Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[QUESTION] Refaire plip infra-rouge


Invité philfanton

Messages recommandés

Invité philfanton

Quelqu'un sait-il si il est possible de faire refaire la clé d'un plip infra-rouge en fournissant à Citroën le numéro de série comme pour les clés normales (J'ai acheté un boitier et un rivet neuf). :b_green:

Et à quel prix ? :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • 7 ans après...

En mars 2011, n'ayant pas de double de clé pour la voiture, et ayant une télécommande en sale état (comme beaucoup), je suis allé voir un garagiste Citroën à Strasbourg qui m'a dit que vu l'âge de la voiture (1993), je ne pourrais plus avoir de clés par Citroën et que je devais changer le Neiman et l'intégralité des serrures pour me procurer un double. Vu le devis annoncé, j'ai senti la malhonnêteté du garagiste!

 

Je suis donc allé à la concession Citroën de Strasbourg, étrange, là on m'a juste dit que pour commander un double, je devais juste être sûr que les barillets, etc. n'aient pas été changé, pour pas me retrouver avec une clé inutilisable! Curieux, d'un coup il est encore possible d'avoir un double pour cette vieille voiture?

 

Il en est ressorti les informations suivantes :

- le boitier de télécommande n'est plus fabriqué par le fournisseur

- la clé pour la télécommande peut quand même être commandée (19€)

- le rivet et la petite pièce qui va avec également (2€)

- la clé simple sans boitier peut aussi être commandée (17€)

 

Je suis donc reparti avec une clé simple (disponible sous moins de 7 jours).

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.