Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Problème] C2 VTS montée en régime subite


Invité zepov

Messages recommandés

Bonsoir a tous.

 

J'ai remarqué un truc sur ma C2 VTS (que je rencontrais pas sur ma clio 2 1.6 16v mais c est t etre pas comparable car pas la meme voiture ..)

Par moment mais pas toujours, j ai le compte tour qui fait un bond de +1000 tr/min quand je change de vitesse alors que j ai pas le pied sur la pedale de droite ... et conduite pépére.

 

Ca me fait pas ca tout le temps mais c est generalement passé les 4000 tr et + ... me suis meme fait un rupteur quand je suivai un mec en A3 2.0 TDI sportback (de la 4eme en 5eme ... mais bon là j avais l empreinte de la pedale de droite ancrée dans ma semelle ... ;)

 

Enfin voila j voulais juste savoir si ca faisait ca chez vous aussi.

 

@+ :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité FightStorM

Oui j'ai pareil que toi sur ma VTS phase 2, je ne l'avais pas sur ma phase 1, je sais pas si c'est un soucis des Ph2... Bizarre ! En dessous de 4000 comme toi, tout niquel, au dessus de 6000 niquel mais entre, j'ai toujours cette montée en tours, je dois passer mon rapport un peu en décalage maintenant par habitude pour pas que ça fasse ça...

Ca me le fait quand même défois avant le rupteur !

 

:cry: pas cool.. de l'extérieur ça fait un peu mec qui sait pas passer un rapport. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

 

Moi aussi j'ai ce problème sur ma C2 vts phase 2, dès que je conduis un peu sportivement et que je pousse les rapports et bien au moment d'embrayer, le régime moteur monte d'un coup!

J'ai pas trop regarder sur quel plage de régime ca le fait mais c'est sur que c'est après 4000.

A mon avis cela vient du calculateur, mais pk ca fait ça???:roll: :roll: alors là j'en sais rien:roll: ?????

 

Ca fait une semaine que je l'ai et il est vrai que je suis pas encore tout à fait au point avec...

Je pense qu'on fini par s'y abituer et qu'après çà le fait plus.

 

J'ai rendez vous chez citroen à la fin de la semaine pour faire changé le joint spi de sorti de boite côté droit parce qu'il fuit.(ils m'ont dit que c'était garanti mais que c'était pas normal pour un voiture qui a que 20000kms)-->du coup je pert du liquide de boite par petite goute:( :mad:

Je leur parlerai également de cette histoire de régime qui monte tout seul.

 

@+ Bonne journéexan25

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

 

ça fait longtemps :tourne:

 

Bon de mon coté sur ma phase 1, je ne sens pas du tout monté de régime brutale ! c'est fou ça ! dans je leve le pied à 6000, 6500 ou 7000 elle ne monte pas du tout !! c'est bizarre !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme VTS phase 2 meme combat!

acceleration brusque meme apres avoir levé le pied autour des 4500T

mais bon je trouve que c'est bon signe elle est volontaire elle en veut la fifille!-xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FightStorM

A mon avis c'est que pour les ph2 ce problème, ils ont refait l'electronique, on passe du can/van 250à du can/can 500 qui permet + de rapidité, donc les anciennes ont moi tendance à monter dans les tours puisques l'electronique donne le signal trop "tard" (ce qui n'est pas plus mal) et nous trop tôt !

Faut voir si c'est réglable maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben ca me rassure ... elle etait pas si inutile que ca ma question :roll:

 

Si y en a un qui obtient des news sur le phenomene avant moi je suis preneur héhé !

 

Et champagne pour mon 7eme post :yes:

 

Bon sur ce ... je vous laisse car demain je dois me rendre a Nanterre pour le TAF, ca va sortir un peu de la ville ma titine :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous moi j'ai une phase 1 et ça le fait aussi vers les 5000 5500 tr je pensais que c'était moi qui lachait mal l'accélérateur alors qu'en fait c'est la voiture. Bizare mais au dessus de 6500 tr ça le fait pas.

@@ ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FightStorM
Ah ben ca me rassure ... elle etait pas si inutile que ca ma question :roll:

 

Si y en a un qui obtient des news sur le phenomene avant moi je suis preneur héhé !

 

Et champagne pour mon 7eme post :yes:

 

Bon sur ce ... je vous laisse car demain je dois me rendre a Nanterre pour le TAF, ca va sortir un peu de la ville ma titine :em:

 

Hé oui, ça me rassure aussi de ne pas être le seul, mais c'est quand même lourd surtout pour moi qui suit passer du phase 1 avec équipement son et aucun soucis moteur à une phase 2 ou j'ai du revendre mon matos car je pouvais pas l'installer à cause du poste d'origine qui gère tout, une huile pourrie dès le début engendrant des claquements et les vis de la pipe d'admission cassé engendrant un gros sifflement... bon depuis plus rien à par ça mais bon, j'ai les boules ! Pourquoi on m'a cassé ma phase 1 ! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dark wador

J'ai remarqué ça sur ma VTS aussi, une brusque montée en puissance comme un double débrayage raté et ça donne ringard quand tu montes le régime et que tout d'un coup le régime se fait la belle ! Mais c'est bizarre, c'est toujours au même endroit en montée. Peut-être que c'est vraiment un mauvais débrayage de ma part ? aux alentours de 4000/4500 tr. Pourtant quand je prends la bretelle d'autoroute sans lésiner en 4è, tout est au poil.

