Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

plus de lave glace...a l'avant ....


Invité fran6h

Messages recommandés

Bonjour,

 

Le lave glace de mon C8 de 2003 ne fonctionne plus. Evidemment il y a du liquide dans le réservoir. Lors d'une pression sur le comodo rien de ne se passe ....

 

Mystère, s'agit -il d'un fusible à changer ?

 

Si oui lequel et où les trouve t-on ?

 

Merci et à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Il faudrait ecouter si tu entends la pompe. Si oui, il s'agit d'un tuyau débranché.

Pour en être sur, regarde avprès activation du lave glace, si tu n'as du liquide sous la voiture.

Ca m'est arrivé et j'ai démonté les caches derrière le pare-choc pour le rebrancher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait ecouter si tu entends la pompe. Si oui, il s'agit d'un tuyau débranché.

Pour en être sur, regarde avprès activation du lave glace, si tu n'as du liquide sous la voiture.

Ca m'est arrivé et j'ai démonté les caches derrière le pare-choc pour le rebrancher.

 

Ou bien buses bouchées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité fran6h

Merci, mais ce n'est ni l'un ni l'autre ...

 

La mompe fonctionnait et le fusible était bon : c'est le commodo ....

 

Voilà une pane bizarre, je vous tiens au courant prochainement (changement de pièces prévues ) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la pompe fonctionne, c'est évident que le le fusible n'est pas grillé et que le commodo n'est pas en cause, le commodo n'est en fin de compte qu'un interrupteur ! Alors en réfléchissant un peu, la pompe tourne et l'eau l'eau ne sort pas qu'est-ce qui peut bien se passer ? Vous en déduisez quoi ? Plusieurs hypothèses, le tuyau est debranché, il doit y avoir de l'eau sous la voiture, le tuyau est bouché entre la pompe et les buses, les buses sont bouchées, dans les 2 derniers cas mettre un coup de soufflette pour voir s'il y a de l'air qui sort. autre hypothèse, le moteur de la pompe tourne mais n'entaine plus la pompe (je ne connais pas le système). Aller bon courrage !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fran6h

Et bien finalement, il a fallu changer et le commodo et une platine de commande (sous le tableau de bord) : coût total un peu plus de 540 € ... -xan22-

 

Ca laisse songeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

bonjour

et bonne année a tous ;)

 

petit soucis apres la remontée des temperatures

 

le lave glace ne fonctionne plus ni avant ni arriere

quelqu'un a t il deja eu ce soucis?

le fusible a l'avant compartiment moteur est bon

fait il demonter le cache de la roue pour acceder a la pompe?

 

Help !!! :(

 

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai eu le même soucis, et pour moi c'était le fusible rouge 10A (C8 en FullCAN) qui était grillé, es-tu sur que les fusibles sont bons ?

Il parait étonnant que les 2 moteurs de lave glace pètent en même temps !

Pour moi, je pense qu'un peu de lave glace avait dû geler ce qui avait probablement bloquer le moteur et donc fait sauter le fusible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 moteurs de lave-glace dans un C8/807?

 

Sur mes précédents véhicules, il n'y en avait qu'un. Quand il tournait dans un sens, ça alimentait l'avant, dans l'autre l'arrière.

 

Et au bout de 8 ans, la corrosion a rendu le moteur HS. Démontage, dégrippage et c'était reparti. Le plus dur, ça a été de refaire une étanchéité correcte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr,

meme mésaventure pour moi avec le gel d'il y a 10 jours, lave glace en panne a cause du fusible grillé. Premiere fois que cela m'arrive depuis 6 hivers avec le c8...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Invité rodcitro

Plus de lave glace sur le pare brise alors que j'entends le moteur tourner. (fusible n°14 OK d'ailleurs)

 

J'ai accédé par le dessous, vers la roue droite. Je vois le réservoir mais je ne vois pas comment accéder aux tuyaux pour les nettoyer / souffler.

 

Comment démonter/descendre complètement le réservoir du lave glace? avez vous un schéma? je n'ai pas trouvé dans les tutos.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BENOIT

Déja, regarde si un tuyau n'est pas débranché entre les balais et la sortie du réservoir lave-glace (ce qui devrait se traduire, du reste, par une flaque de liquide quelque part...).

Il est possible aussi qu'à un endroit, le tuyau soit "pinçé" (mais je pense que tu as déja du regarder).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.