Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Panne de soufflerie chauffage-clim


Invité Anonymous

Messages recommandés

Invité Anonymous

La soufflerie de chauffage-clim de ma XM V6 24 1992,80000kms,ne fonctionne plus.Les voyant de tableau de bord fonctionnent normalement,la clim est à commande électronique.De quels côté dois-je regarder:un fusible? lequel?

Comment acceder au moteur du pulseur d'air?

Merci pour les réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


SAlut

 

Le pulseur d'air est situé du coté passager juste au dessus des pieds...

Suffit d'enlever 4 vis sur le cache pour y avoir acces...

 

Fus F25 et F9

 

Salut et @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je penche aussi pour le neiman.

Sur ma xantia, voila ce que je fait.

Voiture demarrée et à l'arrêt:

mettre la commande des ventilo sur max

et tourner la clef de contact comme pour redemarrer mais sans aller jusqu'au bout,

le demarreur ne doit pas s'enclancher.

eventuellement le faire plusieurs fois.

Si la ventilation se met en route :mitraille: c'est le neyman.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a un rapport entre neiman et ventilation ?? :Dingue:

C'est de la que part l'info du "start" de la ventilation ??

 

C'est pareil sur Série 2 ?

 

Et dans ce cas , faut changer le neiman alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a un rapport entre neiman et ventilation ??

C'est de la que part l'info du "start" de la ventilation ??

 

Le courant alimentant la ventilation passe par le neiman( en tout cas pour la xantia) mais je pense que c'est la meme chose pour la xm et la serie2.

Si c'était alimenté en direct, si on oublie de couper la ventilation, elle continuerai à tourner meme moteur arrété.

 

Et dans ce cas , faut changer le neiman alors ?

 

Oui, c'est la meilleur solution(je passe sur la derivation) mais surtout voir si comme la xantia il n'y a pas une modiffe curative à faire pour ne pas bousillé le nouveau neiman, voir les post xantia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

sur ma safrane, le moteur est au même endroit (sous airbag passager). une fois démonté, peux tu mettre du 12 v sur les cosses, tu verras si le pulseur tourne ou pas ?

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai exactement le même problème:tous les voyants du système de ventilation électronique fonctionnent,le pulseur ne tourne pas.J'ai essayé le test du neiman un"clic"mais rien...

Je vais essayer de brancher le moteur directement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé sous la boite à gants et j'ai trouvé un mauvais contact dans les gros fils noirs et rouges qui alimentent le pulseur.Quand je tire légèrement dessus le pulseur se met en marcheCes fils qui partent du pulseur sont-ils reliés à un relais?...qui se trouve où?...

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xantia18L16s

Sur la mienne, 2L1 turbo d12 de 91,gros merdier electrique la dedans...

deja le fus F25 est fondu (meme le porte fusible a eu chaud), mais bon en en remettant un, le ventilo fonctionne, sauf que pas de regulation de vitesse......why???? :mur: :mur: :mur: :mur: :mur: :mur:

 

 

Qui peux me rencarder svp...

 

:enpleur1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Porblème de pulseur d'air connu sur Xantia avec clim, et sur XM TD12 sans clim. La platine électronique du pulseur avait un hic. Solution : un moteur ventilateur dans une casse, et ça repart. C'est vrai que sur Xantia, le nieman crée des soucis, mais ça joue aussi sur le désembuage arrière ; parrait que c'est un symptome caractéristique ...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.