Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Installation anti-brouillard SVP!!!


Invité nabilovic

Messages recommandés

Invité nabilovic

Bonjour à tous, j'ai installé des anti-brouillard sur ma xantia 1.9TD Sx Pack clim de 98 cependant je sais pas comment procéder pour le branchement.

J'ai récupérer a la casse sur une xantia les 2 anti-brouillard ainsi que le faisceau dont 2 fil jaune était sur la masse (sur la caisse) et 2 fil rouge relié a un support pour relais(j'ai tout récupéré).

Sur ma xantia j'ai un seul support relais vide et j'ai remarqué en démontant le pare choc qu'il y avait un faisceau libre alors je sais pas comment faire.

J'ai aussi changé le comodo car l'ancien avait que la position AB arrière et maintenant lorsque je tourne le comodo de façon a mettre en marche l'AB avant sur le tableau de bord j'ai bien le voyant AB avant qui s'allume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour à tous, j'ai installé des anti-brouillard sur ma xantia 1.9TD Sx Pack clim de 98 cependant je sais pas comment procéder pour le branchement.

J'ai récupérer a la casse sur une xantia les 2 anti-brouillard ainsi que le faisceau dont 2 fil jaune était sur la masse (sur la caisse) et 2 fil rouge relié a un support pour relais(j'ai tout récupéré).

Sur ma xantia j'ai un seul support relais vide et j'ai remarqué en démontant le pare choc qu'il y avait un faisceau libre alors je sais pas comment faire.

J'ai aussi changé le comodo car l'ancien avait que la position AB arrière et maintenant lorsque je tourne le comodo de façon a mettre en marche l'AB avant sur le tableau de bord j'ai bien le voyant AB avant qui s'allume.

 

Bonjour Nabilovic,

 

S'il y a un faisceau de libre, as-tu essayé de brancher tes AB dessus, sinon, tu peux ausssi tester, à l'aide d'une lampe témoin, les prises du faisceau libre, puisque le voyant s'llume au tableau de bord.

Regarde si la lampe témoin s'allume en actionnant le bouton AB AV.

 

Cdt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xantia88300

Bonjour,

 

Tu peux regarder si le relais pour les AB AV ainsi que le fusible sont bons.

Je te mets une doc afin de les repérer.

 

Bonne journée.

Fusibles niveau moteur.jpg

Relais.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xantia88300

Bonjour,

 

Il te suffit de prendre une lampe un 12V et 2 fils ( le mieux c'est un ancien morceau de faisceau mais bon c'est possible sans).

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nabilovic
Et donc je branche 2 fils relié a la lampe 12V au faisceau libre de la caisse qui est la femelle de ce faisceau sur la photo ci-jointe car moi a la place de ce faisceau sur la photo j'ai 2 fils jaunes et 2 fils rouges ?

DSCF5668.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et donc je branche 2 fils relié a la lampe 12V au faisceau libre de la caisse qui est la femelle de ce faisceau sur la photo ci-jointe car moi a la place de ce faisceau sur la photo j'ai 2 fils jaunes et 2 fils rouges ?

 

Oui, tu as tout bon. La prise bleu est à la bonne place, et la prise verte ( cercle Jaune ) se branche coté caisse. Tu davrais avoir une prise de la même couleur qui arrive sur le coté.

 

URL=http://img38.imageshack.us/i/37021526.jpg/]http://img38.imageshack.us/img38/2213/37021526.jpg[/url]

 

Cdt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nabilovic
Oui mais là, le souci c'est que moi au lieu d'avoir ce que tu as encerclé en jaune j'ai 2 fils jaunes qui étaient reliés a la masse sur l'ancienne xantia et deux fils rouge qui était relié au relai.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vertfelix
Oui mais là, le souci c'est que moi au lieu d'avoir ce que tu as encerclé en jaune j'ai 2 fils jaunes qui étaient reliés a la masse sur l'ancienne xantia et deux fils rouge qui était relié au relai.

 

Bonsoir,

 

Je pense que quand tu nous dit: étaient reliés a la masse en fait ce n'est simplement qu'un support en plastique, qui sert à fixer la

prise pour ne pas la laisser se remplir de boue ou autre...

 

Il faut aussi que tu change le commodo de phare, pour avoir la position antibrouillards AV.

 

comme celui-ci: http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/103372659.htm?ca=20_s

 

Il y à une position feux brouillard AR et antibrouillards AV, alors que sur celui que tu as actuellement tu n'à que le feu AR. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nabilovic
Quand je dit relié a la masse c'est que les 2 fils jaune sont reliés sur la carrosserie de la xantia il me reste donc 2 fils rouge mais je ne sais pas où les branchés.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc, on est bien d'accord, sur ta voiture, tu trouves bien la prise verte en attente sous le pare-choc?

 

Si c'est le cas, tu doit mettre le relai manquant dans le boitier sous le capot (voir les infos mises par Xantia88300 plus haut, tu n'as probablement qu'un seul support de relai libre cablé, le relai va là.

 

A partir de là, de la prise verte sous le pare-choc, soit tu te procure le faisceau d'origine (à la casse) avec la prise verte et les deux prises bleues de ta photo, soit tu raccordes les fils de ton faisceau récupéré, 2 fils sur une broche de la prise verte, les deux autre fils sur l'autre broche, en prenant soin d'avoir sur chaque broche un fil venant de chaque feux de brouillard.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nabilovic
Merci TOTOPHE donc si j'ai bien compris vu que j'ai 2 fils jaune et 2 fils rouge je relis 1 jaune et un rouge dans chaque trou du faisceau libre ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vertfelix

Les fils rouges qu'il te reste, doivent servir à un deuxiéme klaxon.

 

Sur la mienne c'est comme ça et elle est de 98 et il n'y à qu'un klaxon (qui n'à pas un beau son d'ailleurs...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas, on parle bien des fils qui proviennent de tes antibrouillard?

 

dans ce cas, tu prends un fil provenant de chaque AB, et tu les relis ensemble, tu fais la même chose avec les deux fils restant. Je parirerai néanmoins que les couleurs doivent rester ensemble.

 

Tu devrais peut-être essayer de trouver le faisceau du pare-choc qui va bien.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nabilovic

C'est bon j'y suis arrivé grâce à votre aide, il faut bien relier les deux fils rouge ensemble et les 2 jaunes ensemble et les mettre dans chacun des trou du faisceau libre et mettre le relai dans l'emplacement libre.

Si les anti-brouillard ne s'allume pas il faut simplement inverser les trous.

Sinon une dernière question est-ce normale que les anti-brouillard ne s'allument que lorsque les feux de position sont allumés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, il faut au moins les feux de position, après ça fonctionne en croisement et en plein phare

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.