Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Affaissement avant moteur au ralenti hdi 90


xantia hdi110 année 2000

Messages recommandés

Bonjour voilà, je voulais vous poser une petite question, car je ne m'y connais pas suffisamment pour me prononcer,donc voilà sur la xantia hdi 90 de mon frère, moteur tournant au ralenti, l'avant ne se met pas suffisamment à niveau en hauteur une fois assis à l'intérieur coté conducteur, je ne sait pas si y-a une fuite sur les vérins de suspensions avant ou si cela pourrais provenir du correcteur de hauteur avant qui serait hs, donc grippé à l'intérieur !

 

 

Merci d'avance pour votre aide:voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bsr oui quant je met le curseur an position haute maxi l’arrière ce mes bien en hauteur l'avant aussi mes un un peut moins, par contre une fois remis en position route l'avant décent un peut plus que prévus mes ne ce met plus a niveaux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a ok je ne savais pas que sur les paliers de barre stab ont pouvais parfait j'y vais de suite placé les parpaing et les branche de bois pour passé dessous et je vais arrosé ça copieusement de lubrifiant ,j'ai un méta glissant de P18 qui fonctionne nickel pour le moteur je vais en mettre dessous.:xan9:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila je vient de mettre du lubrifiant sur les paliers de barre de stab et sur les correcteurs de hauteurs avant et arrière.

 

Le pb reste identique,les 6 sphères sont neuve dont une sphere cjdj de 75 barre au lieux de 62 barre, et un cjdj d'occasion,et aucune fuite dessus, par contre je ne sait pas si cela peut joué sur la pressions mes sur la pompe hydraulique ça suinte légèrement.

 

Ce qui me parait bizarre, c'est que je n’entend pas le cjdj claqué alors que j'ai pourtant installé une sphere multicouche de 75 barre d'hydractive.:voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

contrôle les retours de fuite sur les vérin de suspension av si c'est ok faudra ouvrir le correcteur pour le nettoyé a l'intérieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr richard, OK je vais déjà contrôlé les retour de fuite avant,ça va permettre de savoir si le correcteur et fonctionnelle ou pas c'est bien ça ?

 

Comment je vais faire pour intervenir dessus ayant juste les parpaing et les branches de bois pour passé dessous ?

 

Quant tu dit ouvrir ,c'est sortir la platine du correcteur de hauteur complète ou juste

le correcteur ?

 

Ne peut t'ont pas intervenir dessus directement en place ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dégrippant il faut bien arroser, faut pas être avare ... pas juste une pichenette.

 

Il faut aussi faire des "monter et descendre" avec le curseur comme te l'a dit Totoche.

Le but c'est d'essayer de dégripper le mécanisme qui souvent est plein de merde collée et devient fainéant ...

 

Le LHM est propre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr justement le nettoyage à l'hydroclean à été fait y-a tout juste 9 mois puis du lhm neuf a été mis, et les filtre de retour ont été netoyé en mème temps avant et après et comme indiqué précédemment j'ai bien bien mis et généreusement du lubrifiant partout dans le correcteur de hauteur et sur les paliers barre stab.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.