Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Petits problèmes de jeunesse...


Invité Vinc

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je souhaitais savoir s'il était possible et utile (c'est le point important) de recenser les petits problèmes techniques qu'ont pu rencontrer les premiers propriétaires de C5 Berline ou Tourer.

contrairement à pas mal d'entre vous, il me faut encore patienter un peu pour disposer de mon "bolide". Mais ce genre de détails m'intéresse.

 

Alors à vos plûmes. Merci!!:PP

 

@++:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 304
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour,

 

Je souhaitais savoir s'il était possible et utile (c'est le point important) de recenser les petits problèmes techniques qu'ont pu rencontrer les premiers propriétaires de C5 Berline ou Tourer.

contrairement à pas mal d'entre vous, il me faut encore patienter un peu pour disposer de mon "bolide". Mais ce genre de détails m'intéresse.

 

Alors à vos plûmes. Merci!!:PP

 

@++:buzz:

 

Bonsoir,

 

Je suis bien ennuyé (et surtout content!), mais je n'ai à ce jour après environ 4000km rien à signaler, si ce n'est la très mauvaise habitude du propriétaire du véhicule.......de ne pas lire la notice consciencieusement .......avant d'être au volant! :em::PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai changé un amortisseur, l'arrière droit à 2000 Km. Une fuite qui m'a fait prolonger mes vacances de tois jours.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

?????

 

Oui, je ne suis pas mécano, mais c'était le cylindre d'amortisseur qui fuyait. Il y avait sous la voiture coté arrière droit une belle flaque d'hydraulique.

Mais rien de grave. Le service clientèle de Citroën a été superbe dans cette affaire. Je l’en remercie ici publiquement. Merci Harmonie. Elle se reconnaitra je l’espère.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 500 kms pour moi et RAS a part mon bluetooth qui se déconnecte parfois de mon tel mais je soupçonne mon tel plus que la voiture :W :coucou:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
Oui, je ne suis pas mécano, mais c'était le cylindre d'amortisseur qui fuyait. Il y avait sous la voiture coté arrière droit une belle flaque d'hydraulique.

Mais rien de grave. Le service clientèle de Citroën a été superbe dans cette affaire. Je l’en remercie ici publiquement. Merci Harmonie. Elle se reconnaitra je l’espère.

 

Plus probablement le vérin... car l' amortisseur est serti dans la sphère... et n' est qu' un ensemble de pastilles et de trous calibrés... totalement passifs... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact PADDY

c'était le vérin arrière droit qui a été changé. Mais la mécanique et moi ça fait deux -xan22-

Je suis plus à l'aise avec un stylo xan25

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

 

Merci à tous ceux qui ont déjà répondu, c'est vraiment sympas. Il faut croire que cette belle mécanique est bien née! J'espère que nous continurons tous à alimenter ce petit débat au vue des évolutions de "notre cadeau de Noël" avec les kilomètres et le temps.

 

@++:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 500 kms et simplement à déplorer la piètre qualité des ajustements des baguettes latérales de portes sur la version exclusive. A priori monsieur Citroen est un peu chiche sur les agraphes donc les baguettes bougent un peu. Idem sur le montant de pare brise (le haut du montant).

 

Rien de dramatique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir, je posséde ma C5 Exclusive 138 cv depuis juin 9200kms au compteur

2 petits soucis: 1 grincement dans la pédale de frein pas résolu par citroen après retour au garage

1 éclairage sous le siège passager av qui tombe et qui est retenue par le fil, j'ai faillit perdre aussi le petit cache carré sur le pare choc ar coté droit "maladie des C5" j'en ai vu plusieurs avec le cache déboité

Pas de gros soucis en quelque sorte magnifique voiture confort sonorité intérieure etc

Petite question quelqu'un peut il m'aider surtout m'expliquer l'utilisation et l'utilité de l usb box

Cordialement

 

 

Bonjour,

 

Je souhaitais savoir s'il était possible et utile (c'est le point important) de recenser les petits problèmes techniques qu'ont pu rencontrer les premiers propriétaires de C5 Berline ou Tourer.

contrairement à pas mal d'entre vous, il me faut encore patienter un peu pour disposer de mon "bolide". Mais ce genre de détails m'intéresse.

