Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Visite 8 ans


Messages recommandés


bonjour

je pense que tu devrais faire tous les filtre sa serai mieux

vu que c'est toute les 30000klm ou 2 ans

cordialement

C4 Picasso 1.8 i 127 CV essence pack ambiance ( acheté a 89000 klm elle à 150 000 klm moteur changé a 140 000klm )

C4 I 1.6l HDI 90 CV (acheté à 200 000 klm 1ère main toujours entretenu chez Citroën)

C4 B7 de 2011 2.HDI 150 CV exclusive + (achetée à 175 000 klm qu'est que sa pousse c'te moteur:D)

307 2.0 HDI 90CV (achetée a 193 000 klm )

BX II 1.6 carbu 94CV millésime (acheté à 125 800 klm)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

En fait je ne vois pas le sens de ta question :

 

Est-ce que c'est parce que c'est :

un C4 Picasso

un 1.6VTI

qu'il a 8 ans

ou 63000 KM

que tu veux faire quelque chose en plus ?

 

En soi, ça ne veut pas dire grand chose, des critères comme ta conduite et son suivi me semblent plus importants.

 

Mais il est probable qu'il faut changer le liquide de frein, le filtre à air, regarder les plaquettes, l'usure de disques et leur voile, le LDR et au moins vérifier les courroies y compris de distribution.

Vérifier les amortisseurs, sans doute un parallélisme et le circuit de clim.

:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

 

 

vérifier les courroies y compris de distribution.

Vérifier les amortisseurs, sans doute un parallélisme

 

A 68000 km je pense que la courroie est largement bonne. Pareil pour les amortisseurs. Et s'il n'y a pas eu de choc sur des trottoirs ou d'usure anormale des pneumatiques, le parallélisme est superflu.

 

Il ne faut pas exagéré non plus. Elle a peut être 8 ans mais peu de km. Donc l'entretien courant des 60000 km est, je pense, suffisant si la voiture n'a pas de surprise.

 

- Tous les liquides (huile - refroidissement - éventuellement climatisation)

- Tous les filtres (huile - air - habitacle)

- Vérification des disques et plaquettes (peut être les avant en fin de vie).

- Les pneus qui doivent également ne pas être loin du témoin.

 

Sinon, voir dans le carnet d'entretien. Tout y est noté.

spacer.png spacer.pngspacer.png

Pour les passionnés de la caravane pliante rigide, Le Forum incontournable. Il est à Esterel ce que Planète Chevron est à Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.