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Couleur du fil du compteur de vitesse


Invité richie1973

Messages recommandés

Invité richie1973

Ayant comme projet de monter un régulateur de vitesse, j'ai besoin de savoir quelle est la couleur du fil d'information vitesse (ou au pire compte tours) et/ou son emplacement sur une des 2 prises du tableau de bord sur une Xantia HDI de 2000.:)

 

N'ayant pas encore de revue technique, ca m'aiderait bien que quelqu'un m'éclaire.;)

SOLUTION :

 

Sur Phase 1 :

- signal régime : connecteur vert, voie 12 (fil 4260)

- signal vitesse : connecteur rouge, voie 5

 

Sur Phase 2 :

- signal régime : connecteur bleu, voie 2 (fil 426)

- signal vitesse : connecteur bleu, voie 3 (fil 162B)

La voie 17 du bleu est une masse

Modifié par PumaGT
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Bonsoir,

 

Sur la tienne -Phase 2- tu as :

- signal régime : connecteur bleu, voie 2 (fil 426)

- signal vitesse : connecteur bleu, voie 3 (fil 162B)

La voie 17 du bleu est une masse

 

Pour info, sur Phase 1 tu as :

- signal régime : connecteur vert, voie 12 (fil 4260)

- signal vitesse : connecteur rouge, voie 5

 

Bon cablage ;)

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Invité richie1973
Je vais attendre les vacances pour monter mon régulateur car j'ai besoin de la voiture tous les jours et un week end ne me semble pas suffisant pour tout installer.
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  • 3 ans après...
Bonsoir,

 

Sur la tienne -Phase 2- tu as :

- signal régime : connecteur bleu, voie 2 (fil 426)

- signal vitesse : connecteur bleu, voie 3 (fil 162B)

La voie 17 du bleu est une masse

 

Pour info, sur Phase 1 tu as :

- signal régime : connecteur vert, voie 12 (fil 4260)

- signal vitesse : connecteur rouge, voie 5

 

Bon cablage ;)

 

Bonjour,

 

N'y-a-t-il pas moyen de savoir où vont les fils d'info vitesse et régime pour ne pas avoir à démonter le tableau de bord ?

 

Est-ce-que quelqu'un a fait un tutoriel de montage AP900 pour Xantia HDI 2.0 ?

 

Merci

 

Bertrand

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N'y-a-t-il pas moyen de savoir où vont les fils d'info vitesse et régime pour ne pas avoir à démonter le tableau de bord ?

Il vont (en passant derrière la planche de bord) à la prise qui fait la jonction entre la partie moteur et l'habitacle (donc pas vraiment plus accessible ...).

 

Une autre solution est de prendre les infos coté moteur et capteur de boite, de percer le métal entre la partie moteur et habitacle (au bon endroit !) et ramener deux nouveaux fils (mais c'est moins "propre" ... et pas franchement plus simple).

 

Le bloc compteur se démonte très bien sur Xantia.

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Il vont (en passant derrière la planche de bord) à la prise qui fait la jonction entre la partie moteur et l'habitacle (donc pas vraiment plus accessible ...).

 

Une autre solution est de prendre les infos coté moteur et capteur de boite, de percer le métal entre la partie moteur et habitacle (au bon endroit !) et ramener deux nouveaux fils (mais c'est moins "propre" ... et pas franchement plus simple).

 

Le bloc compteur se démonte très bien sur Xantia.

 

 

 

 

il y a 3 fils en attente sur phase2 (couleur gris)!

coté moteur il sont sous les fusibles et dans l'habitacle il arrive derriére la prise diag!

donc pas besoin de percé entre la partie moteur et habitacle

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Certes ... mais aller chercher les fils à cet endroit n'est pas plus simple que derrière le bloc compteur ...

+1 tchris

 

Tout dépend ou doivent aller les fils, s'ils restent dans l'habitacle, les prendre dans l'habitacle derrière le compteur. S'ils doivent aller sur un boitier dans le compartiment moteur les prendre sur place. Plus un fil est long plus il prend de parasites, à câbler au plus court pour un régulateur.

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