Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Bien le bonjour !


grifki

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis le nouveau propriétaire d'une C4 Exclusive E-HDI 112 BMP6 depuis le 8 décembre.

Achetée à 78000 kms et elle date de 2012.

 

J'ai toujours aimé cette voiture, et comme mon ancienne avait dépassé les 200 000, j'ai sauté sur l'occasion.

 

Je n'y connais rien en mécanique ou électronique, et je vais me faire un plaisir de fureter partout sur le forum pour voir plein de bons conseils.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bienvenue à toi sur la Planète, :)

 

N'hésite pas à nous en dire plus (finition, teinte, options,...), nous en montrer plus (photos) et nous donner tes impressions. ;)

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

Je n'ai pas trop l'habitude des forums !

Je vais m'améliorer.

 

Pour la C4, il s'agit d'une Exclusive 115 E-HDI BMP6.

Elle date du 04/2012 et je l'ai eu à 78000 kms jeudi 08 (maintenant elle a presque 80000).

Je ne sais pas trop ce qu'elle a comme options par rapport aux autres modèles, je sais qu'il y a des sièges massants et le eMyWay…

 

Elle tourne surper bien ! J'adore.

 

Des personnnes m'avaient déconseillé de faire gaffe à la BMP, qu'il y avait beaucoup d'à coups. Mais comme c'est ma première "BA", je ne peux pas comparer.

 

Le truc qui cloche en ce moment, c'est que je ne peux pas changer l'affichage de mes compteurs, ni avoir les infos de conso, kms, source musicale, ect… Le menu setup sur le eMyWay ne possède que 2 lignes…

Que le start and stop n'a pas encore était "déclanché", juste le ECO en vert qui clignote… et je ne sais pas pourquoi !

 

J'ai lu sur le forum qu'il y avait eu des différences de compteurs à cause du tsunami au Japon…

J'ai RDV demain pour une révision chez Citroën je leur poserai la question.

 

Et promis, dès que je peux je fais des photos.

 

 

Ha oui et j'oubliai, j'habite à St-Amand et je travaille à Villeneuve d'Ascq…

 

Merci pour l'accueil ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite pièce sur le fait qu'il n'y connaîtront rien à l'histoire des compteurs C4/DS4 et de Fukushima...! :D

Bienvenue à toi et ta belle! On attend les photos!

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite pièce sur le fait qu'il n'y connaîtront rien à l'histoire des compteurs C4/DS4 et de Fukushima...! :D

Bienvenue à toi et ta belle! On attend les photos!

C'est exactement ça !

J'ai déposé ma voiture pour lui faire une révision chez Citroën. Et ils m'ont dit qu'ils devaient la passer en mécanique (un peu plus poussé que la valise d'après le mécano) pour en savoir plus.

Tout ça pour 69€… J'hésite à le faire. :xan1:

 

Bonjour et bienvenue

En ce qui concerne le Stop and Start, son fonctionnement est parfois très aléatoire, surtout en hiver.

Pour l'incidence de consommation que ça implique, je dirais que ce n'est pas bien grave !

Merci, mais bon comme c'est une nouvelle voiture (pour moi en tout cas) et que je n'ai jamais eu de Start and Stop, j'aimerais bien voir comment ça marche ;)

Mais bon, je ne cours pas après non plus…

 

Voici en attendant la seule photo que j'ai (je reviens chez moi le soir et il fait noir :mad:)

IMG_6711.jpg

 

PS : Peut-on configurer son compte pour être averti par mail d'un nouveau post ?

 

 

et merci pour l'accueil ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas dans "Tableau de bord" (dans le petit bandeau rouge en haut de page d'accueil du forum) et tu choisis "Modifier vos options", et "Mode de suivi par défaut".

 

Dis-nous si ça fonctionne.

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

Bienvenue à toi Grifki :) Jolie voiture , normale j'ai un peu la même :D couleur rouge Babylone la mienne . Pour le Start and Stop s'il ne fonctionne pas ça peut être un signe de faiblesse de la batterie aussi à regarder de ce côté là si vraiment il ne s'enclenche pas du tout ! ;)

C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci Capirex (fan d'un certain pilote moto ? Ou juste un hasard ?)

