Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C4P7 Hdi 150, Exclusive


Invité Delouest71

Messages recommandés

Invité Delouest71

Bonjour,

 

Je suis nouveau sur ce forum que je parcours depuis quelques semaines. Cela fait un peu peur car comme tout forum on perle surtout des problèmes...

Nous n'avons pas encore notre Picasso il faut encore patienter jusqu'au 17/03.

Ce sera un véhicule d'occasion 4900km avec extension de garantie. J'espère que comme notre précédent véhicule le fait de prendre l'extension de garantie fera fuir les pannes.

Je revient vers Citroën après avoir fait un break de bientôt 10ans. J'avais été comblé par une ZX Image 3p 1.4i qui avait une selleries magnifiques (noir à point vert) que je regrette encore. J'ai ensuite eu une Xsara 110CV qui ne m'a pas laissé de grands souvenir à cause de petits pépins qui ne m'ont jamais immobilisés mais qui ont gâché le plaisir.

Bon ben plus que 7 Jours....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Rocca57

Bienvenue parmi nous Delouest71, est félicitation pour ton acquisition.

On va patienter pour les photos de ton carrosse.

 

Il faudrait nous en dire un peu plus sur ton carrosse, Option, couleur, Boit de vitesse, et autre.

 

Ici tu trouveras les Sujets utiles abordés en section C4 PICASSO

 

Là tu trouveras le trombinoscope de la section: ici

 

Ici un Tuto: Insertion d'image avec imageshack

 

Ici Liens utiles / F.A.Q. FAQ.

 

Ici tu trouveras les Tutorial.

 

Ici tu trouveras tout sur les RT4 et RT5

 

Ici tu trouveras tout sur les NAVIDRIVE RT6 / eMyWay / WIP NAV +

 

Ici tu trouveras tout sur le MY WAY RNEG

 

Ici tu trouveras tout sur le RT3

 

Ici tu trouveras tout sur les RD3 / RD4 / RD5 / USB BOX / Boitier Nomade

 

Tu peux aussi adhérer à l'association planète Citroën: ici (cout 15 euros à l'années) et tu auras accès en plus:

Des documents techniques constructeurs décrivant les méthodes de démontage/remontage/fonctionnement de tous les éléments de ta voiture.

Liste et significations des fiches Inforapid + InfosAPV, ici

Des réductions pouvant aller jusqu'à 50% chez nos partenaires Citroën, avec des frais de port gratuit

Un diagnostic électronique de ta voiture, si tu te trouves à côté d'un référent technique

Des sorties organisées par l'association et bien d'autre chose encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis nouveau sur ce forum que je parcours depuis quelques semaines. Cela fait un peu peur car comme tout forum on perle surtout des problèmes...

Nous n'avons pas encore notre Picasso il faut encore patienter jusqu'au 17/03.

Ce sera un véhicule d'occasion 4900km avec extension de garantie. J'espère que comme notre précédent véhicule le fait de prendre l'extension de garantie fera fuir les pannes.

Je revient vers Citroën après avoir fait un break de bientôt 10ans. J'avais été comblé par une ZX Image 3p 1.4i qui avait une selleries magnifiques (noir à point vert) que je regrette encore. J'ai ensuite eu une Xsara 110CV qui ne m'a pas laissé de grands souvenir à cause de petits pépins qui ne m'ont jamais immobilisés mais qui ont gâché le plaisir.

Bon ben plus que 7 Jours....

 

Bienvenu parmi nous sur cet excellent forum dédié à Citroën. Je vous rassure, il y a quelques membres et adhérents qui n'ont aucun soucis, dont j'en fais parti. Mon C4P7 150 HDI tourne comme une horloge avec environ 45000 km au compteur et 27 mois d’existence. Un vrai bonheur d'automobile.

