Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

De retour en C4P5 2.0 HDI 150 Exclusive


Invité angelus505

Messages recommandés

Invité angelus505

Bonjour à tous!

 

Après avoir passé presque deux ans en C5 Tourer > http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=126595&page=4&highlight=angelus505

 

Petit intermède de moins d'un an chez Opel avec une Insignia Sport Tourer avec laquelle je ne me suis jamais habitué au moteur trop bruyant et à la boite auto, qui dans l'ensemble est très bien mais parfois un peu agaçante en ville sur les premiers rapports ou elle hésite un peu trop.

Un finition bonne mais malheureusement avec trop d'ajustement qui engendraient beaucoup de grincements entre les plastiques.

Bref, je n'étais pas satisfait à 100% et le temps passant, je me transforme de plus en plus en "bon père de famille"...

 

Je viens donc de vendre mon Insignia ce matin et je prends livraison de mon C4 Picasso lundi matin à 11h.

 

C'est un modèle d'occasion, première main, de Février 2011 avec 21000kms compteur. A ma connaissance pas d'autres options en dehors de la peinture métallisée.

Ce n'est pas très grave dans l'absolu puisqu'il est déjà très bien équipée.

Mais sachant que mes quatre dernières voitures avaient le toit panoramique, je pense qu'il me manquera peut être un peu...Même si ce pare-prise grand angle est vraiment génial!!!

 

 

Un collègue à moi avait essayé le Grand C4 Picasso et l'avait trouvé trop mou, avec des mouvements de caisse trop présents, j'avais donc un à priori lors de mon essai mais finalement je n'ai pas du tout retrouvé cette sensation.

Certes, ce n'est pas raide et il y a tout de même des mouvements de caisse mais pour moi rien de trop présent ni gênant...J'ai trouvé le comportement très satisfaisant, le confort au top (mais je ne m'attendais pas à moins bien il faut dire, connaissant Citroen), l'insonorisation parfaite et surtout un sentiment de bien être à bord, c’est vraiment très agréable d'être dans cette voiture!

 

Bref, je vous en dirais plus dans deux semaines car je le récupère lundi et je part dans les heures qui suivent pour deux semaines de vacances, héhé!

 

@ Fafou (si c'est toujours toi pour les photos): Je fournirais une photo pour le trombi dans plus de deux semaines du coup.

 

Quelques photos extraites de l'annonce puisque je n'ai pas encore mon nouveau carrosse:

E10662728.jpg

E10662728_1.jpg

E10662728_2.jpg

E10662728_3.jpg

E10662728_4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


http://yelims2.free.fr/Forum/Panneau01.gif avec les fanas de C4 Picasso, merci pour ces premières photos, mais "il faut cacher son immatriculation, car tu la mets ainsi à la disposition des malandrins. Tu pourrais ainsi te retrouver avec des courriers venant de notre chère administration pour infractions diverses, alors que tu te trouvais à cent lieues des faits reprochés"

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité angelus505
Merci Babarnieul, et pour l'avertissement, ce sont les photos de l'annonce qu'il y a sur le net, donc même si je n'ai pas pris le temps de les masquer, tout le monde peut les voir sur le site...Quand je prendrais mes propres photos, je masquerais et si j'y pense je ferais une mise à jour de celles-ci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xavtaz

bienvenue a toi pour ton passage en C4 picasso :)

 

sublime ton ex C5 :)

ton ex insignia perso je suis pas Opel !

 

mais alors ta C5 ouahh qu'elle était belle !!!!

et ton picasso et joli aussi :) mais bon pas grand chose a voir a mon avis niveau puissance !

et tu na pas peur de la couleur "TRES CLAIR" de ton intérieur ? avec des enfants j'aurais pas tenter enfin moi j'en est 3 :)

peut être pas toi et d'ici la tu aura peut être reprit une C5 :)

 

 

a bientot

xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité angelus505

Merci pour la C5, c'est vrai qu'elle etait sympa!

 

Pas de deficit de puissance par rapport a l'Insignia. Sur le papier le C4 est plus performant, apres c'est plus au niveau des sensations que ca change. Avec l'Insignia on a l'impression que ca avance parceque ca fait du bruit et ca vibre un peu au contraire du C4 ou tout est tres lisse mais au final il avance aussi bien, voir mieux, les 150ch ne choment pas!

En fait cela se rapproche un peu des sensations de la C5 en terme de comportement.

