Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

lave glace


tinigaro

Messages recommandés

bonjour tout le monde.j'ai un nouveau petit probleme.

du jour au lendemain mon lave vitre avant ne marche plus du tout quand j'actionne le commodo et je n'entends plus la pompe se mettre en route.

les essuis glaces marchent parfaitement bien.

par contre le lave glace arriere marche impeccable.sachant que le reservoir de lave glace se trouve a l'avant et qu'il alimente l'avant a et l'arriere,je voudrais savoir si il y a 2 moteurs pour alimenter l'avant et l'arriere.

a votre avis,ca peut venir de ca ou tout simplement du commodo a changer?.

merci d'avance pour vos reponses :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité 309 GTI-16

y'en a 2 ;)

 

Zut, j'ai pas de foto dispo mais je peux en prendre une si tu as besoin (j'ai un réservoir avec les 2 moteurs dispo au cas où si ça t'interesse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh oué comme tu vois on es partout :b_green: mais je sui plus svt pour le C8 du fait que je trvaille dedans , mais pour le moteur normalement c celui du haut pour le lave glace de l'avant!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guimsdu75

J'ai également 2 pompes sur ma zx aura de 92, la pompe du haut est pour le lave glace arriere, étant donné que lorsque le niveau baisse, il reste encore du liquide pour alimenter le lave glace avant et non l'ariere ;)

 

J'ai eu le meme probleme que toi, je pensais que le moteur de la pompe était mort... apres un petit nétoyage des conecteurs, plus de problemes :applaud:

Tu peux toujours essayer avant de changer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

Bonjour à tous,

 

je viens faire un tour dans votre section Zx pour un collègue qui a les même soucis que celui décris dans le post initial.

 

C'est une Zx 1.9 D Flash de 94...donc pas de lave glace devant comme derrière (bien que quand actionné les balais fonctionnent), j'ai pas entendu la (ou les) pompes tourner.

 

Je pense que sur son modèle il n'y a qu'une seule pompe :???: faut-il obligatoirement tomber l'aile Av pour y accéder :???:

 

Merci d'avance pour tous tuyaux.

Cordialement et @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

je viens faire un tour dans votre section Zx pour un collègue qui a les même soucis que celui décris dans le post initial.

 

C'est une Zx 1.9 D Flash de 94...donc pas de lave glace devant comme derrière (bien que quand actionné les balais fonctionnent), j'ai pas entendu la (ou les) pompes tourner.

 

Je pense que sur son modèle il n'y a qu'une seule pompe :???: faut-il obligatoirement tomber l'aile Av pour y accéder :???:

 

Merci d'avance pour tous tuyaux.

Cordialement et @+

 

Je pense que tu peux atteindre le reservoir en démontant juste la garniture du passage de roue droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité colosseb

Galère a démonter ce reservoir de lave glace :/

Sur ma ZX avantage am 93 j'ai une seule pompre pour l'avant et l'arrière, et elle est tombée en rade un jour, après de rapides tests : il s'est avéré qu'il y avait une mauvaise masse :/ donc j'ai repris une bonne masse sur le chassis, du coup je n'ai plus que le lave glace avant, dommage mais bon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 ans après...

Bonjour.

 

Pour éviter d'ouvrir un autre sujet.

 

Combien de litres fait le réservoir de lave glace sur un modèle "aura", ce n'est pas indiqué sur la revue technique, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.