Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[QUESTION] Carbu dyane 6


Invité mecanimbus

Messages recommandés

Invité mecanimbus
je voudrais savoir si il y a quelqun qui a monté 1 carbu sur chaque cylindre du moteur de sa deuche et avec quel type ou marque de carbu ,est ce que la consommation est pareille ou plus élevée je remercie a l'avance le ou les personnes qui me répondrons.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité christophe91

comme on faisait dans les années cinquante ?

 

http://img57.imageshack.us/img57/9027/carbu2cvla9.jpg

tubulure RAF à un carburateur :

diamètre porté de 24 mm à 28 mm

carbu solex 32PBIC bijet, weber32, zenith32 ou zenith34

augmentation de la vitesse de pointe de 10 km/h

conso de 6l/100km, vitesse de croisière de 85/90 km/h

tubulure RAF à deux carburateurs ci-dessus :

culasses modifiées, entrée et sorties de 32 mm, soupapes spéciales, ressorts spéciaux pour arriver à 6000 tr/mn

cylindrées 435 ou 500 cc, cylindres et pistons nouveaux

tubulure de 32 mm

deux 32PBIC solex, weber32 ou zenith32, tube d'équilibrage

 

prix tubulure 14500 F, deux carbus 21674 F, 2filtres à air 5400 F

 

vitesse sur l'anneau de montlhéry : 118 km/h, km départ arrêté en 47" (76 km/h)

 

=> c'était avant le nouveau franc bien sûr, donc entre octobre 1958 et le 1 janvier 1960, puisqu'il est question de 425 cc au départ, et du nouveau vilebrequin d'octobre 1958 dans mon document

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité christophe91

désolé, je ne sais pas s'il y a eut des montages plus récents !

 

ma culture s'arrête avec le 425 cc et les portes qui "s'ouvrent à l'envers" comme on dit, même si je pense que c'est le sens logique d'ouverture ... suffit de faire attention quand on ferme la porte :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

à ce que j'ai pu lire sur le net, sur 602 et 652 c'est un peu galère à faire, pour régler les carbus et faire leur synchronisation. la consommation s'avère assez élevée par rapport aux perfs que ça apporte (pas contre je n'ai pas d'ordre d'idée à te donner :( )

 

un 602 réglé au milipoil avance pas mal: mon AMI 8 berline de 76 sans allumage électro, 54 000 kms, prends un bon 110-115 à fond de premier corps, et fleurte avec les 140 à fond sur le plat, et consomme un tout petit 6 litres à fond de premier corps. -xan21-

 

j'ai aussi entendu parler d'injection sur 602, peut être à voir de ce côté là...

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité christophe91

le boxer se prète facilement à une amélioration simple et peu coûteuse qui consiste à mettre deux carburateurs de moto BMW (34 mm environ), l'admission se faisant deux cylindres par deux cylindres.

une synchro de deux carburateurs est facile à faire avec une colonne à mercure (pas à cadrans !)

la pipe d'admission est simplement le raccord du moteur de moto, les angles avec le 602 sont proches, cela ne devrait pas poser de problème.

avec les anciens moteurs qui possèdent l'admission verticale, comme sur le schéma ci-dessus, c'est plus difficile à faire.

ma 425 avec le carburateur 28 CBI arrive à 105 km/h :eek:

la pipe est un poil différente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.