Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Montage autoradio + sono complète xantia ph2


Invité nac26jej

Messages recommandés

Invité nac26jej

Bonsoir. Comme promis dans un autre de mes topics ==> ( http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=1436910#post1436910 )

Je vais vous presenter le montage d'un autoradio de 2°monte, le changement de mes HP ainsi que l'instalation d'un amplis et d'un caisson de basse, dans ma Xantia 2.0HDi 90 de Décembre 2001 (ph2).

 

On commence avec les HP.

 

Ici, la grille d'un des HP avant (16.5cm)

DSCF5521.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité nac26jej
A l'aide d'un tournevis plat fin, je cherche (et trouve) les clips tenant la grille au support. Puis, toujours a l'aide du tournevis, je force légerment affin de faire sortir la grille.

DSCF5522.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nac26jej

Une fois la grille enlevée, voici ce que l'on doit trouver, si l'instalation est d'origine.

Notont que les vis qui tiennent les HP sont des étoiles. Equipez-vous en conséquence!

DSCF5523.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nac26jej
Voici la prise du HP. Toujours à l'aide de notre amis, le tournevis plat fin, l'on déclipse la prise mâle, qui amène le courant aux HP, de la prise femele, se trouvant sur le HP.

DSCF5526.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nac26jej
et le voici démonté. Notez, sur l'image précedente, Citroen avait instalé un HP double cône, censé rendre un peu d'aigu...mais, je n'avais que des medium et de faibles basses, a l'arriere!

DSCF5532.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nac26jej
Super topo sur l'installation des baffles ! Finalement il n'y a vraiment rien de compliquer !, le plus dur est d'enlever le cache ;) !

 

Nan, nan :b_green:, le plus dur arrive!

 

Preparation des HP pour l'adaptation, car je ne veut pas couper les cosses d'origine!

 

Donc, soudure de fils d'un peu plus de 20 cm sur les HP...

DSCF5536.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nac26jej
Lors du démontage de mes HP d'origine, je me suis apperçus que les cosses d'origines était, en partie, démontables, et donnait accès au metal du + et du - des fils des HP!

DSCF5545.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nac26jej
Il m'as suffit de "filé" les fils (de les roulé en torsade affin de formé un "cable" avec l'ensemble des brins de fils qui compose le cable HP) et de les introduire dans les parties métaliques des bornes + et -. Je remet le cache bleu, qui tiens les fils, puis, par sécurité, un coup de chaterton (scotch d'electricien) pour s'assurer que le clip bleu ne s'en aille pas, et le tour est jouer!

DSCF5547.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nac26jej
J'allais oublier, il faut tout de même orienté le tweeter! J'adore ces HP norauto! Pour 19.90€ (en solde), j'ai eu la paire en 16.5cm! Les 13cm , je l'ai avais deja de mon anicenne sono. Mais, il y a environ 3ans, je les avait payer 30€ la paire!

DSCF5549.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nac26jej

Voila! Je m'excuse, mais, je poste ce dernier article de la journée...le lendemain, deja! Et oui, je pense a aller dormir un peu, il est tout de même 00h10...!

 

La suite dem...ce soir, en rentrant du taf!

 

En attendant, bonne nuit a tous!-nuit-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nac26jej

Bonsoir! Comme promis tout a l'heure (...à 00h10!:PP) voici la suite du montage de l'instal de ma sono dans ma xantia!

 

On continus avec la mise en place du cable d'alim de l'amplis. Je tiens a préciser que je n'est pas pris toutes les photo que j'aurais voulus, pris, moi-même, par le temps!

 

Ici, une vue du passage du cable, protéga par une gaine d'electricité de maisson, recouverte de chaterton noir. Le cable est brancher, mais j'ai enlever le fusible!

DSCF5589.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nac26jej

Ici, le bale relier au porte fusible, inserer entre les deux boitiers eletroniques.

 

Il faut croire que les ingénieurs y avait penser !:PP lol

DSCF5590.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nac26jej

Voici le cable dessous!

 

Dans le rond violet, n°1, un des deux clips d'otigine, qui vas me servir a tenir mon cable.

 

En rouge, n°2, le passage vers l'habitacle! Il y a un caoutchou a enlever, puis, on a acces a un cache en metal, collé a la caisse. Un coup de burin, doucement, en il s'enleve facilement, pour donner accés...

DSCF5597.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.