Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

RT4 - Qualité audio, le remplacement des HP impacte-t-il la garantie ?


Invité ourme

Messages recommandés

Voilà mes règlages:

 

qualité du jukebox au maximum soit 320 kbps

ambiance sonore aucune en radio et choisie en fonction des CD

grave sur 2

aigüe sur 2

mode loudness désactivé

mode augmentation auto du volume oui, activé

et volume sur : variable en fonction de la source et des passagers! mais en général entre 8 et 15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 98
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

je m'étonne que vous avez coupé tous les 2 le loudness, j'ai essayé vos réglages, moi ça ne me convient pas du tout, pas de dynamique, le son est plat, manque de basse, manque de chaleur/présence, ce n'est que m'ont avis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chevron66
Bonsoir,

 

En ce qui me concerne je viens de voter médiocre dans le sondage de Toto. Désolé, je n'avais pas vu qu'il était dédié aux RT4 normaux, sans option hifi.

Ceci dit, je persiste et signe: c'est très mauvais. Limite inadmissible de la part de Citroën pour une voiture de cette gamme et de ce prix...

 

...savez vous quelque chose sur la qualité de son du Myway? J'ai opté pour une c5 Business avec Myway et système Hi-Fi (Philips? JBL?). Il faut que Titine arrive pour le savoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je m'étonne que vous avez coupé tous les 2 le loudness, j'ai essayé vos réglages, moi ça ne me convient pas du tout, pas de dynamique, le son est plat, manque de basse, manque de chaleur/présence, ce n'est que m'ont avis

 

Demain je dois aller faire de la route, et je vais réactiver le "loudness" pour voir la différence, et celà avec plusieurs sources. Je dirai ensuite ce que j'ai constaté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou alors ou ne recherche pas du tout là même chose dans une installation audio

 

dans mon enfance chez mes parents, ils avaient une vrai chaine hifi de marque "technicks"(je ne sais plus comment ça s'écrit, c'était une très bonne marque à l'époque), le son était clair, fin, pas beaucoup de basse, malgré de grosse enceinte

aujourd'hui j'ai a la maison un ampli onkyo, de 7*80 watt rms et une caisson de basse cabasse de 450 watt rms, le son est très bien aussi mais ce n'ai pas le même son qu'avec mes parents, mais je préfère le son de maintenant, il est plus dynamique plus enveloppant, que celui d'y a plusieurs années

 

peut être que vous essayez de retrouver le son d'il y quelque années maintenant, je pense à celà parce que je vous voie couper tout les modes(loudness,...) sur le rt4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà mes règlages:

 

qualité du jukebox au maximum soit 320 kbps

ambiance sonore Jazz

grave sur 6

aigüe sur 4

mode loudness activé

mode augmentation auto du volume activé

et volume sur : entre 8 et 12 après je quitte la voiture

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou alors ou ne recherche pas du tout là même chose dans une installation audio

 

dans mon enfance chez mes parents, ils avaient une vrai chaine hifi de marque "technicks"(je ne sais plus comment ça s'écrit, c'était une très bonne marque à l'époque), le son était clair, fin, pas beaucoup de basse, malgré de grosse enceinte

aujourd'hui j'ai a la maison un ampli onkyo, de 7*80 watt rms et une caisson de basse cabasse de 450 watt rms, le son est très bien aussi mais ce n'ai pas le même son qu'avec mes parents, mais je préfère le son de maintenant, il est plus dynamique plus enveloppant, que celui d'y a plusieurs années

 

peut être que vous essayez de retrouver le son d'il y quelque années maintenant, je pense à celà parce que je vous voie couper tout les modes(loudness,...) sur le rt4

J'ai une très grosse installation Hifi/HomeCinéma chez moi et je reconnais être assez exigeant mais je préfère des basses nettes et dynamiques à un son lourd et pateux.

 

Là où c'est le plus flagrant c'est qu'avec le kit Parrot réglé sans aucune correction le son retrouve, même avec les HP d'origine une certaine qualité, notamment au niveau des basses qui perdent ce côté pateux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et comment tu trouve le son daniel?

