Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pompe à gavage ne s'enclanche plus,meme apres changement boitier bitron...


Invité nain

Messages recommandés

bonjour,je possède un xsara hdi 2.0 de 2000(phase1 dc)et depuis un petit moment j'ai constaté des pb au demarage...ceux-ci se sont emplifiés pour finalemen ne plus demarer dutout....j'ai alors pris la tension a la prise situé sous le siege de derriere,ala pompe,et la quand elle demmarais,javais 12v(voir 13!!!!)mais sa demarrais...depuis je navais plus que 3v....

ayant lu sur diferents forum qu'il pouvait s'agir du boitier bitron(marron)sencé etre le relai double....que dous-je donc faire....merci de m'aider....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour.

Je possède une xsara hdi 2.0 de 2000(phase1 dc)et depuis un petit moment j'ai constaté des pb au démarrage...

Ceux-ci se sont amplifiés pour finalement ne plus demarrer du tout....

J'ai alors pris la tension a la prise situé sous le siège de derrière,à la pompe,et là quand elle démarrait,j'avais 12v(voir 13!!!!) mais ça démarrait...

Depuis je n'avais plus que 3v....

Ayant lu sur différents forum qu'il pouvait s'agir du boitier bitron(marron)censé être le relais double....Que dois-je donc faire....Merci de m'aider....

 

Bonsoir

 

Je ne comprends pas bien : Le boitier bitron a t-il été changé ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si g bien changé le boitier....o prix ou il est c pa une perte....mais il s'avere que ce nest pa de la que vienne la panne....si quelqun a une idée....je suis tt ouii.....

si des gens ont été confronté o mem problem,merci dme dire commen vous avez fait

 

Bon, pas de réponse tant que tu ne fait pas un effort de Français et d'orthographe. :Dingue:

Merci aussi de ne pas utiliser le langage SMS (voir la charte à ce sujet), nous somme sur un forum, pas sur un téléphone, hein !! M'enfin, quoi !!! :grille:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

o llalalala mr veut pas faire un effort pour me relire,si tu aime tant l'ortographe falais rester a l'ecole...menfin....sinon desolé pour les autres,et fautes ou pas fautes.....mon problem perciste....merci de m'aider.....salutations au prof de francais
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

o llalalala mr veut pas faire un effort pour me relire,si tu aimes tant l'orthographe il fallait rester a l'école...m'enfin....sinon désolé pour les autres,et fautes ou pas fautes.....mon problème persiste....merci de m'aider.....salutations au prof de Français

 

 

Un effort pour te relire ?? :tdr1: Attends là !! : Qui a besoin de qui ??

Il ne te vient pas à l'esprit que c'est à l'auteur d'un courrier de faire l'effort d'écrire le plus lisiblement possible, (en particulier en faisant des phrases qui commencent par une majuscule et qui se terminent par un point) par simple politesse.

Enfin, c'est que ce j'ai appris à l'époque ou j'allais à l'école.

 

 

Bon, pour ton problème : Quel est le voltage mesuré au niveau du connecteur de la pompe de gavage, dans les secondes qui suivent la mise sous contact ?

 

Pour vérifier que la pompe fonctionne (Et te dépanner provisoirement), tu peux tirer une paire fils branchés à l'allume cigares, en respectant bien le + et le - des deux côtés, pour ne pas faire tourner la pompe à l'envers.

Fais cette manip, et suivant ta réponse on verra les causes possibles à cette panne.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité accobra02

Personnellement, tu ne fais pas d'effort pour écrire, je ne vais pas faire d'effort pour répondre en détail.

J'ai eu le cas similaire, la pompe de gavage n'était plus alimenté, dans mon cas c'était la liaison entre le relais double et la boite à fusible BM34 situé sous le capot moteur. Le relais double n'était plus alimenté !