 

Comme il est de mise, beaucoup vont vous réclamer des photos. Alors à vos clichés, près, clic-clac K...k...

spacer.png spacer.pngspacer.png

Pour les passionnés de la caravane pliante rigide, Le Forum incontournable. Il est à Esterel ce que Planète Chevron est à Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://yelims2.free.fr/Forum/Panneau01.gif avec les vénérables de la section des fanas de C4 Picasso, nous attendrons quelques photos de ton nouveau destrier.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Delouest71

Bonjour,

 

Ça y est nous avons récupéré l'objet tant attendu.:saut:

Nos premières impressions sont très favorables. Beaucoup d'équipements donc compliquer de tout assimiler en un week-end et quelques dizaines de kilomètres.

Au départ un peu déçu du GPS My-WAY en raison de ses capacités limités mais après avoir découvert un peu par hasard comment orienter la carte ou la mettre en perceptive cela va mieux (je m'attendais à trouver cela dans les réglages). La cartographie semble assez à jour: Mon lotissement y figure alors qu'il n'y a que quelques mois qu'il figure sur les sites internet comme Maps. La voix est un peu "Allemande" surtout sur les numéros des routes. Dommage qu'on ne puisse pas ajouter de poi personnels.

Dommage également que le Streaming de la musique ne soit pas accessible (je commence à m'y habituer dans ma Clio société).

Je dois encore creuser certains points comme le contrôle de la pression des pneus que je pensais de base sur les versions exclusives mais que je ne vois pas au tableau de Bord. J'ai trouvé la page dans le manuel qui en parle, je chercherai dans le véhicule ce soir.

Sinon niveau confort je ne suis pas déçu et niveau motorisation c'est le top (pour mes besoins). Il faudra attendre l'été pour voir comment le véhicule se comportera avec une caravane accrochée derrière. Cela me fait penser qu'il faut que je me renseigne pour un attelage. Les prix annoncés par Citroën m'ont fait très peur (600€ pour une boule fixe). Je vais sans doute retourner voir le vendeur qui avait installer l'attelage sur mon dernier véhicule.

Affaire à suivre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
Invité Delouest71

Bonjour,

 

Voici mes impressions après 1 mois d'utilisation et environ 2300Km.

Toujours ravi du véhicule. Il est très confortable et on a une sensation d'espace vraiment agréable. On a eu l'occasion d'essayer la sixième place et même si ce n'est pas une vrai place ça peut aller. Par contre pas simple pour un adulte de s'y glisser (ou plutôt de s'y extraire). En comparaison notre ancien FRV avec 2 rangées de 3 places était plus pratique.

J'ai fait mes premiers achats, Tapis "surfing"... cric et manivelle (pour info le garage Citroen ne comprenait pas pourquoi je voulais un cric si je n'avais pas de roue de secours). Il a même essayer de me la vendre avec le berceau bien que je lui ai dit que j'avais une version exclusive. J'ai cherché une cinquième roue d'occasion pour les grand trajets et au final j'ai acquis 4 roues (jante+pneu neige+goujons) pour 350€ tout en sachant que les pneus ont environ 1000km.

Reste à acheter un attelage. J'hésite entre un attelage Citroën parfaitement compatible avec l'aide au stationnement (du moins je l'espère) ou un attelage chez un installateur qui est environ 180€ moins cher mais pas certain à 100% que la boule ne soit pas détectée par les radars de recul. S'il faut repasser chez Citroën pour un paramétrage la différence de prix devient moins évidente.

Côté consommation plutôt agréablement surpris. L'ordinateur de bord indique une moyenne de 6l/100 soit presque qu'un litre de moins que le FRV avec 10cv de plus. Reste à vérifier en faisant le calcul sur qu'il n'est pas trop optimiste.