 

J'en ai loupé une avec le même colorie que la tienne. J'aime bien aussi :pouce:

 

Pour le S&S, hier à la concession, ils m'ont dit que la batterie était à 80%, c'est pour ça qu'il ne se déclenche pas.

Est ce possible ?

 

Bon, sinon, hier je me suis enquillé les 24 pages sur la couleur des compteurs, les 3 types de compteurs, les infos qui s'affichent ou pas…

 

J'en ai conclu que j'ai le troisième compteur vu que ma voiture date du 4/12 (première mise en circulation, je ne connais pas la date de fabrication par contre.

 

Je me suis fait à l'idée de ne pas avoir l'affichage sur le compteur du centre.

 

Par contre, je n'ai aucune info concernant l'affichage de l'ODB sur l'écran du emyway. Je n'ai aucune info concernant la conso instantanée, moyenne, etc… Et ça j'aime pas :mad:

@ Est ce que je peux ouvrir un nouveau post sans me faire dézinguer par un modo ?:xan7:

 

Y-a-t-il une mise à jour pour régler tout ça ? ou c'est mort de chez mort.

 

Autre chose, Citroen m'a dit que je devais changer mes disques et plaquettes à l'avant. La voiture n'a pas 80000. C'est pas un peu tôt ?

 

En attend merci à tous :pouce:;);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sois le bienvenue sur le Forum :) .

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, mise à part mes petites péripéties de compteur et d'ODB et le fait que je ne comprenne pas le fonctionnement du S&S, j'en suis pour l'instant pleinement satisfait !

C'est silencieux, confortable et pour l'instant j'ai fait 700kms et il me reste 420kms d'autonomie… Mais uniquement sur autoroute. C'est pas mal ;)

(j'aimerai bien avoir ma conso moyenne :ouin: !)

 

Je ferais des photos ce week-end quand il fera beau (dans le nord c'est pas gagné) et si j'ai le temps de la laver.

 

 

Merci à tous pour votre accueil :pouce::pouce::pouce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu Grifkki , mon pseudo n'est nullement un hasard avec un célèbre , au moins pour moi , pilote moto à savoir Loris Capirossi :) puisque dans ma vie antérieure j'étais motard , pistard , et fan de Ducati :)

Bref sinon pour les disques Avt de la voiture perso je trouve que c'est un peu tôt pour qu'ils soient déjà H-S , enfin j'imagine que ça doit dépendre pour beaucoup de la façon de conduire mais par ex. les miens sont encore d'origine avec 183 000Km au compteur ;) .

Pour les compteurs de la voiture je peux pas trop t'aider , moi même m'y perdant un peu :em: Tout ce que je sais c'est qu'à ma voiture datant du 21/03/2011 ce sont les 1ers donc avant Fukushima et tel qu'ils ont été prévu à l'origine ;)

Pour la batterie je ne peux t'aider ne sachant pas si chargé à 80% ça suffit où non pour que le S&S ne s'enclenche pas bien que mon bon sens me ferait dire que ça devrait suffire !

C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis motard ! Mais bon, pas un pistard et fan de Thriumph (je roule en Thruxton…).

Quoique Ducati me fait de l'œil avec ses modèles Sport Classic ;)

J'aime aussi les GP, j'aime comme beaucoup Rossi mais je préfère Dovisioso… Pour avoir trainé du côté de Tech3 (je suis pote avec Guy Coulon, je ne sais pas si tu connais…) et c'est un mec vraiment génial. Bref ! Ceci est un autre débat ;)

 

Sinon, je suis d'accord avec toi pour tout.

L'ancien proprio a dû faire beaucoup de ville en j'ai l'impression qu'on use plus les freins avec une BMP… ou alors, il en avait rien à faire et conduisais comme un porc :mad:

 

J'ai ouvert un autre post, en espérant ne pas me faire engueuler par les modos, ou je pose quelques questions.

Je verrais bien à la longue sur cette histoire d'affichage, de S&S et autres bricoles qui me font poser des questions.

 

À partir du moment où le moteur tourne bien, je suis content.

 

@ plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.