Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Depose tambour de frein?


Invité Remifrommontpellier

Messages recommandés

Invité Remifrommontpellier

Bonjour,

 

Je n'arrive pas a deposer mes tambours de freins sur peugeot 806 de 220000km. (freins arrieres, tambours, pas d'abs...)

 

Les tambours sont desolidarises du moyeu, et j'arrive a les faire bouger de 1/2 cm environ, mais pas plus.

 

Je suppose que l'usure des tambour est telle que les segments de freins, ecartes par le rattrapage automatique du frein a main, accrochent sur la levre creuses par l'usure en bordure des tambours ?

 

J'ai bien sur dessere la tige de reglage du frein a main, sur 1cm. J'hesite a aller plus loin car le filetage n'est pas en tres bon etat.

 

J'ai enfonce un tournevis dans les trous des ecrous de roue dans l'espoir d'atteindre la molette de ratrapage du jeux du frein a main que l'on peut voir sur une photo de la revue technique automobile, sans resultat.

 

Je suis a court d'idee! Merci pour vos conseils...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir

 

Il faut que tu atteignes ce petit levier pour relacher complétement le rattrapage, sinon tu y arrivera pas ;)

 

http://img475.imageshack.us/img475/9634/tambour806xd0.jpg

 

Regarde quand un des trous du tambour arrive à cette endroit.

 

si tout est relaché ! faut taper et le dégager à l'arrache si besoin, il doit venir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Remifrommontpellier
Ah ah! J'ai trouve un trou bouche par un capuchon en plastique au dos de la flasque, semblerait-il pile poil au bon endroit. Des mercredi, je l'attaque avec un tournevis et un marteau...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Remifrommontpellier

J'ai reussi a deposer les tambours. Pour cela, il faut deviser le rattrapage automatique du jeux du frein en passant un tournevis dans un trou d'ecrou de roue:

 

http://img103.imageshack.us/img103/3706/brake2wq1.jpg

 

Cela permet d'acceder cette vis moletee

 

http://www.image-facile.com/img/w6usr_brakes1.jpg

 

Pour trouver ou est la vis, depuis l'exterieur, j'ai utilise une clef allen. En passant la partie coudee dans le trou d'ecrou, j'ai cherche la biellette de reaction et systeme de rattrapage automatique (voir revue technique). Ensuite, tout en tournant le tambour de roue, j'ai suivi cette biellette sur sa longueur jusqu'a ce que je puisse sentir les dents de la vis de rattrapage de jeux avec la clef. Une fois le trou d'ecrou en face de la vis, avec un tournevis j'ai pu la devisser en poussant ses dents. Il faut etre patient, mais ca marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reussi a deposer les tambours. Pour cela, il faut deviser le rattrapage automatique du jeux du frein en passant un tournevis dans un trou d'ecrou de roue:

 

http://img103.imageshack.us/img103/3706/brake2wq1.jpg

 

Cela permet d'acceder cette vis moletee

 

http://www.image-facile.com/img/w6usr_brakes1.jpg

 

Pour trouver ou est la vis, depuis l'exterieur, j'ai utilise une clef allen. En passant la partie coudee dans le trou d'ecrou, j'ai cherche la biellette de reaction et systeme de rattrapage automatique (voir revue technique). Ensuite, tout en tournant le tambour de roue, j'ai suivi cette biellette sur sa longueur jusqu'a ce que je puisse sentir les dents de la vis de rattrapage de jeux avec la clef. Une fois le trou d'ecrou en face de la vis, avec un tournevis j'ai pu la devisser en poussant ses dents. Il faut etre patient, mais ca marche.

 

cette molette de rattrapage est sur le systéme bendix, mon exemple donnait pour le GIRLING, comme cela les personnes auront les deux systémes ;)

 

Merci pour les photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.