Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Voyant moteur Hdi 110, sans perte de puissance


dioph

Messages recommandés

Salut les gars

 

Tout est dit dans le titre. Hdi 110.

Depuis hier soir, j'ai le voyant moteur allumé, mais sans aucune perte de puissance. Elle pousse bien comme elle doit et ne fume pas...

Pas d'opération mécanique récente dessus, excepté le filtre à gasoil changé une semaine plus tôt....

Si je peux économiser une visite chez un mécano pour une lecture de code, je suis preneur de vos conseils, avis et expériences...

Merci !

Xantia Hdi 110 exclusive de 1999, 366 000 km :respect:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bjr ^^

 

En effet comme a dit babar2 il faut voir si après plusieurs démarrages ça disparait.

 

Peut être tenter de la passer au diag par quelqu'un qui aurait de quoi voir les défauts et leur description.

 

Tu pourrai avoir en retour ceci comme codes si ça correspond un peut à tous les pb quand le voyant moteur s'allume à savoir:

 

P1496: actionneur turbo: position incorrecte par rapport à la consigne, trop de suralimentation (APV) avec ou sans cette mention (APV)

 

P2563: actionneur turbo: position incorrecte par rapport à la consigne, trop de suralimentation (APV) avec ou sans cette mention (APV)

 

Ils peuvent ne pas générer d'allumage du défaut moteur et lors d'un diag poussé , on les voit en +rouge et -vert et ça veut dire que ça arrivent et ça repart mais que ça n'est pas bon.

 

 

Puis à un moment donné paf une pièce en rapport à ces défauts lâche et le défaut moteur s'allume.

 

C'est ce qui m'est arrivé avec ma C3 1.4HDI 70 de 2012.

 

Pas de truc comparable si ce n'est que le retour défaut et l'allumage du défaut.

 

Quand aux pièces à changer seraient les mêmes?

 

J'ai eu le droit au changement du jeu actuateur turbo, de l'électrovanne de turbo et d'autre tuyaux qui avaient été endommagé et pas changé lors d'un gros soucis avec le catalyseur.

 

Si un forumeur pas loin de chez toi qui aurait de quoi diager pour voir le ou les codes défauts ça serait bien ;)

 

GG

RIP BX

TZD TURBO à 520137kms le 15/08/2015 et 26a:(

Xantia 1.9 TD VSX 1993 CT ok jusqu'en Février 2024 de 175000kms ;)

C3 A51 Club Entreprise--> Transformation VP: 1.4 HDI FAP AIRDREAM :PP

Dédicace à une fille merveilleuse Chloé qui a bien grandi :-)

Tonton d'une nièce nommée Chloé ^^ et de Mathieu dit " le chinois " ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...
Bjr ^^

 

(...)

 

C'est ce qui m'est arrivé avec ma C3 1.4HDI 70 de 2012.

 

Pas de truc comparable si ce n'est que le retour défaut et l'allumage du défaut.

 

Quand aux pièces à changer seraient les mêmes?

 

J'ai eu le droit au changement du jeu actuateur turbo, de l'électrovanne de turbo et d'autre tuyaux qui avaient été endommagé et pas changé lors d'un gros soucis avec le catalyseur.

 

 

Bonjour,

 

Je viens de lire votre message : j'ai également une C3 II 1.4HDI 70 (de 2011), qui a passé un diagnostic au garage aujourd'hui pour un problème de régulateur de vitesse :

ce-dernier fonctionne très bien jusqu'à 129km/h, mais passé la barre des 130km/h, il se coupe tout seul (alors qu'il est en état de marche), 2 petits tirets clignotent à la place de la vitesse de croisière, et il ne se réactive pas tant que l'on n'éteint pas le moteur.

(Il m'est arrivé de voir le voyant "défaut moteur" allumé 2 ou 3 jours, puis plus rien, et l'autoradio mentionnait également un défaut "anti-pollution", qui a disparu en même temps).

 

Le garage m'a dit que bien que ces voyants n'étaient pas allumés, il y avait un défaut qui était apparu (38 fois), ils me l'ont supprimé et m'ont dit que le régulateur marchait de nouveau (je n'ai pas encore eu l'occasion de le tester), mais que le défaut pouvait réapparaître, auquel cas il me faudrait changer l'"électrovanne" et le "jeu actuateur turbo".

 

Le devis s'élevant à près de 500€ TTC pièces+main d’œuvre, je ne vais pas me lancer dans les réparations pour le moment...

Mais je voulais éclaircir 2 points, si vous êtes en mesure de m'aider ?

 

-le prix des pièces vous paraît-il cohérent avec ce que vous aviez eu ? (35€ HT pour l'électrovanne, et 200€ HT pour le jeu actuateur)

-pensez-vous que ne pas changer ces pièces peut engendrer un risque pour la voiture ? (vous parlez de tuyaux endommagés lors d'un soucis de catalyseur, mais c'est sans lien ?)

 

Je vous remercie par avance,

Cordialement

LVA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.