Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Tourne sur 3 cylindres (codes P1336 et P0300)


zizou

Messages recommandés

Bonjour,

 

j'ai une c3 essence 1.4 de 2002 qui tourne sur 3 cylindres, elle câle manque de puissance, surconsommation de carburant...

J'ai passé le diag et les 2 codes remontés sont :

- P1336 (ratés d'allumage)

- P0300 Cylindre(s) multiple(s) – ratés d’allumage aléatoire détectés Bougie(s) d’allumage, câbles Hl; injecteur(sl. bobine(s) d’allumage, basse compression, faisceau.

 

Mes travaux effectués et toujours sans succès:

1/ démontage et nettoyage direct des injecteurs (seringue + produit nettoyant injecteur). J'ai testé les résistances et elles sont quasi identiques, soit environ 13/14 ohms.

2/ Changement de la bobine d'allumage par une neuve

3/ Changement des bougies en neuf

4/ Contrôle des faisceaux

5/ Démontage et contrôle du capteur PMH (point mort haut): là j'ai un sérieux doute quant au bon fonctionnement de celui-ci. En effet, je mesure une valeur de 430 ohms aux bornes du capteur et lorsque je regarde sur les sites type Mister auto, oscaro.. etc la valeur de la résistance est de 550 Ohms.

Serait-ce lui qui est responsable de mes problèmes ? quelle valeur devrais-je avoir ?

 

Merci d'avance pour tous ceux qui voudront bien éclairer ma lanterne parce là je cale :mad: comme la voiture !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Démontage et contrôle du capteur PMH

 

il y a qu'une cible donc fonctionnement oui ou non

repérage du cylindre qui ne donne pas, vérif étincelle

changement position injecteur, vérif du cylindre

compression, jeux aux soupapes ?

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos.

 

Après m’être renseigné la résistance minimale devrait être 450 ohms et ma résistance fait 430 ohms, donc est-elle HS pour 20 ohms en dessous ?

 

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, c'est un moteur ET3J4 ? c'est à dire un 1,4 essence 90cv (4 soupapes/cyl)

Je regarderais les conduits d'admission (collecteur admission et coté culasse) si ils ne sont pas encrassés. Ces 2 Pcodes ramènent sur ce problème connu. La qualité du carburant est la cause principale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as un doute sur le capteur, remplace le et tu seras plus tranquille.

Mais il y a de forte chance que le problème vienne du carburant, contrôle bien coté alimentation carburant, du réservoir jusqu'au moteur.

Modifié par Nico91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.