 

Correcte sans plus. J'avoue, que j'espérais mieux.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MacGyver

Bonjour,

 

Pour moi:

qualité du jukebox au maximum soit 320 kbps

ambiance sonore Jazz ou Techno

grave sur 6

aigüe sur 4

mode loudness activé

mode augmentation auto du volume activé

et volume sur : entre 8 et 12

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité carelos

slt,

- le mode augmentation auto du volume activé. Vous trouver que le volume augment, moi non, sur mon ancienne auto oui ,j'entendais l'augmentation là je me sert du bouton pour augmenté, j'ai un autoradio de base sur C5 exclusive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité John Bonham

Activer le loudness revient à augmenter les basses et un peu les aigus. Parfois, cela peut paraître mieux, mais en fait, on entend encore moins les médiums qui sont le coeur même de la musique.

On parle tout le temps de basses, de basses, et encore de basses. Je suis d'accord, les basses, c'est important, mais bien réglées, profonde, dynamiques, claires, ce qui n'est pas le cas (même pour moi qui ai l'option hifi). J'ai écouté un ampli basse ampeg (pour les connaisseurs) et là, j'ai compris ce que c'était que de bonnes basses. :D Rien à voir avec la c5.

Pour info, essayez d'écouter un morceau où il y a du piano, c'est réellement nul, je suis bien désolé, c'est nul, c'est sourd, ça fait mal aux oreilles, et je rappelle qu'en plus, j'ai l'option hifi.

Désolé pour le coup de geule, mais voilà, 600 euros pour ça, c'est abusé. :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ourme
Activer le loudness revient à augmenter les basses et un peu les aigus. Parfois, cela peut paraître mieux, mais en fait, on entend encore moins les médiums qui sont le coeur même de la musique.

On parle tout le temps de basses, de basses, et encore de basses. Je suis d'accord, les basses, c'est important, mais bien réglées, profonde, dynamiques, claires, ce qui n'est pas le cas (même pour moi qui ai l'option hifi). J'ai écouté un ampli basse ampeg (pour les connaisseurs) et là, j'ai compris ce que c'était que de bonnes basses. :D Rien à voir avec la c5.

Pour info, essayez d'écouter un morceau où il y a du piano, c'est réellement nul, je suis bien désolé, c'est nul, c'est sourd, ça fait mal aux oreilles, et je rappelle qu'en plus, j'ai l'option hifi.

Désolé pour le coup de geule, mais voilà, 600 euros pour ça, c'est abusé. :mad:

 

Parfaitement d'accord avec ce qui est dit; et je n'ai pas l'option hifi...........:enerver:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

On n'a pas le droit de faire sauter des protections, ça c'est clair. Mais concernant la copie, même "privée", regarde bien les textes sublimes qui sont d'ailleurs rédigés et exigés par les "majors" et entérinés par nos politiques superbienveillants.......à leur égard!

Ne fais-tu que des copies de choses dont tu as l'original?:buzz:;):PP

 

c'est faux les protections sont elles illégales par contre

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant

Bernard le Bovier de Fontenelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je m'étonne que vous avez coupé tous les 2 le loudness, j'ai essayé vos réglages, moi ça ne me convient pas du tout, pas de dynamique, le son est plat, manque de basse, manque de chaleur/présence, ce n'est que m'ont avis

 

le loudness est un filtre et il gonfle de manière artificielle les fréquences basses mais le problème c'est que ça masque le bas médium.

d'ailleurs c'est tellement mauvais un loudness que les meilleurs ampli hi fi n'en intègrent pas.

 

au fait voila comment j'ai résolu le problème sur ma c5 ph 1

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=103864

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant

Bernard le Bovier de Fontenelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Super, je suis allé voir le lien où est expliquée la manip; enfin peut-être un son digne de cette voiture!

 

Michel fais un test et tiens nous au courant :)

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du nouveau: depuis la mise à jour en version logiciel 8.11 le son du RT4 semble s'être miraculeusement amélioré, au moins en lecture depuis le jukebox ou une clé USB (pas essayé la radio ni le cd).

 

On a enfin de la dynamique et une courbe de réponse régulière des graves aux aigus. Le son devient tout à fait honorable (je précise quand même que j'ai remplacé tous les hauts parleurs d'origine).

 

Apparemment je ne suis pas le seul vu les remarques dans le topic spécifique:

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=105834

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.