les éclairages de console.... pas normal, pour le règlage d' intensité d' éclairage...; pas normal, les commandes de clim et autoradio sans lumière.... pas normal....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour t'aider à différencier les différent éclairages de la C5 II voici quelques discussion :

Eclairage intérieur de nuit ?

Eclairage d'accompagnement

Blocs optiques standards

Phares xénons sur la C5 II

Dans ton descriptif tu as des fonctions qui ont été désactivées et que tu dois pouvoir reparamétrer avec l'ODB.

Mais comme le dit Paddy et RZBOBS pour ce qui est de :

les éclairages de console

le règlage d' intensité d' éclairage

les commandes de clim et autoradio sans lumière.

ce n'est pas normal il faut retourner voir ton concessionnaire.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jean-michel2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

 

j'ai également la même chose que jean-michel2. Heureusement quand mode nuit les cadrans restent allumés sinon on ne verrait plus rien !!!!.

Je croyais que le bouton du rehostat était fait pour augmenter la luminosité des compteurs mais de jour ?????.

Par contre la nuit il aurait pu mettre une petite lumière sur les chevrons au milieu du volant car ça fait un grand trou noir ?????. Cela aurait permit de mieux visualiser le cenre du volant.

Idem pour le joystick tout est allumé sauf ce bouton ???? ou bien même juste eclairer le contour ?

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

N'étant pas fumeur je n'avais pas remarqué que la nuit le cendrier s'éclairait ? (peut être pour éviter de mettre le feu à la voiture). Mais pas lumières sur les autres petits rangements (boite coté gauche a coté du volant (de tout façon il faut se plier en 4 pour y avoir acces ) et l'autre petit rangement juste sous l'accoudoir avant (plus profond que large).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Depuis 09/2009 (date d'achat du véhicule), j'utilise la fonction "allumage automatique des feux" : position "A"...

2 fois cette semaine, au démarrage le matin, mes feux sont restés éteints ( AV & AR)... en position auto... (+ pas d'éclairage cde clim...)

Je suis obligé de passer en cde manuelle...

Si je me remets, ensuite, en position A... plus de pb...

Avez-vous déjà rencontré ce pb?...

Savez-vous où se trouve le capteur de luminosité?...

En vous remerciant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, peut etre de la rosée sur le capteur sur le pare brise au démarrage qui perturbe le capteur ? le bicapteur pluie luminosité se trouve sur le pare brise sous le rétroviseur intérieur derriere le cache noir. Perso jamais rencontré ce type de problème car je roule constamment feux en mode manuel, ras le bol de claquer des ampoules a cause des tunnels sur les autoroute de la région parisienne !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croyais que le bouton du rehostat était fait pour augmenter la luminosité des compteurs mais de jour ?????

Non c'est pour régler la luminosité de nuit afin d'avoir une intensité lumineuse à sa convenance. De jour la luminosité est fixe mais ce n'est pas très génant (difficile d'être ébloui par un tableau de bord de jour)Par contre la nuit il aurait pu mettre une petite lumière sur les chevrons au milieu du volant car ça fait un grand trou noir ?????. Cela aurait permit de mieux visualiser le cenre du volant.

Euh.. quel est l'intérêt de voir le centre d'un volant?? D'ailleurs en conduisant je ne regarde pas mon volant mais la route. D'ailleurs je me sers le moins possible des boutons du volant, ca m'oblige de quitter la route des yeux et c'est un peu limite niveau sécuritéIdem pour le joystick tout est allumé sauf ce bouton ???? ou bien même juste eclairer le contour ?

Pourtant avec les 2 petites diodes oranges de plafonnier, ca illumine doucement la console centrale, je trouve qu'on voit très bien les commandes.

:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, peut etre de la rosée sur le capteur sur le pare brise au démarrage qui perturbe le capteur ? le bicapteur pluie luminosité se trouve sur le pare brise sous le rétroviseur intérieur derriere le cache noir. Perso jamais rencontré ce type de problème car je roule constamment feux en mode manuel, ras le bol de claquer des ampoules a cause des tunnels sur les autoroute de la région parisienne !

 

Bonjour, Merci pour les infos "emplacement capteur"...

Pas encore d'ampoules à changer : "en auto" depuis 1 an...

Par contre, mon véhicule n'est pas sensible à la rosée car stationné ds un garage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

sur ma C5 je peux changer mes phares par des alogenes

marcdan007:tourne:

 

Changer des Halogènes par des halogènes ? Pourquoi pas ????

A moins que tu ne veuilles changer des Xénon par des halogènes ???????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...PHILIPS NIGHT GUIDE ...Mais il y deux types

H7R (réflecteur) Et H7S ( je sais pas ) A votre avis pour nos C5 c’est plus les R ou les S

 

Bonjour twingaseb,

Le constructeur dit ceci :

----------------------8

H7 R ou S? Cela dépend du type de vos optiques

De récents développements dans le domaine de l'éclairage ont amené à différentes façons de concevoir les optiques et de projeter la lumière sur la route.

Philips a créé deux versions de H7 NightGuide:

- H7 R pour réflecteurs, le système le plus courant.

- H7 S pour projecteurs, le système dispose d'une lentille qui dirige la lumière.

----------------------8

Si tes optiques sont comme les miennes, sans lentille, c'est donc le type R qu'il te faut.

Cdt.

YAC5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.