Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Recensement des C8 essence


Invité fred_59

Messages recommandés

Bonjour Roger !

 

Je suis actuellement propriétaire d'un Xsara Picasso, et ayant besoin d'acquérir un véhicule plus spacieux au niveau rangement, chargement et nombre de passagers à accueillir, j'ai évidemment pensé à un C8. J'en ai vu un dernièrement en vente d'occasion sur le parking d'un vendeur de voitures. C'est un 2.2i 16s Exclusive Captain Chair comme le vôtre. Ma question : grâce à quoi différencie-t-on un modèle Exclusive Captain Chair d'un Exclusive tout court ? Je me suis posé la question quand le vendeur m'a dit que les modèles Captain Chair ont toutes les options car j'ai remarqué que d'après la pancarte affichée dans le véhicule, celui-ci était normalement sensé être équipé d'un GPS, mais soit il n'y en a pas car je n'ai pas vu l'écran entre les deux compteurs ronds au centre du tableau de bord, soit c'est un GPS de base, non-cartographié comme on en trouve dans les Xsara Picasso. Du coup, j'ai un peu peur de me retrouver face à une arnaque. Pouvez-vous m'en dire plus ?

 

Merci d'avance et bonne soirée !

 

Philou68440

Le Captain Chair est en fait un Exclusive avec 6 sièges avec accoudoirs (3 rangées de 2 sièges).

C'est facile à repérer puisque les rails de sièges du rang du milieu sont recentrés (impossible de mettre 3 sièges de front.

Il y a très peu d'options possibles (GPS, 3 toits ouvrants, peinture métallisée.

Jalliages, sièges électriques chauffants, Xénon, radar de recul, barres de toit etc ... sont de série

Sur les 1ers modèles, il y a 2 GPS possibles.

Le monochrome qui reprend le guidage sur l'ordinateur de bord déporté et le couleur grand écran.

Dans le cas du GPS, il y a le GSM inclus avec les commandes vocales (via le commodo de gauche) et le chargeur 6 CD dans la boite à gants.

La version monochrome est évidemment moins pratique mais par contre je préfère les 3 compteurs ronds :buzz:

 

Comme le dit Gilles B., s'il a une petite antenne à l'arrière du toit, il y a le GPS.

La présence d'une radio RT3 avec écrit GSM dessus est encore un autre indice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Guillaume71

Bonjour tout le monde,

 

un petit mot rapide sur mon C8 V6 captain Chair que j'ai maintenant depuis quelques années (Acheté d'occasion à 10mKm):

C'est un bi-carburation, heureusement pour mon portefeuille.(Environ 15L/100)

Au début soucis de bobines, quelques allumages anti-pollution.

 

Sinon niveau méca, strictement rien, impeccable. Je lui met une fiole de decrassage essence tout les 30mkm environ.

Il a 105mKm, d'ici 10mkm je dois faire la distribution.

La dernière vidange et les filtres ont été fais par mes soins : Garantie gpl terminée, et garages Citroën = Alibaba et les 40 v...

Pneus tous les 33mKm (en ce moment des Falken)

 

Par contre au niveau finition :

Assises nettement moins confortables que le 806/Evasion

Siège conducteur (alcantara) coté gauche en miette, lamentable

Les deux portes arrières ne marchent plus manuellement (il faut réparer suivant le tuto du forum je pense)

Le hayon arrière qui se dévisse et ensuite en ouvrant ou refermant ça casse le haut des feux

La clim super bruyante

Le revêtement du volant qui fait des vagues

Des grincements partout

 

L'agrément moteur - boite est vraiment super, c'est un réel plaisir

 

Moi qui me fait fort d'acheter français, la finition, pour la valeur d'achat est une honte.

Et puis si les gens faisaient attention sur les parking, j'aurais pas ces petites bosses ...

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

up

possesseur d un c8 essence donc 2l 16v de mai 2003

spacieux ; agreable il est vrai un manque de puissance !!! vu le poids de la bete

seul bemol 4 jours apres l achat un claquement haut moteur

j attends le verdict de la panne que je vous transmettrais au cas ou

(bobines ou poussoirs !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité lorant

me revoilà...

 

après 2007, 2009.... 2011

j'ai toujours mon C8 essence et il a maintenant 115 000 km.

j'ai toujours les mêmes pneu bridgestone, beaucoup plus résistant que les michelin.

 

je viens de refaire la courroie de distrib.

un seul souci depuis 2 ans, le bloc moteur de porte arrière foutu. Plus de 1 000 euros de réparation, du coup, j'ai une porte manuelle.

D'ailleurs est-ce que quelq'un à déjà essayé de le changer lui-même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...

Bonsoir,

 

J'ai une C8 2.0 essence d'avril 2004, depuis juin 2007. 29 300 km à l'achat et 72 500 km maintenant.

LE point positif est la fiabilité de la voiture. La seule "panne" rencontrée fut un capteur de température. 33,20 euros et changé en 15 minutes.

 

Les pneus Michelin avant ont été changés le 1er juillet 2010 par des Yokohama, ensuite le 28 août 2013 par des Hankook.

Les Michelins ont dû être changés à 41 380 km, à cause de plusieurs clous sur un des deux pneus et les Yokohama à 56937 km, à cause d'une entaille sur le flan du pneu gauche. Impensable à réparer. Malheureusement, ils n'ont pas roulé, mais 609 Euros pour quatre pneus à peine usés, c'est râlant.

Les Hankook ont 15 500 km.

Les pneus arrière sont ceux d'origine et ont 72 500 km.

 

J'ai dû changer le Com2000 (mon tuto : http://www.planete-citroen.com/forum/showpost.php?p=2017578382&postcount=1 ) suite à une mauvaise manipulation avec un ... aspirateur.

 

La souplesse du moteur est extraordinaire, la boite de vitesse bien étagée, mais souffre de l'absence d'une 6ème. A cause de cela, à 120 km/h, le moteur tourne à près de 3500 tours, c'est beaucoup.

Preuve de sa souplesse, il reprend en montée, au fil d'accélérateur à 1000 tours en montée à 25 km/h en 3ème.

 

La tenue de route ne m'a jamais prise en défaut.

Le freinage est impeccable et endurant. Attention, mon style de conduite est très pausé, je ne brusque jamais le moteur en montant inutilement dans les tours et roule rarement au dessus de 110 km/h sur autoroute.

 

Pour le reste, les remarques positives et négatives que je pourrais encore faire ne concernent en rien le sujet traitant des moteurs essence.

 

Voilà une tof de ma belle : http://i58.tinypic.com/314f5om.jpg

Mazda 323 1.3 78, Mazda 323 1.1 81, Suzuki Swift 1.3 90, Mazda 323 1.6 90, Mazda 626 2.0 93, Lancia Dedra 1.8 97 , Mazda E-Series 2.0 96, Mazda 323 1.6 93, Citroën XM 2.0 ess 90, Renault 25 2.0 90, Renault Laguna 1.8 96, Citroën C8 2.0 2004 + Citroën XM 2.5 TD 1997, Citroën C5 1.6 HDI 2008 - Dacia Duster 15 Dci 2018 - C8 Mon Tuto Com2000 - C5 Mon Tuto Rétro ext
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.