Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Quel est le niveau LHM du réservoir ?


xantia2.0Hdi

Messages recommandés

Si la mise à l'air libre n'est pas bouchée, il n'y a aucune dépression dans le bocal ...

 

Pour moi la déformation n'est due qu'à cette "agrafe" métallique (associé au poids du porte filtre).

 

Pas sûr tchris car le tuyau est vraiment fin, et je pars du principe que si le réservoir ne se déforme pas sur 17 ans avec un faible kilométrage c'est que la cause se passe en dynamique et non pas en statique sinon aucune raison que le réservoir d'une non fortement kilométrée ne se déforme pas.

 

Donc pour moi 3 causes

 

1/ la pression du ressort de l'agrafe

 

2/ la chaleur surtout l'été

 

3/ la dépression quand la voiture est en marche

 

:)

Modifié par bernard 47c08

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Si, à un moment donné, il y a dépression, c'est qu'à un autre moment il y a surpression (sans quoi il y a aurait de moins en moins de LHM au cours du temps !) ... donc au final -si tant est que ces phénomènes existent- il doivent être symétriques et ne peuvent expliquer la déformation vers le bas.

 

Par contre la chaleur (et pas que l'été, le LHM chauffe !) doit en effet ramollir le plastique et favoriser la déformation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjours à tous,

Après plus d'un mois de non utilisation de ma Xantia, j'ai mis la voiture en position haute

http://img11.hostingpics.net/pics/7313581001062.jpg

 

Je viens de m'apercevoir que mon petit chapeau chinois se situe bien au-delà du trait rouge maxi.

http://img11.hostingpics.net/pics/7083991001060.jpg

 

Dans le manuel d'utilisation il est dit que je devrais être entre les deux traits

http://img11.hostingpics.net/pics/7145821001058.jpg

 

Est-ce que c'est dangereux de rouler comme ça sans toucher à rien (par exemple 400 kilomètres) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non. C'est fréquent que ça dépasse.

 

Ne serait-ce que quand le gars qui remplis ne sait pas que c'est la coupelle du haut qui doit être entre les 2 repères. Et ce n'est pas comme ça qu'ils flinguent leur voiture.

 

Le niveau avait été fait sur du plat ? Tas joué avec la direction aussi en vérifiant le niveau ?

 

Si elle produit du LHM plutôt que de le larguer sur la route, garde la, c'est que ça doit être un modèle assez exceptionnel. ;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non. C'est fréquent que ça dépasse.

 

Ne serait-ce que quand le gars qui remplis ne sait pas que c'est la coupelle du haut qui doit être entre les 2 repères. Et ce n'est pas comme ça qu'ils flinguent leur voiture.

 

Salut,

 

Tu m’inquiètes, quel risque d'avoir trop de LHM dans le bocal?

 

Du moment que ça ne déborde pas en position basse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme déjà dit dans un autre post je mets l'auto es position basse et je remplis jusqu'a 2 ou 3 cm du bord

Comme ça pas de possibilité de débordement et le niveau est pile poil

En mettant une règle au travers du bocal, j'ai 1,2cm d'enfoncement au centre donc le niveau n'est pas bon et si le repaire est entre les 2 il faut compter que c'est au dessous du mini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.