 

Alors à vos plûmes. Merci!!:PP

 

@++:buzz:

Dominique :tourne:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un p'tit probleme dés ma sortie,il on du changer deux jantes (griffée)sur ma c5 Tourer et depuis l'ordi de bord ne les reconnait plus,pris rendez-vous pour lundi a suivre.

@tte :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai été parmis les premiers possesseurs début mai.

Il s'agit donc d'une berline 2.2 HDI 173 qui totalise un peu plus de 16000 km.

J'en suis très satisfait avec toutefois 2 petits soucis:

-un bruit d'air à la porte arrière gauche qui n'est pas insupportable car je ne l'entend que si je tend l'oreille vers l'arrière mais pas normal car il n'existe pas de l'autre coté.Le joint de porte a été changé mais cela n'a pas réglé le problème. Le soucis c'est qu'il n'y a plus de réglage possible sur les portes.

-un petit sifflement entre 110 et 140km/h qui s'accentue lorsque le moteur est sollicité s'il s'agit par exemple d'une montée ou qu'il faut accélérer pour doubler . L'essayeur dit que cela vient des turbo, mais je pense qu'il s'agit plutôt d'un bruit de boite de vitesse car je me suis aperçu récemment que j'arrivais à amplifier un peu le phénomène en exerçant une pression sur le levier de vitesse.

Je force la main auprès du chef d'atelier pour qu'il vienne se rendre compte par lui-même vu que je ne suis pas d'accord avec l'essayeur.

Je dois reprendre rendez-vous prochainement pour traiter ces petits pb qui ne sont pas très méchant mais je suis plutôt du genre tatillon et c'est quand même un auto à plus de 35 000 €.

A part celà c'est une super routière et je ne regrette pas mon achat.

La prochaine sera certainement un Tourer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:buzz:Dis Mono ? as-tu rejoint "le club des C5 en diurne":buzz::buzz:
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Salut tout le monde , on en revient à l'extension de garantie oui ou non et bien moi quand je lis tout çà et que je vois que cette voiture est "bourrée d'électronique" comme dirait un collègue et bien je ne regrette pas de l'avoir prise, car quand ça commence à "merder" dès le début et bien on ne sait pas comment ça sera dans 3 ou 5 ans.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Avec les fortes gelées de fin décembre (29 et 30), j'ai eu un mal fou a démarré et au premier coup de démarreur affichage : "Mise en mode d'économie d'énergie'.

La voiture couchait dehors et a 23 400 Km.

devant partir en voyage pour le 1er janvier, passage chez lz concessionaire qui a changé la batterie.

Dapuis plus d'anomalie.

D'après lui un élément de la batterie devait être déffectueux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Avec les fortes gelées de fin décembre (29 et 30), j'ai eu un mal fou a démarré et au premier coup de démarreur affichage : "Mise en mode d'économie d'énergie'.

La voiture couchait dehors et a 23 400 Km.

devant partir en voyage pour le 1er janvier, passage chez lz concessionaire qui a changé la batterie.

Dapuis plus d'anomalie.

D'après lui un élément de la batterie devait être déffectueux.

 

Idem pour le message mais pas eu de soucis de démarrage avec la mienne ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MacGyver

J'ai aussi rencontré 5 ou 6 fois le message "Mode économie d'énergie". En fait, quand cela se produit, le message apparaît dès que j'ouvre la voiture.

Le seul effet indésirable c'est : pas d'autoradio avant démarrage et surtout - c'est plus embêtant - impossibilité d'ouvrir le hayon du Tourer, ni de le refermer. La seule solution c'est de démarrer pour que tout rentre dans l'ordre.

Je n'ai pas détecté d'autre inconvénient.

J'ai rapporté la voiture chez le concessionnaire qui m'a dit, au retour du véhicule, avoir simplement paramétré avec le Lexia un délai de mise en veille plus long. Ce qui, bien entendu (la mise en veille se faisait instantanément ce qui prouvait que le délai paramétré ne changerait rien - je leur avait dir mais ...), n'a rien changé au problème qui s'est reproduit 2 ou 3 fois depuis.

Si vous avez un tuyau ...

Ce serait donc plutôt un défaut de batterie qu'il faudrait changer ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.