Côté GPS je me suis rendu compte que la cartographie est une 2011/2012 ce qui explique qu'elle soit bien à jour. Je m'attendais à avoir une version plus ancienne mais à priori la garage Citroën qui me l'a vendu (d'occasion) a du la mettre à jour. J'étais plutôt septique au début sur l'avantage d'avoir un GPS intégré, mais maintenant je me rend compte qu'il est plus performant qu'un GPS nomade du point de vue du recalcul d'itinéraire (très rapide) et du positionnement. Par exemple, en sortant d'un parking souterrain j'étais déjà bien positionné sur la carte et il m'indiquait la bonne direction. L'ergonomie est par contre moins bonne notamment pour la saisie des adresses qui est fastidieuse. Il est dommage que la molette n'ai pas une fonction "joystick" permettant de changer de ligne sans avoir à faire défiler toutes les lettres. La logique de fonctionnement est également pas très naturelle. J'ai trouvé par hasard comment saisir un favori (ma maison en l’occurrence) mais je ne retrouve plus cette fonction pour en ajouter. Dommage également qu'on ne puisse pas saisir une coordonnée géographique en plus de l'adresse. Cela aurait été pratique pour les destinations à la campagne qui n'ont pas une adresse précise (départ d'une randonnée ou gite perdu au fin fond de la verdure...). Je sais vous allez me dire que le Myway est le GPS bas de gamme, mais cette fonction ne nécessiterait que quelques lignes de code informatique et ne remettrait pas en cause la partie matérielle.

La fonction bluetooth est plutôt correcte en conversation mais je n'arrive pas à passer un appel en utilisant le répertoire de mon téléphone. Le répertoire n'est pas connecté. J'ai cru comprendre que la version 33 corrigeait ce problème d'autant que j'ai eu un plantage en voulant passer un appel.

Pour les côtés négatifs du véhicule, le C4P7 semble sensible au vent latéral et sur route dégradée la suspension arrière est un peu bruyante. Sur ce dernier point avez vous le même impression?

Dernier point négatif, il faut que je pousse les murs du garage pour qu'il y rentre.....:mur:

 

S'il y a quelques points négatifs, toute la famille est plutôt très satisfaite de notre acquisition. Il n'existe pas de véhicule parfait, du moins dans notre niveau de budget......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Aurelienv59

Pour les impressions de la sensibilité au vent laterale, je t'avoue que j'ai été très surpris aussi au début avec le vent, je m'y suis fait même si comme hier j'ai encore quelques petites surprises!!

 

Pour les suspensions, le mien fait du bruit aussi à l'arrière. Lors de ma révision des 130000km, je l'ai signalé a Citroën, ils m'ont dit que les boudins commencaient à s'user mais rien de méchant...

 

Bonne route en GC4P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Delouest71

Bonjour,

 

Bon ben si en fait on peut saisir la destination par insertion des coordonnées.

De mieux en mieux. Ne reste plus qu'à attendre que Citroën sorte une version d'annonce des radar "tolérable" par les forces de l'ordre et le GPS sera plus que correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité Delouest71

Bonjour,

 

Un petit retour sur le C4Pic après 10000kms parcourus depuis l'achat. De plus en plus conquis....:good:

Je viens de faire près de 3000kms pour les vacances sans prêter le volant à ma femme!!! Normale c'est elle qui l'utilise le reste de l'année.

Nous avons fait installé un attelage chez Norauto pour 372€. Pour info le radar détecte la boule si la protection est mise mais pas quand la boule reste nue. Alors tracter une caravane avec un c4Pic est un régal. Limiteur à 110km/h sur l'autoroute et hop direction Perpignan. Le moteur de 150CV tire l'ensemble sans broncher. Il n'y a que quelques côtes qui le font tomber entre 90 et 100. Je ne regrette pas d'avoir choisi la version 150CV.

On sent une léger flottement quand on double un camion ou quand un véhicule nous double à grand vitesse ou d'un peu trop prêt mais rien de bien méchant. Attention tout de même en cas de fort vent latéral l'ensemble "flotte" beaucoup même à 90km/h.

Petit point négatif à 110km/h l'autonomie est ridicule environ 450km. la consommation grimpe à 15l/100, alors qu'à 90 elle retombe entre 9 et 11l/100 en fonction du relief.

 

Sans la caravane le Pic est un régale à conduire en montagne. Le moteur à un couple..... Il accélère dès les bas régimes. Comme déjà dit un régal. Dommage que les vacances soient déjà terminées....