 

Pour ce qui est de l'interieur clair en dehors du fait que je le trouve plus beau et valorisant, mon petit n'a "que" 2 ans et du coup je le canalise encore bien, lol!

 

Sinon je viens donc de faire 450kms avec et je suis enchanté. Tres confortable, doux, tres bien equipé, puissant et surtout hyper agréable a vivre, on est bien avec et on a envie d'y rester! C'est vraiment une sensation de zenitude avec ce C4! C'est ce que je cherchais et je suis eon completement comblé!

Se rajoute a ca la position monospace qui me change completement et j'aime le changement! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité angelus505

Je suis rentré de vacances hier après avoir fait un peu plus de 2000kms en deux semaines avec le Picasso, donc autant dire que je commence déjà à cerner la bête!

 

Objectivement, je suis super satisfait, c'est exactement le type de voiture que je recherchais après l'Insignia.

 

Je reste sur mes premières impressions, super confortable, très doux, que ce soit au niveau des commandes, de la boite, du moteur, des suspensions, etc...

 

Très pratique, j'adore la lunette ouvrante en mode "il y a plus de place mais il y en a encore!". La modularité me convient parfaitement et les petites attentions ici et là me font bien plaisir.

 

Le moteur est idéal, silencieux, aucune vibrations, de très bonne reprise en toutes circonstances puisque j'ai fait un peu de tout, autoroute, route de montage, ville, chargé/pas chargé, etc...Il répond toujours présent avec un bonne pèche mais en toute discrétion et c'est très appréciable!

 

Le volant à moyeu fixe n'est pas un inconvénient pour moi, ni un avantage particulier même si je trouve intéressant d'avoir toujours les mêmes commandes au même endroit indépendamment de l'angle de rotation du volant. Je pense même que je le trouve un peu mieux que celui de la C5, notamment pour le régulateur et le son, la partie basse est un peu plus...Spéciale...Lol!

 

J'aime aussi beaucoup l'ambiance intérieure de nuit l'éclairage est très bien réparti!

 

Au chapitre des défauts:

- Des mouvements de caisses assez prononcés mais il me semble qu'on s'y habitue vite néanmoins, dimanche sur les routes Aveyronaises c'était super confortable et ils ne 'mont pas gênés...En ville sur des routes cabossées à basse vitesse, ça bouge un peu trop tout de même.

- Pas de prise USB sur le RNEG...Je trouve ça incroyable que sur une voiture de 2011 il n'y ai pas de port USB, mon Insignia de 2009 en avait un...:mad:

 

 

Du coup, comme je compte le garder, j'ai évidement plein de questions:

 

- Je vais faire surteinter les deux vitres latérales arrières chez Glastint (200€ pour info).

La teinte, sur l'option d'origine est-elle la même sur les deux vitres latérales AR que sur les deux custodes AR et la vitre du hayon? Mon objectif étant de me rapprocher le plus possible de l'option vitres surteintées d'origine. Je vais passer chez Glastint pour voir ce qui se rapproche le plus mais vos conseils ne seront pas de refus... ;)

 

- Je vais acheter un bac de coffre pour le protéger des agressions sur petit bonhomme, que me conseillez-vous? Le tapis réversible > exemple: http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/501597723.htm?ca=16_s ou bien quelque chose de plus costaud?

 

- Je vais aussi faire monter un attelage qui je pense ne sera pas escamotable, avez-vous eu des problèmes avec les centres auto généralistes (type Norauto, Feu Vert, etc..)? Ou me conseillez-vous de passer chez Citroen pour le faire sachant que je ne connais pas encore la différence de prix...

 

- Le montage d'un RT5 en lieu d'une RNEG est-il simple? (c'est à dire du genre je débranche le RNEG et je branche le RT5) Même si je m'attends à la réponse, je demande :D

 

- Encore une question, quel serait l'incidence de passer en 17' sur le comportement du Picasso? Il bougerait un peu moins, il serait bien moins confortable, aucune différence?

 

 

Beaucoup de questions, mais je pense que je vais faire un bout de chemin avec le Picasso donc je veux faire les choses bien...:PP

Par contre, désolé mais pour les photos il faudra encore attendre, il est tout crado après deux semaines de balades et du coup pas assez présentable...J'essayerais de le laver ce week-end!

