Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Mode ZEV indisponible


Invité leonski

Messages recommandés

Bonsoir

 

Heureux propriétaire d'une DS5 Hybrid4 SO CHIC, je viens de faire le service des 30'000 km. Le garage a effectué les rappel MVK, MTH, MTG et MRK. Depuis ce service, le moteur électrique ne marche plus. J'ai d'abord pensé que c'est la chaleur (vacance dans le sud) ou le FAP, mais cela dure depuis 1500 km déjà... Bref, le diesel se met toujours en marche, aussi au démarrage et le mode ZEV et toujours "momentanément indisponible". Je vais aller au garage, mais je voulais demander aux experts sur ce forum s'ils avaient une idée de la cause.

 

Merci et bonne soirée depuis la Suisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Oui, bouton "eco off" relâché et les batteries sont toujours bien chargées, car peu utilisée... toujours plus que 4 barres. Modifié par leonski
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Si le mode ZEV ne s'enclenchait jamais depuis 1500 kms, ce n'est pas 4 barres que tu devrais avoir !!

As-tu vérifié ta conso ? A t'elle augmenté (car si tu n'utilises pas d'électrique du tout, elle doit forcément monter) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, aucun message d'alerte. La conso a bien augmenté, je suis à 6 litre alors que j'étais à 5.3 avant... Le moteur électrique marche bien pour de courts instants, mais le diesel reprends très rapidement. C'est la même chose au démarrage. Alors qu'avant c'était toujours à l'électrique, c'est au diesel maintenant... Quand je veux forcer le ZEV, c'est le fameux message "indisponible"...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Ce n'est effectivement pas normal ! après il y a certaines conditions qui inhibe le mode électrique, comme l'altitude, la température des batteries, etc.. mais à ta place je retournerai chez ton garage ne serait que pour dialoguer avec le véhicule et voir si il n'y a pas de remontée de défauts.

 

Si c'est suite aux mise à jour, il y a peut être quelque de ce côté !

 

tu n'est pas en réserve carburant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme indiqué ici ... ;)

 

http://img15.hostingpics.net/pics/819790Sanstitre.png

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci! Ceci explique en partie le problème. Mais, pas que le stop&start ne fonctionne plus (le diesel reste enclenché au feux rouge) et que après 3 jours sans bouger dans un garage, c'est toujours le diesel qui démarre... Je ferai un tour au garage et vous donnerez des nouvelles.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Sur 1500 kms, c'est impossible que tu aies été en permanence dans l'une des "exclusions" ci-dessus.

Un passage au garage me semble de bon aloi, et à minima, une reprogrammation du fonctionnement du mode "ZEV" semble nécessaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mon avis aussi! J'ai passé au garage et puisqu'ils n'ont rien trouvé, ils ont contacté le service technique. Je dois leur laisser ma voiture jeudi et vendredi pour des "mesures". J'espère qu'ils trouvent quelque chose, car si le système hybrid ne serait fonctionnel qu'en hiver, cela perdrai tout intérêt. On parle des été suisse en plus où on a pas 30° tous les jours..

Je vous donnerai des nouvelles si j'en ai..

Modifié par leonski
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le système hybride fonctionne t inquiète pas même l été avec des températures très chaude. Ici en ce moment c 25 min le matin et 35 l après midi a l ombre et on a même eu des 40 a l ombre la semaine dernière, et pas de soucis l hybride marche bien. Certes moins souvent a cause de la clim.

 

D ailleurs ça me fais râler cette histoire de clim quiz fonctionne pas en mode 100% électrique et a l arrêt du start and stop. Bref cela est HS ici.

 

Tiens nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Le système hybride doit fonctionner par 30 ou 35°, il est prévu pour cela.

Pour le HS : si la clim fonctionne à fond, il est normale que le mode électrique ne puisse pas être enclenché : les batteries seraient vidées en moins de 30 secondes ...

Par contre, une fois la température à peu près normale, même avec la clim (qui soufflera moins fort), le mode ZEV est disponible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parlons avec les mots justes.

 

La climatisation en route, le compresseur ne fonctionne pas en mode 100% électrique ou a l arrêt si seul le moteur électrique est en fonctionnement.

 

 

Ceux qui se passe c est que seul la ventilation continue a fonctionner mais pas le compresseur, ce qui est très désagréable l été et provoque par temps humide en hivers un peu de buée.

 

Clim en auto a 21/22 que cela soit au démarrage quand le compresseur fonctionne a plein régime ( voiture a l arrêt en plein soleil ) et même une fois la température atteinte

 

Le mode climatisation de la DS fonctionne sur le moteur thermique. Pour contre exemple les dernière Pirus le mode climatisation est une climatisation électrique.

 

Voilà oups c HS mais pour répondre et être clair avec les précédant post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jpr40621
Non, aucun message d'alerte. La conso a bien augmenté, je suis à 6 litre alors que j'étais à 5.3 avant... Le moteur électrique marche bien pour de courts instants, mais le diesel reprends très rapidement. C'est la même chose au démarrage. Alors qu'avant c'était toujours à l'électrique, c'est au diesel maintenant... Quand je veux forcer le ZEV, c'est le fameux message "indisponible"...

 

 

Même en essayant une conduite hyper cool jamais réussi à descendre sous les 6.1 l !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de bien vouloir rester dans le sujet.

La prochaine fois, je supprime.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est réparé. La cause était une pompe d'aspiration défectueuse. C'est une pompe qui alimente l'ABS aussi paraît-il. C'est un problème connu apparemment... Tout est revenu à la normale.

 

Merci pour vos commentaires!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
Cela est donc logique que ça inhibe le mode électrique, pour des raisons de sécurité bien compréhensible

 

je constate quand même qu'il y a bien plus de soucis sur DS5 que 3008 en HY4 ! c'est curieux quand on sait que c'est le même système.

 

Le même système monté dans la même usine par les mêmes équipes....:em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est 3008 qui aurait du essuyer les plâtres, du fait de sa sortie antérieure !
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.