Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Petits dysfonctionnements éléctroniques


Marc88

Messages recommandés

Bonsoir à toutes et à tous !

 

J'ai 2 petits soucis sur mon xm, loin d'être gravissimes mais vraiment ennuyeux quand on est perfectionniste ...

 

Le plus fâcheux c'est à propos de l'afficheur gauche, bien entendu HS à l'achat de l'auto j'ai remplacé sa nappe et j'ai récupéré tous les pixels mais de temps à autre lorsque je mets en route la voiture le magnifique affichage qui me met ma station radio ou encore les ouvrants (et occasionnellement un défaut de pression :grille:) laisse place à une multitudes de lignes horizontales qui sautent de haut en bas ....c'est tout de suite moins classe et vraiment chiant en plus de pas faire sérieux du tout, si je coupe le contact et que je redémarre l'écran s'allume normalement.

Ca ne le fait pas toujours...depuis 1semaine ça n'a pas déconné une seule fois et la 4 démarrages 4fois que l'écran ''vrille''. c'est purement aléatoire ?

 

Une idée pour résoudre le problème ?

 

 

Ensuite je n'ai plus d'éclairage au niveau des contacteurs de lèves vitres, plus rien n'est éclairé alors que je jurerais que c'était éclairé à l'achat (c'est pas vraiment le truc que l'on vérifie en premier :pp:)

Je ne pense pas qu'il y ait un fusible juste pour ça du coup je dirai diodes HS....pour avoir essayé de changer les diodes sur les contacteurs de lèves vitres de ma xantia (et ne pas vraiment avoir réussi ^^) je peux dire que je suis vraiment pas à l'aise pour de la soudure de précision de se style malheureusement

 

Une solution miracle pour que je vois à nouveau dans la nuit si you plait ? ou le changement des platines est inévitable ? (je souhaiterais garde rle plus de pièces d'origine que possible)

 

Merci ! ;)

Éleveur actuel de :

 

C15 visa 1.3 talbot 1987 / xantia 2.0 16v exclusive 1998 / xantia 1.8 16v séduction 1999 / Bx 14TGE 1992 / durango slt 360 magnum 1999 / samurai sj413 1990 / 305 GTX 1987

 

Divorcé (avec tristesse) de :

 

C6 2.7hdi exclusive 2008 / XM v6 es9 bvm 1998 / 309 1.6sr 1986 / R5 TL 1984

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.