 

PS; je ne trouve pas comment éditer mon premier message pour masquer les plaques...:hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aloha

 

envoie un MP à un modo pour les plaques ;)

 

pour le bac de coffre, ça dépend si les risques sont liquides ou pas

 

pour les jantes 17", plus tu montes plus le confort est dégradé, j'ai eu les 16 17 et 18 donc je peux comparer :D c'est pas non plus énorme comme différences mais quand même selon la route empruntée tu sais assez vite les montes que tu as ;)

 

pour le RT5 je ne suis sûr de rien, mais j'imagine très aisément que ça ne consiste pas juste en un débranche/rebranche, et le coût doit être assez conséquent! voit ça dans la section télématique, Nicolas devrait vite t'y répondre ;)

 

pour les vitres ar, non la sur-teinte des vitres d'origine est différente des custodes et hayon! pas vraiment de conseils je pense, ça reste les leaders du marché même si il reste d'autres solutions à poser soi-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité angelus505

Merci Cougar!

 

il me semblait pourtant en regardant les photos que la teinte est la même...En tous cas je vais essayer de partir sur une continuité entre la teinte existante et celle que je vais faire chez Glastint.

 

Le bac de coffre, normalement pas de risque liquide, c'est plus pour mettre la poussette avec les roues sales et de manière générale, pouvoir mettre quelques chose qui n'est pas très propre (genre poussière, feuilles, graviers, etc...) sans avoir de regret...Lol!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité angelus505

Petites nouvelles, je suis allé chez Glastint, c'est la teinte "emeraude light", c'est plutôt vert en fait, et ça correspond très bien à la teinte d'origine, on voit qu'ils sont habitués, ils ont directement trouvé!

 

Reste plus qu'a prendre RDV, mais ce n'est pas encore une priorité, il faut les finances remontent! :ange:

 

Sinon, j'ai aussi acheté du tissu antidérapant pour mettre dans les vides poches supérieurs et les bacs de portière, ça m'agace quand j'entends tout se promener là dedans! Installation prévue ce week-end..Si j'ai pas trop chaud...:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité angelus505
Je n'oublie pas, seulement il fait assez tiède dehors et j'avoue que je ne suis pas sur d'avoir envie de le laver de fond en comble avec ces températures...Mais j'ai acheté quelques petits produits quand je serais motivé! ;-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le passage du RNEG au RT5, la section télématique devrait te renseigner énormément, le must restant de s'adresser à Nicolas qui maîtrise le sujet ... :xan15:
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité angelus505

Merci Loud Howard!

 

En fait pour ça je me tâte beaucoup car côté finances, ce n'est pas négligeable de faire la modification...Le seul but pour moi étant d'avoir une entrée USB exploitable à 100% avec les titres qui s'affichent, les dossiers des morceaux MP3, etc...Et sur le Myway c'est pas gagné...

 

Ou alors il y a peut être la possibilité de passer sur l'e-Myway...Faudra que je vois ça!

 

Par contre, je vais pas harceler Nicolas, il me donne déjà un bon coup de main pour le montage de mon attelage! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'oublie pas, seulement il fait assez tiède dehors et j'avoue que je ne suis pas sur d'avoir envie de le laver de fond en comble avec ces températures...Mais j'ai acheté quelques petits produits quand je serais motivé! ;-)

 

j'ai peur de demander lesquels :em::(;)

 

effectivement selon les produits les températures peuvent jouer un rôle non négligeable dans la préservation et protection de tes matériaux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité angelus505

N'est pas peur, je pense savoir desquels produits tu veux parler et je peux te dire que tu as l'esprit mal placé...:nanana::DDr:

 

Ce sont juste des produits d'entretien pour la voiture! :PP

Pour les autres, la voiture s'en passera... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah non non, promis j'ai pas dit ça avec un esprit mal placé, c'est bien à propos de produits d'entretien pour voiture mais selon lesquels c'est ça qui me fait peur, c'était juste ça rien d'autre ;)

bonne future préparation automobilistique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça reste effectivement de bons produits qui ont malheureusement peu évolués et rançon du succès restent à un prix désormais non adéquate aux résultats ;) mais pas de souci c'est du bon quand même je suis rassuré :D ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité angelus505

Hello!

