Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Anomalie de suspension


Invité Noncascou

Messages recommandés

Invité Noncascou

Bonjour, voilà j’expose mon problème.

Ma C5 phase 1 2.0 hdi 110 de 2001 m’annonce un défaut de suspension.

Après des recherche sur le net, j’ai changer les capteur de hauteur pour corriger le problème.

En effet, maintenant elle régule pour ce mettre de niveau, super vous aller me dire, seul problème c’est que je ne peux pas la mettre en position haute ou basse manuellement elle reste sur là position route.

http://www.planete-citroen.com/forum/attachment.php?attachmentid=55669&stc=1&d=1446907674

Je me suis dis que les boutons sont peux être hs, alors je test de débrancher un capteur pour voir la réaction et non la l’afficheur me met bien de dessin de la voiture barré avec les différent changement de hauteur. Autre truc bizarre, elle ne régul en hauteur que quand le moteur est éteint, à partir du moment où je demare, plus de changement.

 

Après branchement de la valise, pas de code défaut au niveau de la suspension

 

http://www.planete-citroen.com/forum/attachment.php?attachmentid=55670&stc=1&d=1446907736

 

Je suis perdu

Modifié par Noncascou
en image
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Noncascou

Oui

 

 

edit : je viens de changer le BSI, toujours la même chose.

http://file.opisto.fr/2014_9/Piece-Boitier-BSI-CITROEN-C5--Diesel-60faca24a28b2d0895fe191070f65f169b40ce4a4866fd09f1cb3042cf9515c7.JPG

 

Je précise, je suis prêt a tester plein de chose :p

Modifié par Noncascou
éviter le double poste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Noncascou

OK alors le problème avance mais n'est pas encore tout a fait résolu. J'ai eu un petit coup de nerf sur cette voiture, alors je me suis mis a changer la pompe hydraulique. Sur le principe le problème est résolu, juste que la pompe que j'avais pour tester est un peut vielle et n'ai pas super étanche au niveau des charbons, du coup, une fumée blanche sort de la pompe et ne s’amorce pas, je vais réparer ca.

 

En conclusion, la carte électronique de ma pompe devait être défectueuse, les boutons fonctionne correctement et la pompe tourne le moteur allumé.

Je poste des photos quand tout est réparé.

 

EDIT : voilà c'est fais, j'ai inversé les circuit électronique et tous fonctionne correctement maintenant. Je suis super content.

Modifié par Noncascou
Double post
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.