Il faut prendre le schéma électrique, et vérifier également si ce relais double est bien alimenté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne cherchais pas forcement a deranger les membres du forum,mais je n'ai pas pris le temps suffisant a rediger un message respectable,et je men excuse,car ce n'etait pas pour offencer qui que soit...

J'ai pris le temps de mieux rediger,et pour repondre au probleme,j'ai 4v une fois le contact mis(quand la voiture demarais j'en relevais 12).

Pouvez vous m'indiquer en gros la methode que vous avez utilisé(remplacement ... modification elecrtique...)car la je tourne en rond,notament parce que tout est difficile d'acces....merci d'avance pour vos rep...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne cherchais pas forcement a deranger les membres du forum,mais je n'ai pas pris le temps suffisant a rediger un message respectable,et je men excuse,car ce n'etait pas pour offencer qui que soit...

 

Bonjour à toi et bienvenue sur PC alors ! :salut:

 

J'ai pris le temps de mieux rediger,et pour repondre au probleme,j'ai 4v une fois le contact mis(quand la voiture demarais j'en relevais 12).

Pouvez vous m'indiquer en gros la methode que vous avez utilisé(remplacement ... modification elecrtique...)car la je tourne en rond,notament parce que tout est difficile d'acces....merci d'avance pour vos rep...

 

On récapitule :

Le moteur ne démarre plus du tout.

Le changement du relais double (bitron) n'a rien réglé. (Neuf ou d'occasion ?)

Seulement 4 volts à la mise sous contact.

 

Si c'est comme le Berlingo, derrière le bac à batterie, tu dois avoir deux grosses connections rondes (Une grise et l'autre noire).

Je ne sais plus laquelle des deux nous intéresse car elles assurent la liaison entre le faisceau électrique du compartiment moteur et ceux qui desservent l'arrière du véhicule, dont la pompe de gavage.

Vérifie l'état de tout les contacts, car c'est une cause de panne connue.

 

Pour y accéder et travailler facilement, il faut déposer la batterie, son bac, la plaque de fixation du calculateur ainsi que ce dernier.

 

http://img195.imageshack.us/img195/2227/connecteurs1web.jpg http://img9.imageshack.us/img9/4533/connecteurs2web.jpg

 

Si effectivement tu as un ou plusieurs contacts de brulés, quelque part sur le forum, il y a un tuto qui explique comment se dépanner.

J'essaierais de le retrouver.

 

Une autre piste, abordée par accobra (:salut:), pourrait être l'alimentation du relais double, depuis le boitier de fusibles (compartiment moteur), jusqu'au connecteur du relais bitron.

 

En attendant, tu peux te dépanner provisoirement comme ça :

 

http://img10.imageshack.us/img10/8425/provisoire1web.jpg http://img10.imageshack.us/img10/4336/provisoire2web.jpg

 

Tu connectes la pompe avant de mettre le contact, et pour l'arrêt, tu coupes le contact en premier.

Bien entendu, il n'y aura plus de jauge à carburant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de m'avoir répondu je vais essayer la première solution proposée. Pour ce qui est de la seconde méthode j'ai essayé un truc du meme style pour tester la pompe en la branchant directement sur un autre vehicule(cable)et elle fonctionne.

Ensuite oui j'ai bien installé un boitier neuf acheté en concession (23euros..)et pour en revenir aux réponse qui m'ont été données, je vous remercie(photos surtout....super comprehensible..)

En espérant que tout cela m'aide (j'attend le lien pour les connectivité sous la batterie,et accessoirement ou je pourrais trouver la meme piece(concession ou autre...)

Merci encore ,en esperant que ce topic aide tous les cliets victimes de cette panne de m****

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de m'avoir répondu je vais essayer la première solution proposée. Pour ce qui est de la seconde méthode j'ai essayé un truc du même style pour tester la pompe en la branchant directement sur un autre véhicule(câble)et elle fonctionne.

 

Combien de kilomètres ta Xsara totalise t-elle ?