 

De retour après un bon moment ou je n'ai pas vraiment eu le temps de passer sur le forum...:em:

 

J'ai (enfin nous, puisque ma femme le conduit aussi) maintenant fait plus de 5000kms avec et je n'ai toujours pas envie de changer. Croyez-moi, pour moi, c'est assez rare pour la noter! :PP

 

Bref, voici ce que je peux dire:

 

Points négatifs:

 

- Boutons de commande des vitres placés trop en arrière, en tous cas avec mon réglage de siège, il faut que je plie le bras un peu en arrière.

 

- Toujours pas de port USB...Je réitère!

 

- Pare-soleil latéraux arrière mal conçus sur le 5 places. Comme ils ne sont fixés qu'avec un point d'attache sur l'arrière, ce n'est pas le plus stable et je ne me vois pas rouler vitres arrières ouvertes en voyant comment ils bougent à vitesse inférieure...

De plus, pas de bol, alors que je roulais vers 30km/h, j'ai voulu remonter la vitre arrière et le pare-soleil s'était décalé vers l’extérieur avec un coup de vent.

Bilan: Il a été entrainé par la vitre qui remontait et celle-ci ne s'est arrêtée qu'après avoir déchiré environ 5cm du rideau...

 

Points qui pourraient être améliorés:

 

- Mettre de l'anti-dérapant dans tous les compartiments de rangements. C'est assez agaçant d'entendre tout se promener au moindre virage, que ce soit les rangements supérieurs ou dans les portes.

 

- Meilleure lisibilité en plein soleil du petit bandeau supérieur du volant ou s'affichent quelques indications (clignotant, phares ,etc...)

 

- Bandeau supérieur des portes qui pourraient être plus mous, avec le coude dessus c'est assez vite inconfortable de mon point de vue

 

- Diminuer la prise de roulis. On s'y habitue et c'est lié au très bon confort mais ça peut être un peu désagréable dans certaines situations.

 

Points positifs:

 

- Confort de roulement et insonorisation au top!

 

- Design qui je pense va rester dans le coup pendant un moment, futuriste et sérieux à la fois, à mon sens, le nouveau Picasso ne lui a pas mis de gros coup de vieux

 

- Présentation et finition intérieure. Il y a toujours quelques plastiques durs de ci de là mais c'est très valorisant et pas de rossignols!

 

- Espace intérieur et praticité avec un très bonne modularité. Même si part rapport à mes anciens break, l'espace aux jambes à l'arrière est moins important.

 

- Performances. Très bonnes reprises, accélérations, il est à l'aise dans toutes les situations et le 2.0 HDI 150 est très souple.

Par contre, mais je ne peux pas lui reprocher ça, aucune sensation d'accélération, c'est carrément frustrant! lol!

 

Voili voilou, c'est donc une voiture qui me convient parfaitement et qui répond très bien à mes besoins.

 

Je vous joint quelques autres photos puisque je sais que vous en êtes friands!

 

Au plaisir! :good:

 

http://img11.hostingpics.net/pics/94364920130812163445.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/51351420130812165052.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/758860IMG4183.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/325542IMG4172.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/57993020130420185247.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, j'ai exactement le même! effectivement, les rideaux arrière sont pas de belles factures ( meme ceux de mon ex scenic étaient mieux pensés)

 

Point negatif: reservoir petit! je peux mettre que 50 litres, ou alors je m'y prends comme un pied), manque un peu de rangements, interieu noir salissant

 

positif: le moteur!!! malgré les 1600 kgs et en roulant bien, la conso est de 6.5 à7 l! ( 90% route nationale) très correct à comparer de mon ancien 1.9 dci! Peu de sensations, c'est vrai mais ça tracte !

 

pas de suspension hydraulique chez moi malgré la finition exclusive! pas plus mal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité angelus505

Je te rejoins Drainvac sur la capacité du réservoir, j'avais oublié!

Même s'il consomme moins que mon Insignia, je fais moins de bornes avec ;-)

 

D'ailleurs en ce qui me concerne je suis vers les 7.2L en consommation moyenne, mais c'est sans doutes du au fait qu'il fait pas mal de ville (je dirais 70% de son utilisation)

 

@ Cougar: non, pas de Connecting Box...J'ai juste les eux fiches (rouge et blanche il me semble?) dans la boite à gants!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, moi, aussi usb présente et voiture de juin 2011..

 

Ah si j'oubliais, c'est la première voiture ,quand il fait chaud, qui oblige le gps (fixé sur la vitre) à se couper car trop chaud.....du fait de la surface vitrée imposante.

 

faut que je trouve une solution car embêtant:Dingue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.