Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Type huile ? C3 Picasso vti 120 (Autriche)


thierry.

Messages recommandés

Salut,

 

Faut que je refasse l'appoint d'huile sur ma Pic.

Je veux pas me planter sur le bidon de 5L.

 

Ici, Pasthe parlait de TOTAL Quartz Ineo MC3 5W30 (25€

TOTAL Quartz Ineo ECS 5W30 28€ (Fuel Economy?)

 

Mais en cherchant pour ma voiture, j'ai aussi lu du TOTAL Quartz 9000 Future NFC 5W30 24€

 

Par ici, y'a aussi CASTROL en prix correct.

CASTROL Edge 5W30 40€

CASTROL Magnatec 5W30 32€

 

Je n'arrive pas à voir la différence. Ou a confirmer que c'est la bonne.

 

Merci pour votre aide.

 

A tout hasard, voici mon VIN: VF7SH5FW0AT537133

 

PS : je pense remettre du 5W30, même si en Autriche il fait froid l'hiver. C'est ce qu'ils ont mis à la vidange.

 

 

huiles.PNG

Modifié par thierry.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


"Citroen prefere Total", pour reprendre le slogan de l'epoque (et de maintenant).

Citroen admet pour le moteur 1.4 ou 1.6 VTI de la Total 0W30 ou 5W30 INEO. Est-ce que la Castrol est identique ? Faut verifier. J'ai toujours utilise les huiles preconisees par Citroen dans mes moteurs ... et eviter de vidange aux frequences indiquees (je divise par deux ... sauf pour le C3pic ou je fais au 2/3 des 30000 km).

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) break, dec 2000, 0 > 229570 km

- C2 1.4i pack amb. GPL (Prins), janv 2006 16000 > 249800 km

- C3 Picasso 1.4i VTI Seduction GPL (Landi Renzo), nov 2014, 0 > 124300 km, from Italy.

- Lodgy Stepway 1.6 SCe GPL/E85 Borel (Prins) 7 pl, nov 2018, 45 > 97500 km

 

Previous :

- LNA bi-cyl, AM1983, 107000 > 167000 km

- GSA X3, AM1983, 83000 > 143000 km

- ZX 1.8i Furio, AM1996, 0 > 107000 km

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) berline, 0 > 74000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour les infos.

 

En fait, ici c'est plutôt Castrol, car en Autriche. Soit qu'il y a plus d'allemande dans les garages, ou qu'elle est moins chère car venant d'Allemagne.

 

Faudra que je vérifie ce qu'ils m'ont mis la dernière fois.

 

Ineo ECS ou Ineo MC3 ?

 

Je me réponds : en lisant ici. ECS pour nos moteurs PSA. MC3 pour les allemandes.

 

ACEA C2 / A5 / B5

PSA Peugeot / Citroen B71 2290

 

 

 

Question dans le même genre, du gars qui a sa première voiture et qui sait pas grand chose :

 

C'est grave de faire l'appoint en huile, avec de la Total, si c'est de la Castrol dedans ?

 

C'est grave de faire l'appoint avec de la 5W30 s'ils avaient mis de la 5W40 à la vidange ?

 

 

 

ça me plairait trop que le garage prenne mon bidon (qui coute 28€) pour la vidange, plutot que me facturer 90€ les 4.5L.

Modifié par thierry.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.