Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

La fin de l'ETG sur C4 Picasso ?


Messages recommandés

Hello,

 

Je viens de lire un article issu de l'automobile magazine du mois de Décembre 2013 : Mr Christian Chapelle, directeur du développement des chaines de traction er châssis PSA.

Ce qui m'a interpelé est ceci (Vous remarquerez qu'il conserve l'appelation BMP6 :D )

 

La BMP6 est acceptée par les clients qui découvrent l’automatisme pour la première fois, et dont elle soulage la conduite en ville. Mais elle ne convainc pas ceux qui ont déjà eu une à convertisseur ou à double embrayage. Nous sommes donc en train de la remplacer, sur les compactes et au-dessus, par une vraie boite auto, fournie par Aisin, où les pertes hydrauliques ont été considérablement réduites, et où nous fermons le convertisseur très tôt. Elle est très réactive, rétrograde de sixième en seconde si nécessaire, et permet des émissions de CO2 vraiment très basses. Mais pour des raisons d’économie, la BMP6 continuera sur les gammes basses (208,C3, …)

 

Est-ce bientôt la fin de l'ETG sur le C4 Picasso ?

Modifié par IL-MAFIOSO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Et moi qui viens de commander une HDI 115 avec la BMP6 "nouvelle version" !!

 

Cela veut-il dire que j'ai dégainé trop tôt et qu'ils vont proposer la boite auto de la Blue HDI 150 aussi sur le HDI 115 ?

Modifié par untel42
Luc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'a dit Le Provincial, tout dépend de quand cela pourrait être fait Il dit qu'ils commencent....mais quand pour le C4 Picasso ? J'en sais rien . Encore plus pour le 5 places ....

 

A ceux qui travaillent chez Citroën, allez lâchez le scoop :)

 

 

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons, le Hdi115 n'a plus que peu de temps à vivre (pour rappel : la norme Euro6 arrive bientôt ...)

 

Zut alors, je me suis décidé trop tôt ... mais je ne pouvais plus trop attendre !

 

C'est pas tant pour la norme Euro6 que pour le moteur s'ils en sortent un peu plus performant.

 

Toi, le professionnel, peux-tu me dire si l'ETG6 présente des améliorations sensibles par rapport au BMP6 ? Je l'ai essayé, il m'a paru un peu plus nerveux dans les passages de vitesse mais le véhicule avait très peu de Kms.

Luc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va peut-être retrouver la RdS sous le capot moteur, comme sur 2 CV ou Visa ??? :PP

 

 

:jesors:

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La BMP6 est acceptée par les clients qui découvrent l’automatisme pour la première fois, et dont elle soulage la conduite en ville. Mais elle ne convainc pas ceux qui ont déjà eu une à convertisseur ou à double embrayage. Nous sommes donc en train de la remplacer, sur les compactes et au-dessus, par une vraie boite auto, fournie par Aisin, où les pertes hydrauliques ont été considérablement réduites, et où nous fermons le convertisseur très tôt. Elle est très réactive, rétrograde de sixième en seconde si nécessaire, et permet des émissions de CO2 vraiment très basses. Mais pour des raisons d’économie, la BMP6 continuera sur les gammes basses (208,C3, …)

 

mince, c'est ce que je dis depuis le début. la BMP (ETG) ne serait pas trés convaincante...si même les responsables de Peugeot s'y mettent.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est certain que les journalistes cassent la Bmp6 ou Etg6 pour eux la comparaison est la DSG !

Bref tous les articles sont négatifs sur la boite.

La solution est avoir une bonne boite , la nouvelle boite auto est à 1300€ soit 700€ de plus qu'une bmp donc acceptable sachant qu'elle procure un meilleur agrément .

( au passage la DSG est à 1500€ )

la bmp sur petit moteur ou petite voiture ( moins de 20000€ ) est la solution .

Par contre quand on passe au dessus des 20000€ autant mettre la nouvelle boite , on aura que des avis positifs des journalistes et coté image de marque ça sera un gros plus .

Mais PSa est un peu lent , donc je pense qu'il faudra au moins 2 ans pour se mettre à jour et encore ...

Au passage il faut aussi travailler sur le moteur essence (1.6 THP ) et le mettre un stop start , l'essence a de l'avenir

C4P7 II Exclusive noir onyx THP 165 S&S ETA6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.