Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Solution pour démonter le bloc optique arrière


Invité stephlouv

Messages recommandés

Invité stephlouv

Bon, j'ai mes 2 veilleuses arrières, sur la porte du coffre qui sont HS.

Comment on démonte ?

 

Je regarde dans le manuel mais n'y arrive pas.

J'ai bien enlevé l'écrou et la fiche mais impossible de sortir le bloc.

 

Je consulte la doc concession, pas plus d'info.

 

Finalement, je décide d'y aller en force. C'est pas mon genre mais j'en ai marre.

 

Une fois démonté, j'y pigé l'astuce.

 

SAUF QUE C'EST ECRIT NUL PART !

 

Il y a une petite languette, sur le bas du bloc, accessible depuis l'intérieur (faut pas des mains de bucheron).

Suffit d'appuyer dessus et de faire translater le bloc, il vient tout seul.

On voit ici que le plastique à blanchi car j'ai un peu forcé.

Ce n'est pas bien grave, l'écrou qui compresse le joint tient bien le tout.

Mais merde ! Pq c'est pas écrit ?

Modifié par stephlouv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • 2 ans après...

bonsoir,

 

Je ne voulais pas recréer un sujet juste pour ça, alors je me sers de celui-ci, qui me semble etre à peu près approprié.

 

Propriétaires de Tourer, vous devriez vérifier les ampoules de vos feux de hayon ; la majorité des C5 tourer que je suis n'ont plus que ceux dans les ailes allumés, et ceux du hayon sont majoritairement grillés ; il n'y a pas d'indication d'ampoule grillée pour ces feux visiblement...

 

Je dis ça parceque c'est quand meme plus visible, et plus joli lorsque toutes les lumières fonctionnent non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas d'indications d'ampoule grillée tout court, c'est qu'avec la valise que tu la vois, citroën a pas jugé nécessaire de ressortir cela sur le tableau de bord
Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait y a souvent un faux contact surtout sur les versions avant restylage
Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.