La pompe fonctionne ! Mais as-tu tenté de démarrer le moteur ensuite ? Démarre ? Démarre pas ?

C'est important de le savoir, pour t'orienter dans tes recherches.

 

Ensuite oui, j'ai bien installé un boitier neuf acheté en concession (23euros..)et pour en revenir aux réponses qui m'ont été données, je vous remercie(photos surtout....super compréhensible..)

En espérant que tout cela m'aide (j'attends le lien pour les connectivité sous la batterie,et accessoirement ou je pourrais trouver la même pièce(concession ou autre...)

 

Attends ! Vérifie d'abord ces deux connections(*).

Si tu ne remarques pas de contacts brulés ou abimés, il faudra chercher ailleurs: alimentation du relais double, connection sur le côté extérieur du réservoir, etc ..)

Si effectivement un ou plusieurs contacts sont "cramés" sur un des deux connecteurs, la réparation est quasi impossible, sauf à changer le faisceau complet.

Il y a donc un tuto qui explique comment shunter le ou les contacts abimés, histoire de se dépanner à moindres frais.

 

(*) Vérifie aussi la prise du boitier bitron, et profites-en pour passer un coup de nettoyant contacts, ou de WD40, sur tous les connecteurs.

 

Dernier point : Attention de ne pas laisser le calculateur trop longtemps débranché, sinon c'est le passage par la case "valise" ! :mad:

 

Merci encore ,en espérant que ce topic aide tous les clients victimes de cette panne de m****

 

"Les clients" ?? Pas de clients ici ! :D PC n'a rien à voir avec le constructeur, contrairement à ce que certains peuvent croire. :D

Simplement tous les passionnés de Chevrons échangent sur ce forum, crée par Nicolas (Administrateur), l'expérience qu'il ont de leurs voitures.

Quand à cette panne, celle là ou une autre, c'est toujours une panne de m..de ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Branchée sur l'autre vehicule avec les cables,la pompe fonctionne,mais elle n'a pas demarré pour autant(ma baterrie a peut etre souffert depuis qu'elle est en panne,soit 15j bientot...)

ma xsara a 135000km,voila pour les infos demandées....

Et si j'ai bien compris,il faut demonter le calculateur pour atteindre les broches...DANGER???(une fois controlée,du wd40 serait il efficace a cet endroit...? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VVVVRRRRRRRRRRROOOOOMMMMMM

J'en crois pa mes yeux,elle redemarre alors que j'ai rien touché....conten pour le moment mais j'ai bien peur que le probleme soit loin d'etre resolu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde....Le probleme perciste,mais maintenant quand je touche ces deux conections(la noire me semble....)elle redeùarre,je vais essayer de les demonter pour voir si elles sont bien enclanché...si vous avez d'autre proposition,je suis preuneur.....HELP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Bonsoir tout le monde....Le probleme perciste,mais maintenant quand je touche ces deux conections(la noire me semble....)elle redeùarre,je vais essayer de les demonter pour voir si elles sont bien enclanché...si vous avez d'autre proposition,je suis preuneur.....HELP

 

ce qui devais arriver arriva,maintenant elle ne demarre plus,meme si je touche aux fils des deux cosse sous la batterie,je vais essayer de demonter la batterie et son cache,vous tiens au courant du resultat apres aplication de bombe contact sur les connectiques.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

panne classique j'ai eu un probleme similaire mon moteur coupait en route et sa me le faisais pas tout le temps j'ai changer la pompe de gavage pour des prunes vu qu'une semaine apres retombé en panne

voila je te met une reponse qu'on ma donné sur mon post salut

 

les fils d'alimentation du relais double fondent dans la prise située derrière la batterie sous le master vac.

verifier en secouant ces prises que le problème vien bien de la et verifier que le relais double n'est pas alimenté

on peut reparer en mettant un fil depuis le boitier de fusible sur un +contact et aller le brancher sur le relais double.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.