Faut pas être parano, c'est une super voiture qui donne bien ce qu'on lui demande. Un pied trop lourd sur les 2 pédales est possible quand l'adré monte aussi bien que les tours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça, c'est un problème pas nouveau. y'a pas mal de topic qui en parle d'une manière ou d'une autre et personne n'a su apporter la solution...

Ca le fait aussi sur la mienne mais uniquement quand le moteur n'est pas chaud chaud.

Quand il est chaud, plus de soucis. Et en conduite "sportive", je ne pourrais pas le dire vu qu'en général, je monte mes rapports à 7000...:D :d :D donc saut ou pas saut, j'ai pas le temps de m'en rendre compte:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FightStorM
Maintenant question en chaine, quand vous montez dans les tours,après 6000 et jusqu'au rupteur, tourner un peu l'oreil vers l'arrière et dite moi si vous entendez une vibration, moi et mes 2 potes avec leurs VTS, on a tout les 3 cette vibrations, c'est le système du coffre en 2 partie qui vibre apparament, je l'avais pas sur mon ancienne, y'a moyen de régler ça ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben fait comme moi ... rempli le a bloque (limite tu peux plus le fermer) et là ben ca vibre plus hihi :PP

 

Sinon j ai suivi les soucis que tu as rencontré sur ta VTS ph2 et l'histoire de ta ph1 (encore desolé pour celle là) ; pour ma part j entend un siflement genre turbo mais ca ressemble plus a l aspiration de l air dans le moteur qu'un probleme du meme genre que toi.

 

Et pour en revenir aux tours qui monte quand tu change de vistesse et bien j ai ca aussi a 7000 tour parfois mais pas toujours ...

Mais meme en conduite "pépère" vers 4000-4500 si j ai appuyé un peu d un coup et que je change une fois atteind les 4000 tr et bien ca donne l'impression que l'accelerateur electrique reste enfoncé alors que t as plus le pied sur la pedale de droite (genre 1 sec le temps de debrayer tranquile et la ca fait genre le kéké qui sait pas passer les vitesses et ca fait marrer ma femme ... :mad: ) .... j vais contacter mon vendeur citroen pour voir s'il a des infos la dessus et si j peux pas leur amener des fois que maj BSI ca corrigerait le truc ... mais j y crois pas.

 

De toute facon faut que je passe les voir car j ai l affichage du milieu qui scintille de temps en temps et ca fait pas tres fiable comme produit neuf ....

 

@+ sur la route :tourne:

 

PS : merci au modo d'avoir renomé le sujet j ai oublié :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est donc vraiment pas un cas isolé !

Laurent, quand ils t'ont mis le regulateur, ils ont fait une MAJ bsi ? ;)

 

non pas de mise a jour, juste une déclaration de présence dans le bsi, et le calculateur moteur. a noter qu'il faut changer la pédale d'accélérateur pour mettre le fameux cran de sureté du limiteur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FightStorM

Ok merci Laurent ! Faut que je me renseigne...

 

Oui j'ai eu pas mal d'aventures avec mes C2, ralala !

Le remplir à bloc ? De couette alors, je veux pas prendre de poid. :cacher:

Oui bah j'ai tout pareil que toi mais ma copine à bien compris que c'était pas ma faute. :rs:

Je conduis pareil que sur ma phase 1 donc je sais très bien que c'est pas normal du tout...

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pas de mise a jour, juste une déclaration de présence dans le bsi, et le calculateur moteur. a noter qu'il faut changer la pédale d'accélérateur pour mettre le fameux cran de sureté du limiteur ;)

 

je croyais que c'était impossible de faire monter le régulateur en seconde monte, y'avait pas une histoire de note de service qui empêchait cela? C'est fini?

 

ça t'as couté combien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci Laurent ! Faut que je me renseigne...

 

Oui j'ai eu pas mal d'aventures avec mes C2, ralala !

Le remplir à bloc ? De couette alors, je veux pas prendre de poid. :cacher:

Oui bah j'ai tout pareil que toi mais ma copine à bien compris que c'était pas ma faute. :rs:

Je conduis pareil que sur ma phase 1 donc je sais très bien que c'est pas normal du tout...

 

;)

 

J ai juste la poussette et 1 sac ou 2 en plus et ca bouge plus :roll:

 

Mais bon treve de plaisanterie, t aurai pas un peu de jeu au niveau du crochet du systeme de fermeture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.