Petit point sur le GPS RNEG. Au final il est plutôt très bien pour une utilisation courante. On découvre régulièrement des petits raccourcis qui améliorent l'ergonomie même s'il est dommage

que certains menus ne sont pas très logiques. Par exemple il ne me semble pas logique de glisser la saisie d'une destination par coordonnées dans le sous-menu saisir adresse alors qu'il serait plus logique (à mon gout) qu'il soit placé au même niveau que saisir adresse d'autant qu'il se trouve dans la deuxième page du sous menu et donc un peu caché.

Depuis que j'ai mis à jour le RNEG à jour en version 40 glané sur internet, Je n'ai plus de soucis avec l'utilisation de mon téléphone HTC DESIRE. Le carnet d'adresse est parfaitement reconnu.

 

Donc voila je souhaitais partager nos impressions positives sur le C4 PIC pour contrebalancer tous les avis négatifs que l'on peut lire sur le forum. En effet sur les forum on parle beaucoup de ce qui ne va pas mais rarement sur les points positifs. N'y aurait t'il pas moyen de mettre en avant tous les aspects positif des différents véhicules en créant un post avis général pour chaque véhicule? Bon d'accord j'imagine qu'il y aura sans doute beaucoup d'avis négatifs mais sans doute pas que....

J'utilise le service Etouch ou MyCitroen notamment pour surveiller la consommation mais son utilsation est capricieuse. Il semble que les dernière remontées dans mon cas datent du 17/07/2012 mais les infos présentées dans les graphiques datent du 3. Ou alors il n'ose pas m'indiquer la conso moyenne qui approcher les 12l/100 avec les 1800kms faits en tractant une caravane.....

 

Bonne journée et bonnes vacances à ceux qui sont encore au boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le cache-boule (on arrête là tout de suite les allusions graveleuses http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/MDR-mort-de-rire.gif), mon père, sur son 5008, a le même problème.

 

Il suffit de basculer vers le véhicule ladite pièce en plastique pour que cette dernière devienne invisible pour les capteurs ...

 

Voici une illustration faite très rapidement pour illustrer mes propos ...

 

http://img15.hostingpics.net/pics/264351781.jpg

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Delouest71

Bonjour,

 

Je crois que je vais en faite utiliser la solution radicale de démonter la boule, en laissant la boule et les outils dans la voiture.

En plus le nombre de fois ou je me cogne les tibias dedans.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité Delouest71

Bonjour,

Je reste globalement satisfait de motre grandC4Picasso. Toujours aussi confortable. Un peu déçu par la fiabilite de certaines pièces: changement poignée de coffre, changement commande lève vitre avant gauche, changement ventilateur et maintenant c'est un soufflet de cardan gauche côté boîte à changer tout cela en 50000km. Jusqu'ici tout à été pris par la garantie ou l'extension de garantie sauf le soufflet qui vient de m'être refuse. Je suis en colère car en plus de l'extension de garantie j'ai également un contrat d'entretien. Je pensais qu'avec les deux j'étais à l'abris mais à priori il n'en est rien. Je vais quand chercher dans les contrats au cas ou, mais sans grande illusion... Après j'attendrai sans doute la prochaine révision et je solderai tout ces contrats si en plus des mensualités je suis obligé de payer les réparations.... Je ferai faire l'entretien courant chez Norauto et au final je ne serai pas perdant. Ce genre de mésaventure terni un peu l'image Citroën.

Petit question un soufflet à 50000 km c'est un peu tôt non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un soufflet à 50000 km c'est un peu tôt non

 

Pour une usure prématurée oui, mais il a très bien pu être percé ou déchiré par quelque chose sur la route. Et dans ce cas, effectivement ce n'est pas pris en compte par la garantie. Bien relire le contrat pour voir ce qui est couvert.

spacer.png spacer.pngspacer.png

Pour les passionnés de la caravane pliante rigide, Le Forum incontournable. Il est à Esterel ce que Planète Chevron est à Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.