Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Battement capot C4 sur autoroute


Invité FlyingZ750

Messages recommandés

Invité FlyingZ750

Je viens de recevoir ma 3eme C4 et j’ai un souci déjà observé sur la 1ere qui datait de Décembre 2010.

 

Le capot entre en résonance sur autoroute autour de 135 km/h, phénomène qui s’accentue si une voiture repasse devant moi et si j’en suis une autre à cette vitesse.

Battement d’une amplitude de minimum 3 cm à 140 km/h.

 

Le battement se voit en bas du pare brise au niveau des bras balai.

 

Avez-vous déjà observé ce phénomène ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir ,

Waouuu :eek: avec le symptome décrit ! Me concernant , avec ma C4II avec la 1ère mise en circulation le 24/03/2011 , non jamais vu ce phénomène . Le capot est bien en place et ce quel que soit la vitesse .

Problème au niveau des charnières chez toi.......? :xan1:

C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être un simple réglage dudit capot (au niveau des charnières) qui doit être fait ... :aulit:
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité titi_27

Bonjour à vous,

Le problème est déjà cité ici :

http://www.planete-citroen.com/forum/showpost.php?p=2153741&postcount=143

On m'a remplacé le capot il y a 1 mois pour le problème de cloque et non pour une campagne. Depuis je n'ai pas eu l'occasion de prendre la route à de telles vitesses mais à 130 RAS.

Et donc nous ne sommes pas seuls à avoir ce phénomène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FlyingZ750
disons que des cas d'arrachement capot en roulage sont connus sur certains modèles et certaines marques, surtout en Allemagne où les vitesses sont moins limitées. C'est pour ça que je m'en inquiète. Je vais creuser le sujet et vous tiens au courant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité walidc4

bonjour. moi aussi j'ai le même problème surtout quand je prend autoroute et bcp de vent (vitesse du vent de 50 a 70 km/h) Le capot entre en résonance a partir de 110 km/h mais sans le vent aucun problème (max 120 peur des radar de merde :) ) . moi j'ai une essence attraction 1.6 110 ch pas le 120 vti ( j'ai acheté cette voiture en algerie très bien équipé pour une attraction) :)

moi aussi je me suis inquiété quand j'ai vu le capot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.